Si vous deviez minimaliser votre série preferée à un seul objet, ça vous paraîtrait évident ? Après avoir lu cette liste, oui. Plus que de simples objets, ce sont de véritables emblèmes qui installent une ambiance particulière et une personnalité à ses protagonistes. Ca explique sans doute, aussi le succès de la série. Voilà 10 accessoires qui paraissent anodins et pourtant qui changent tout, vu par Grazia.
- La cigarette et le verre d'alcool dans "Mad Men" : Cigarette et verre de whisky (ou n'importe quel alcool si possible fort) sont l'apanage des héros de Mad Men. Hommes et femmes. C'est non seulement une question de survie professionnelle et sociale, mais aussi une arme de séduction. Bon, c'est vrai également que la combinaison clope + alcool, c'est surtout 99% de chance ne pas faire de vieux os !
- La canne de Dr House : House serait-il un diagnosticien de réputation mondiale s'il marchait droit, comme tout le monde ? Non. On serait presque rassuré si notre médecin se mettait lui aussi à boiter !
- Le maillot de bain rouge dans "Alerte à Malibu" : Si le maillot de bain est rouge, c'est pour que le sauveteur (ou la sauveteuse) se distingue des plagistes. Il a aussi un pouvoir magique : celui de vous faire courir au ralenti... mais sans mettre en péril le nageur en détresse. Le fait qu'il soit en plus seyant et/ou doté de bouées, ça, ça dépend de celui ou celle qui le porte.
- Un sachet en plastique dans "Weeds" : Pour conserver ses herbes de "Province".
- Les lunettes de soleil d'Horatio Caine dans "Les Experts : Miami" : Le patron de la police scientifique de Miami ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil (qui tape fort en Floride). C'est en devenu tellement caricatural que les fans (ou non) d'Horatio en regretteraient presque qu'il ne les porte pas quand il se trouve au labo. Une page Facebook leur est même consacrée.
- La Porsche de Hank Moody dans "Californication" : Magnum a une Ferrari rouge rutilante, Hank une Porsche 911 Carrera Cabriolet noire poussière. Mais il s'en moque. Sa voiture, c'est juste une manière pour l'auteur new-yorkais d'"assumer" son arrivée en Californie, capitale des kékés... Accessoirement, ça peut aussi se transformer en piège à filles.
- Un homme pour Samantha dans "Sex and the City" : Sam est sans doute la plus délurée des filles de Sex and the City. Aguicheuse, séductrice, ouverte d'esprit et libertine, c'est bien simple, elle ne pense qu'au sexe et donc aux hommes. Qu'elle consomme, en grand nombre (oui, elle vit aussi quelques histoires sérieuses).
- Le gros médaillon bling-bling de Thierry la fronde : Plus que la fronde qui lui donne son nom, plus que le collant qui le rend diablement sexy, ce qui caractérise encore mieux notre Thierry national, c'est le gros médaillon en or autour du cou : oui, c'est du bling-bling avant l'heure ! Cette tendance a traversé et les époques (c'est un garçon du XIVe siècle, ne l'oublions pas), et l'Atlantique : les rappeurs américains lui doivent tout, yo !
- L'appareil dentaire d'Ugly Betty : L'intelligence, c'est une chose. Et c'est bien grâce à son look quasi-clownesque que Betty a obtenu son poste d'assistante au sein du magazine Mode. Le big boss, papa Meade, avait envie que son fiston reste concentré sur son job de rédacteur en chef. Les tenues et les cheveux de Betty étaient de véritables atouts, l'appareil dentaire a été un rempart supplémentaire.
- Les téléphones portables dans Gossip Girl : Les "Gossips" qui régissent la vie de nos jeunes et riches New Yorkais, sont transmis par téléphone interposés, sans eux la série aurait dû avoir recours au bipper. Tout de suite moins glam'.
Crédits photo : allocine.fr
Et vous, vous en voyez d'autres ?
Top écrit par Jordane Guignon, pour notre partenaire