Le mensonge est bien souvent un mal nécessaire pour toute personne qui souhaite réussir dans la vie. On a beau nous dire le contraire, le mensonge est une invention géniale que toute personne normalement constituée devrait être en mesure d’utiliser pour arriver à ses fins. Nique sa mère la vérité.
François Civil a raconté que le roman d'Alexandre Dumas était son livre préféré enfant pour jouer dans le film Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan
C’est ce qu’il a en tout cas avoué dans une vidéo pour 20 Minutes après la sortie du film en avril 2023. Lors de son audition, François Civil, l’homme qu’on a tous envie d’épouser, a raconté au producteur Dimitri Rassam que Les Trois Mousquetaires était son « livre de chevet » quand il était gosse parce qu’il n’avait pas eu le temps de le relire avant son rendez-vous. Heureusement pour lui, le mytho n’a pas duré très longtemps puisqu’il s’est refait tout le bouquin avant le tournage.
Pour tourner dans Le secret de Brokeback Mountain, Anna Hathaway a fait croire qu'elle savait monter à cheval
Par la suite elle s’est défendu en disant qu’il valait mieux répondre toujours « oui » quand on te demande si tu sais faire un truc (au pire en deux semaines on se démerde pour apprendre). Cela dit, elle s’est cassé la gueule sur sa première scène ce qui n’a pas trompé Ang Lee sur son réel niveau. En même temps c’est vrai que pour interpréter une cowgirl, c’était un peu risqué comme mytho.
Morgan Freeman a sorti un gros mytho pour avoir un rôle dans Oblivion
Initialement il ne devait être que voix-off sur le film. Mais ça lui plaisait moyen comme deal. Alors pour convaincre le réalisateur, il lui a fait croire qu’il avait un vilain mal de gorge l’empêchant de poser sa voix sur l’image (mouaif, pas ouf le mytho non plus). Il a ainsi pu gratter un rôle à part entière dans le film. C’est moralement ignoble.
Pour son premier rôle dans La couleur pourpre de Spielberg, Whoopie Goldberg a mytho sur son âge
Âgée alors de 30 ans, la toute jeune comédienne galérait pour décrocher des rôles un peu sympas. Sauf qu’on avait une fâcheuse tendance à la tej un peu tout le temps à cause de son jeune âge. Elle a donc fini par dire qu’elle avait 35 ans et a pu avoir son tout premier rôle au cinoche. Comme quoi.
Laura Fraser a fait croire qu'elle était bilingue en allemand pour jouer dans Breaking Bad
Et aussi fou que cela puisse paraître, elle n’en connait en réalité pas un mot. Bon après c’est vrai que perso moi je parle pas vraiment allemand donc je peux pas juger de la performance de l’actrice dans la série, mais en tout cas à l’oreille vite fait comme ça, ça passe crème. Enfin on dirait quoi.
Marion Cotillard a caché aux studios américain les débuts de son tournage dans De rouille et d'os
C’est pas tant un mytho, mais plus une omission disons… En fait, la bonne Marionnette jouait déjà sur The Dark Knight Rises et a du filer en douce sur la fin de ce tournage pour aller rejoindre Jacques Audiard. Sauf que les studios sont généralement pas fans que leur comédienne se barre dans les jupons d’un autre, d’où la nécessité de discrétion. Personne ne veut s’embrouiller avec des studios américains. Sauf Chuck Norris.
Quentin Tarantino a fait croire à ses débuts qu'il avait tourné dans les films de Jean-Luc Godard et de Volker Schlöndorff
Pour lancer sa carrière d’acteur (avant de devenir un réal de qualitay) le p’tit Quentin n’a pas hésité a raconté ce mytho tranquillou sachant pertinemment que les directeurs de casting sont des grosses brêles et que personne ne serait allé vérifier ses conneries. Bon plan.
Madonna a caché sa grossesse pour tourner dans Evita
Au départ, le rôle de la femme du président argentin Eva Perón devait revenir à Michelle Pfeiffer et il a fallu que Madonna écrive une lettre légèrement enjouée au réalisateur pour le convaincre de la prendre elle. Pas très cool pour Michelle soi dit en passant. Toujours est-il que quand elle a obtenu le rôle, il fallait pas déconner. Alors la chanteuse a caché sa grossesse comme elle a pu pour rentrer dans les 80 costumes. Et visiblement ça a marché puisque si vous avez vu le film, le personnage n’est jamais enceinte. Chapeau.
Mila Kunis a biiiien mytho sur son âge dans That's 70 Show
Raconter des craques sur son âge c’est un truc plutôt très courant (surtout pour les comédiennes) au cinoche. Mais là, Mila Kunis a fait fort puisqu’elle a embrouillé les directeurs de casting en disant qu’elle allait avoir bientôt 18 ans (sans donner de date) alors qu’elle n’en avait que 14 ans. Fort.
Chloë Moretz a fait croire à Scorcese qu'elle était Anglaise pour tourner dans Hugo Cabret
Il suffisait de pas grand chose pour convaincre Martin, un accent anglais bien trempé et quelques mytho pour faire genre elle était bien un des sujets de la Queen. Même si la jeune comédienne s’est grillée après avoir signé son contrat (ouf) par un « salut » prononcé avec un accent américain, le charme avait déjà opéré, inutile de faire marche arrière.
Samuel le Bihan a déjà fait croire qu'il avait pris des cours de théâtre pour tourner dans un film
Certains acteurs n’ont vraiment aucun respect face au devoir de vérité.
Olivia Cooke a raconté qu'elle était méga fan de Game of Thrones pour avoir un rôle dans House of the Dragon
Alors qu’en, elle n’avait jamais vu un seul foutu épisode. Elle a même affirmé qu’elle savait monter à cheval alors que c’est à peine si elle savait tenir sur un poney. Eh oui, elle fait partie de ces acteurs de série qui ont mythonné pour avoir un rôle.
Vraiment choquant. Est-ce que je mens sur mon CV moi hein ? HEIN ?
Source : ranker, L’internaute