Les hommes les plus riches du monde sont généralement des hommes, et généralement des Américains. Ces grosses fortunes forment un club très select où on se partage la quasi-totalité des richesses du monde. Ils sont milliardaires pendant que nous on mange notre pain noir en tentant de garder le moral. C’est tout un concept. Ce concept, on va le célébrer en vous donnant le classement des plus gros portefeuilles de la planète. Avec un peu de chance, par gratitude, ils nous fileront du blé. S’il vous plaît.
Elon Musk
En première place, on retrouve évidemment le plus grand troll d’internet, ce mec dont le but est de changer nos vies en nous envoyant dans l’espace, en nous implantant des puces dans le cerveau, et en cramant éventuellement la moitié de la planète au passage. On adore.
Sa fortune : 228 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Tesla, Space X (et pas X/Twitter puisque pour le moment ça a pas l’air de lui rapporter tant de thunes que ça). Pas étonnant qu’Elon Musk nous ait donné des conseils pour devenir riche.
Bernard Arnault
Cocorico. Bon après maintenant fais croquer un peu Bernard stp. Nous aussi on veut goûter la joie d’avoir de quoi payer ses factures tous les mois.
Sa fortune : 178 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : LVMH, ou Louis Vuitton Moët Hennessy pour les intimes. Un beau groupe qui fait aussi bien dans la mode que les boissons alcoolisées, la joaillerie, les cosmétiques et les médias. On appelle ça un empire.
Jeff Bezos
Ce bon vieux Jeff a peut-être laissé la direction d’Amazon en 2021, mais il reste toujours le principal actionnaire de son bébé et président du conseil d’administration. Ça, ça donne beaucoup d’argent.
Sa fortune : 151 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Amazon, vous connaissez bien.
Larry Ellison
À 80 balais, Larry Ellison a une tête de quinquagénaire. De là à dire que l’argent rend beau et jeune, il n’y a qu’un pas qu’on franchira allègrement.
Sa fortune : 131 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Oracle, une entreprise de systèmes de gestion de données, de serveurs et de progiciels de gestion intégrée. Vous n’avez rien compris ? C’est normal.
Larry Page
Si vous voulez que votre gosse soit riche, appelez-le Larry. Apparemment, ça marche. Après, s’il co-fonde le moteur de recherche le plus puissant du monde, c’est bien aussi.
Sa fortune : 116 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Google. Si vous ne savez pas ce que c’est, cherchez sur Google.
Warren Buffett
Le truc de Warren Buffett, c’est d’investir. On lui file un peu d’argent, et avec cet argent, il gagne encore plus d’argent en bourse. C’est comme de la magie, sauf qu’on n’a pas besoin de porter un chapeau haut-de-forme.
Sa fortune : 113 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Berkshire Hathaway, une sorte de grosse boîte qui fait plein d’investissements.
Sergey Brin
L’autre co-fondateur de Google s’en est pas mal sorti non plus. Si on avait su, nous aussi on l’aurait créé ce moteur de recherche.
Sa fortune : 111 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Google, l’endroit où on tape « comment faire des crêpes ? » et où un robot nous répond.
Mark Zuckerberg
Non, Mark Zuckerberg n’est pas un robot. C’est un humain tout ce qu’il y a de plus humain. Avec des sentiments.
Sa fortune : 110 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Facebook. Enfin, Meta, carrément.
Bill Gates
Ok, Bill a de l’argent, mais Bill Gates. Il est possible qu’un membre de la rédaction se fasse licencier après cette blague.
Sa fortune : 108 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Microsoft, le truc des ordinateurs là.
Steve Ballmer
C’est l’homme qui a succédé à Bill Gates à la tête de Microsoft, et c’est aussi à cet homme qu’on doit la Xbox. On peut donc le remercier pour ces parties endiablées sur Halo.
Sa fortune : 100 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Microsoft, le truc des ordinateurs là.
Michael Bloomberg
L’ex-maire de New-York a eu un joli parcours politique : démocrate, puis républicain, puis indépendant, puis démocrate. Une belle girouette, mais une girouette en or.
Sa fortune : 96 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Bloomberg LP, un groupe financier qui fait beaucoup de blé.
Mukesh Ambani
Mukesh Ambani est indien et il est la plus grosse fortune d’Asie. Une victoire qu’il ne fêtera pas avec son frère puisque les deux se sont brouillés pour récupérer l’héritage de papa.
Sa fortune : 87 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Du pétrole et des télécommunications principalement, avec une boîte nommée Reliance Industries.
Amancio Ortega
L’homme le plus fortuné d’Espagne est le fondateur de Zara, ce magasin de vêtement dans lequel on a tous déjà fait un tour pour « acheter une bricole » et duquel on est ressorti avec 3 jeans, 5 t-shirts et 3 manteaux. On sait pas si on doit le remercier.
Sa fortune : 86 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : Zara, et aussi un peu d’hôtellerie
Carlos Slim Helú
En plus de posséder un énorme groupe de Telecoms, ce Libano-Mexicain a aussi pas mal de parts dans le New York Times. Il faut toujours diversifier ses activités quand on a du fric.
Sa fortune : 86 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : América Móvil et Telmex, deux boîtes de télécoms
Françoise Bettencourt Meyers
Oui, même si on dit les « hommes » les plus riches du monde (parce que BIZARREMENT c’est toujours des hommes), cette quinzième place est occupée par une femme. Une femme française, même.
Sa fortune : 84 milliards de dollars
D’où vient sa fortune ? : L’Oréal
Voilà, maintenant si vous voulez devenir comme eux, suivez ces conseils de riches pour gérer votre argent.
Source : Wikipédia