Si des acteurs ont fait une préparation physique hallucinante pour des rôles principaux, d’autres ont eu le même genre d’élan de motivation pour des petits rôles et se sont vraiment dépassés pour quelques minutes à l’écran. On va donc vous montrer quelques exemples de gens beaucoup trop déters qu’on ne mérite clairement pas.
Halle Berry ne s'est pas douchée pendant deux mois pour quelques minutes dans "Jungle Fever"
Pour un tout petit rôle où elle faisait une accro au crack dans un film de Spike Lee, l’actrice a littéralement passé deux mois sans se laver pour paraitre bien crado. Heureusement qu’elle n’est pas allée jusqu’à prendre du crack, ç’aurait été un poil excessif. Mais déjà, pour quelques minutes à l’écran, c’était ambitieux. Moi si je me lave pas pendant deux jours, je sens déjà le ragondin crevé, alors deux mois…
Gal Gadot s'est préparée neuf mois pour jouer Wonder Woman dans "Batman Vs Superman"
Faut savoir qu’elle apparait moins de dix minutes dans le film en costume, mais elle a quand même fait neuf mois de prépa physique pour ça et probablement pour voir ce qui l’attendait un an plus tard, lorsqu’elle allait avoir le premier rôle dans le film Wonder Woman. Pour celui-là, elle est restée trois mois en position de gainage (non c’est faux, personne ne peut tenir plus de trois minutes, c’est du mytho).
Brett Goldstein a fait deux semaines de muscu non-stop pour dix secondes dans "Thor: Love & Thunder"
Faut dire que le monsieur n’apparaissait que dans une scène post-générique, mais en même temps il apparaissait en tant qu’Hercule, donc fallait pas vraiment ressembler à une chaussette sale, mais à un bon gaillard bien musclé. Mais pour cinq secondes à l’écran ça fait beaucoup, beaucoup d’efforts, j’espère que le salaire était bon.
Alex Livinalli et Mabel Cadena ont fait plusieurs mois d'entrainement sous-marin pour "Black Panther : Wakanda Forever"
C’est abusé, même moi qui ai vu le film, je me rappelle pas de leur rôle. Ils jouent les guerriers qui sont avec Namor et se sont entrainé pendant des mois (près de neuf) pour apprendre à se battre sous l’eau, tout ça pour qu’on ne se souvienne que d’une chose : que le film était daubé du cul. Triste.
Scott Glenn est resté plusieurs mois à sympathiser avec les indigènes pour quelques secondes dans "Apocalypse Now"
À la base, il était venu pour un rôle encore plus petit, mais il a tellement sympathisé avec Coppola (genre, il lui a sauvé la vie) que ce dernier lui a filé un rôle un peu plus long de quelques secondes. Au final, il est quand même resté près d’un an à se rapprocher des locaux et vivre à l’arrache pour quelques plans, mais dans un film culte donc ça vaut le coup.
Margot Robbie a dû apprendre à retenir sa respiration sous l'eau pendant 5 minutes pour "Suicide Squad"
Un rôle qui n’est pas minuscule dans le film, entendons-nous bien, mais la scène où elle se retrouve plongée dans la flotte dans une caisse est pourtant assez courte. L’actrice a dû apprendre à rester le plus longtemps possible la tête sous l’eau. Un peu comme quand on travaille trop et qu’on dit qu’on a la tête sous l’eau sauf que là, on peut pas vraiment crever de noyade.
Johnny Depp a passé des mois à apprendre le Vietnamien pour "Platoon"
Il a un rôle trèèèèès secondaire dans le film, c’était l’un de ses premiers au cinéma et il était très motivé pour faire bonne impression, au point de passer littéralement des mois pour préparer son rôle d’interprète vietnamien. Y’a des acteurs, s’ils doivent jouer un garagiste, ils passent huit ans à réparer des Clio 2, faut se calmer un peu.
Shia Labeouf a intégré la Garde Nationale pour jouer dans "Fury"
Bon, en même temps on savait que le gars était un peu taré avec ses préparations de rôle et même de façon générale. Mais pour Fury, on peut dire qu’il a fait fort. Il a été baptisé, tatoué, et est devenu assistant d’aumônier au sein de la Garde Nationale. Mais bon ça ce n’est rien à côté du fait qu’il a passé 4 mois sans se laver et qu’il s’est arraché une dent tout seul. Reste stable Shia, surtout quand c’est pas le rôle principal.
Sydney Lassick, dévasté par son rôle dans Vol au dessus d'un nid de coucous
Bon si vous avez vu ce film, vous pouvez certainement piger pourquoi on peut vriller un peu sur le tournage (si vous ne l’avez pas encore vu, cessez tout de suite la lecture de ce top et allez le mater, vous nous faites tous perdre beaucoup de temps là). Alors qu’il jouait le rôle de Charlie Cheswick, l’acteur a, comme son personnage, développé les symptômes de la même maladie mentale : comportement erratique, accès de violence émotionnelle et physique… Ah c’est sûr qu’on ne connaît pas ça quand on tourne dans une pub MMA.
Will Poulter a passé plusieurs mois à cuisiner dans des restaurants pour jouer 10 minutes dans "The Bear"
L’excellente série The Bear (que je vous conseille x1000) avait pour guest l’acteur Will Poulter dans sa seconde saison, et pour jouer le rôle d’un chef à peine dix minutes à l’écran (deux jours de tournage) l’acteur a littéralement passé plusieurs mois dans des cuisines de restaurants londoniens pour apprendre à faire à bouffer comme un vrai chef. Un passionné le type.
Et sinon vous pouvez aller voir les acteurs trop motivés pour des rôles, mais là on parle de grands rôles donc ça va.
Sources : Buzzfeed, Whatculture, Mamamia.