C’est pas bien de se moquer des gens. Mais les gens qui ont beaucoup d’argent, ils ont souvent tendance à nous agacer alors quand ils perdent toute leur fortune on ne peut pas s’empêcher d’être un tout petit peu content. Voilà pourquoi on a décidé de partager avec vous des histoires pittoresques de gens riches qui ont tout perdu, en partie parce qu’ils étaient un peu teubés.
Ce gars qui a niqué tous ses millions en bagnoles, drogue, et prostituées
Michael Carroll n’est pas la personne la plus éclairée. Alors forcément quand il reçoit 15 millions de dollars à l’âge de 26 ans il devient complètement dévissé. Il siffle sa nouvelle petite fortune en l’espace de 10 ans dans l’achat de belles cylindrées, la consommation de substances illicites et la fréquentation de femmes qui font payer leur fréquentation (4000 selon ses dires). Evidemment tout ça ne s’est pas fait sans peine puisque la période a été traversée par plusieurs séjours en prison jusqu’à la ruine totale en 2012 qui l’a mené à vivre 3 mois dans la rue. Comme quoi il ne faut jamais donner d’argent aux pauvres, donnons plutôt aux riches qui eux savent ce qu’ils font.
Cette femme qui s'est ruiné en fringues et en voyages
Même genre d’histoire pour Sharon Tirabassi qui avait empoché la coquette somme de 10 millions de dollars. Malheureusement, elle fait aussi partie des gens qui ont décidé de tout flamber en futilité telles que des voitures, des fringues et des voyages avant de se retrouver sur la paille. Bon après est-ce qu’on peut vraiment parler de futilités ? Si elle avait tout claqué en investissant dans les cotons tige en plastique ou dans la campagne présidentielle de Xavier Bertrand je dis pas…
Ce couple qui a égaré le billet gagnant à 5 millions de dollars
Ça devrait vous rappeler les histoires de gens qui ont perdu leur ticket loto ça… Certes ils n’ont pas été ruinés à proprement parler mais Martyn et Kay Tott ont du avoir un peu les boules en réalisant qu’ils avaient paumé leur ticket. Cela dit ils ont déclaré depuis que c’était plutôt une bonne chose parce que de toute façon ils ne s’entendaient plus et ils se sont séparés depuis. Bon entre nous ils auraient pu se séparer en étant ultra riches mais bon, on va pas retourner le couteau dans la plaie.
Ce mec qui a perdu 200 millions d'euros après avoir oublié le mot de passe de son portefeuille bitcoins
Les cryptomonnaies ça peut rendre dingue. C’est ce qui est arrivé à Stefan Thomas. En investissant d’abord quelques milliers d’euros, le jeune Américain s’est découvert une addiction pas banale pour les cryptomonnaies. Il s’est ainsi créé une petite fortune au fil des années… jusqu’à ce qu’il perde tout en oubliant bêtement son mot de passe.
Comble de l’histoire, ils seraient nombreux dans le monde à avoir oublié leur mot de passe bloquant ainsi la somme virtuelle de 115 milliards d’euros. Perso, je lui conseille d’essayer « azerty » ou « 1234567 » qui sont des mots de passe les plus courants.
Ce mec qui s'est fait détroussé par tous ses "potes"
Devenir riche, ça force un peu la parano. Toutefois ça n’a pas été le cas de Billie Bob Harrell Jr. Après avoir gagné 31 millions de dollars en 1997, ce sympathique monsieur a prêté des tunes à tout plein de gens, amis, famille, connaissance. Le truc couillon c’est que personne ne lui a jamais rien rendu et qu’il a fini à sec. Voilà pourquoi il ne faut jamais donner d’argent à ses amis et encore moins aux gens pauvres qui auraient certainement l’idée saugrenue de prêter cet argent à leur tour à plus pauvres qu’eux. Non mais bordel ! Vous imaginez si Bezos faisait la même chose, ça foutrait un bordel sans nom enfin.
Cette meuf qui a été généreuse mais genre beaucoup trop
Janite Lee a sûrement voulu bien faire en partageant sa fortune de 18 millions de dollars récoltée en 1993. On ne peut pas lui reprocher d’avoir été radine sur ce coup-là. Le truc con, c’est qu’à force de faire des dons colossaux à des programmes de charité et des organisations politiques (clairement un truc dans lequel j’aurais pas investi perso) elle a fini avec des dettes monstrueuses. Reconnaissez que c’est couillon.
MC Hammer, l'auteur d'un tube planétaire
Dans la vie on peut devenir multi-millionaire en gagnant au Loto ou en sortant un tube qui va faire se déhancher une génération entière. MC Hammer a opté pour la deuxième option en remportant la coquette somme de 30 millions de dollars durant l’année 1990 pour son tube « You cant’ touch this ». Problème : il n’était pas trop préparé au concept et a dilapidé sa tune d’abord en achetant une baraque à 12 millions (alors que 10 millions c’était largement suffisant). Il se déclare en faillite 6 ans plus tard.
Il a fini par rembourser toutes ses dettes à l’état et est devenu pasteur. Comme quoi.
Mark Twain a concrètement perdu toute sa tune en investissant dans des projets foireux
S’il fait partie des plus grand écrivains britanniques de l’histoire, on peut pas dire qu’il en soit autant pour son sens de la finance. A force de mettre des billes dans des projets lunaires tout à fait merdiques, l’auteur a fini ruiné. On lui retiendra d’ailleurs cette citation qui résume bien le problème : « Il y a deux cas dans lesquels un homme ne devrait pas spéculer en Bourse : quand il n’en a pas les moyens et quand il en a. »
Et encore je vous parle pas de Nicola Tesla qui fait certainement partie des génies les plus ruinés de l’histoire de la ruine.
Heureusement qu’on a les techniques pour gagner au loto à coup sûr.
Sources : Gentside