Depuis que l’argent existe les gens ont des problèmes de fric. Et ça semble compliqué de se pointer au G8 et de dire à tout le monde qu’il faut arrêter avec ces histoires de pognon, qu’on revient au troc parce que c’est vachement plus sympa. Les chefs d’Etat risquent de te prendre pour un gros babos. Alors il faut trouver d’autres solutions, du genre faire un peu plus gaffe à ton budget. Heureusement, aujourd’hui on est aidé avec les applis mobile, et certaines d’entre elles peuvent te faire économiser pas mal de flouze.
TheFork : L'appli pour réserver les restos et payer un peu moins cher
On te connaît, même quand t’as plus une thune tu risques de craquer pour un resto avec tes potes. Dans ce cas-là, TheFork (qui a quand même une petite renommée derrière elle) est l’appli utile. Tu peux réserver à l’avance et bénéficier d’une réduc sur ta note dans plein de restos différents. Le catalogue de l’appli est bien fourni donc y’a pas trop de risques de te retrouver toujours dans la même pizzeria pas si bonne que ça.
Essence&CO : L'appli pour comparer le prix du carburant en temps réel
Un nom pas très glam’ mais qui est assez transparent : l’appli te permet de comparer le prix des stations essence autour de toi. Quand on voit la différence des tarifs selon les endroits, ça vaut le coup de passer deux secondes sur ton téléphone avant de te mettre en route. Si t’as pas de bagnole ne fais pas la gueule, il reste encore 8 trucs à voir derrière.
eBuyClub : L'appli pour se faire de l'argent en achetant des trucs
Tu connais certainement un grand nombre de sites de cashback, eBuyClub en fait partie. En quoi ça consiste ? On te reverse de l’argent sur les achats que tu as effectués. Et ça fonctionne chez plus de 2380 marchands. Acheter des choses et gagner de l’argent, c’est pas trop mal comme combo !
To Good To Go : L'appli pour récuperer les invendus des magasins autour de toi
Celle-là te permet d’aller acheter à moindre coût des produits qui vont bientôt dépasser leur date de consommation. Boulangeries, restaurants, commerces de proximité… De quoi manger moins cher tout en évitant le gaspillage, ce qui est cool.
Optimiam : L'autre appli d'économies sur les produits qui arrivent à leur date de péremption
Dans le même genre que TooGoodToGo cette app peut te faire bénéficier de promos sur des produits proches de la date de péremption pour éviter le gâchis. Ça peut vraiment valoir le coup si les magasins autour de toi sont concernés. Parce que oui c’est ça le gros problème de Optimiam, il faut encore qu’ils se développent dans toute la France. A Paris, aucun souci, y’a de quoi faire.
Blablacar : L'appli pour privilégier le covoit aux transports plus chers
Toi même tu sais, le covoiturage c’est la meilleure solution pour faire tes déplacements moins cher. Donc t’es obligé d’avoir Blablacar dans tes applis, ne serait-ce que pour expérimenter un jour la joie d’un trajet à côté de Bernard, fraîchement retraité, qui te raconte sa passion pour l’ornithologie. Tu peux quand même pas rater ça.
Ma Reduc : L'appli qui référence les codes promos
Une appli sans pub qui te file des réducs et des codes promos sur plein de marques et de magasins, en ligne ou en vrai. Et la liste est assez longue. Alors c’est sûr qu’il ne faut utiliser que les réducs dont t’as vraiment besoin et pas tomber dans le vieux piège du : « eh mais y’a une promo là-dessus, j’en avais pas besoin du tout mais comme c’est pas cher je prends parce que je suis teubé ! » Sois-fort(e).
Daily budget original : L'appli qui te permet d'organiser ton budget au quotidien
Comme annoncé dans le nom, Daily Budget calcule ton budget quotidien à partir des données que t’as rentré dedans. Comme ça t’évites les craquages totalement absurdes et tu finis pas dans le rouge à la fin du mois. Après tu fais comme tu veux, si t’aimes bien voir ton conseiller bancaire régulièrement c’est pas mon problème.
Travelzoo : L'appli pour comparer les offres de voyages
Rien à voir avec un zoo puisque là on te compare tes offres de voyage. Soit tu sais déjà où aller et tu regardes qui te fait un billet au meilleur prix, soit t’as juste envie de partir sans savoir où, et alors à ce moment tu peux mater le Top 20 des meilleures offres du moment. Et là tu tomberas sur des trucs de fou qui te feront économiser des centaines d’euro. Après t’achètes directement tes billets depuis l’appli et tu fais ta valise.
Booking : L'appli pour réserver des logements avec des offres
Une fois que t’as le billet d’avion, il serait peut-être temps de t’occuper de trouver une chambre à moins que ton petit kiffe soit de dormir sous les ponts avec des mitaines, à boire des bouteilles de vin dans des sacs en papier. Booking est l’appli la mieux notée dans le domaine. Elle est claire et peut carrément faire la différence niveau budget.
En lisant ce top tu as économisé 1000 euros.