Beaucoup d’humoristes vous le diront : youtubeur et stand-upper sont 2 métiers totalement différents ! Mais certains arrivent à combiner les deux, et en plus, ils le font bien. Alors, c’est parti pour le top 10 des youtubeurs qui font aussi du stand up !
Est-ce que vous êtes chauds ? J’ai rien entendu, est-ce que vous êtes CHAUUUUUUUUDS ?
Norman
Probablement le youtubeur le plus connu de ce classement avec plus de 11 millions d’abonnés sur Youtube, Norman est aussi à l’aise devant la caméra que sur scène.
En effet, après le succès de son premier spectacle « Norman sur scène » (au moins c’est clair comme titre) en 2015, il est reparti pour une seconde tournée des Zéniths en 2019 avec son nouveau show « Le spectacle de la maturité ». UNE TOURNÉE DES ZÉNITHS. La classe.
.
Hugo Tout Seul
Malgré son nom, Hugo Tout Seul a fait partie de plusieurs « crew » de youtubeurs comme Le Velcrou (avec Norman et Kemar), ou Le Woop (avec Mister V…). Mais sur scène, c’est bien en solo qu’Hugo Dessioux (voilà maintenant tu connais son nom, contrairement à toutes ces personnalités dont on ne connait pas le vrai nom) excelle. Vous pouvez d’ailleurs régulièrement le voir jouer au Paname Art Café, ou sur les autres scènes de stand-up de la capitale ! Vivement le spectacle !
.
Pierre Croce
Pour Pierre Croce, c’est plutôt le parcours inverse. En 2012, après avoir été « responsable des contenus humour » (je veux ce taff !) chez Dailymotion (je ne veux plus ce taff !), il se lance sur scène avec son spectacle qui mélange comédie et PowerPoint, qui s’appelle « PowerPoint Comedy » (futé le Pierrot !), et on peut également le voir faire quelques passages dans l’émission « On n’demande qu’à en rire ». En parallèle, il lance sa chaîne Youtube, sur laquelle il poste des vidéos d’humour avec des PowerPoint, dont l’excellent « Rompre avec un PowerPoint ».
Entre 2016 et 2018, tout s’inverse. Il se lance le défi de poster une vidéo par jour sur sa chaine et gagne ainsi 1,7 millions d’abonnés en 2 ans. Le 18 Mars 2018, il vient clore la tournée de son spectacle à l’Olympia, et après quelques dates de spectacle en duo avec Benjamin Verrechia (qui lui aussi a fait de la scène), il finit par se concentrer uniquement sur sa chaîne Youtube.
.
Hakim Jemili
Après Hugo Tout Seul, voici un autre membre du Woop que l’on peut aussi retrouver régulièrement sur les scènes parisiennes en ce moment, et qui a également eu le privilège de jouer sur la prestigieuse scène du Montreux Comedy Festival : Hakim Jemili.
Et on vous conseille de suivre sa toute nouvelle chaine Youtube « Hakim & Fadily » créée avec sa femme, la stand-uppeuse Fadily Camara. Les repas de famille doivent être sympas !
.
Jérémy Nadeau
Jérémy Nadeau est le petit dernier des youtubeurs à se lancer dans le stand-up, mais pas des moindres.
On vous le disait déjà en début d’année dans le Top des humoristes qu’il faudra suivre de très près, en 2020, et on persiste : Jérémy va cartonner sur scène, au moins autant qu’il a cartonné sur Youtube !
.
Akim Omiri
Ancien membre de Golden Moustache, et du collectif SideKick (avec notamment Jérémy Nadeau), Akim Omiri a également un spectacle qui cartonne, et une chaîne Youtube avec plus de 600 000 abonnés, qui contient des vidéos d’excellente qualité, où vous pourrez retrouver des youtubeurs comme Cyprien, Squeezie, Seb la Frite, Natoo… mais aussi des gens que vous avez l’habitude de voir sur scène comme Kyan Khojandi ou Camille Lellouche !
Et si autant de personnes lui font confiance, d’un côté, comme de l’autre, c’est tout simplement parce qu’Akim excelle autant sur scène, que sur Youtube !
.
Vérino
Bon clairement, Vérino est avant tout un homme de scène, en témoignent ses 3 spectacles, ses plusieurs centaines de représentations, ses 50 sketchs dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », ses nombreux passages au Montreux Comedy Festival, la création de son plateau d’humoristes le « Inglorious Comedy Club »…
Mais avec son excellente série « Vous avez encore 5 minutes ? » (anciennement « Dis-donc internet ! »), qui frôle les 200 épisodes, et sa chaîne Youtube qui a dépassé les 440 000 abonnés, il s’est également indéniablement imposé sur Youtube. Un génie !
.
Jojo Bernard
Jojo Bernard est un ovni sur Youtube, et avec son million d’abonnés, son polo rose et son fameux « TA GUEULE MAMAN ! », il a marqué toute une génération d’internautes. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que Jojo Bernard a également un excellent spectacle intitulé « Sa M’sul Tro ! ».
Alors si vous voulez percer le mystère de savoir si Jojo Bernard est pareil dans la vraie vie que dans ses vidéos, et bien foncez le voir sur scène !
.
Paul Taylor
Vous connaissez sûrement Paul Taylor pour son sketch sur « La Bise », pour sa série Canal « What The Fuck France » ou pour le top 7 des raisons d’aller le voir sur scène !
Mais Paul a également une excellente chaîne Youtube où il poste une nouvelle vidéo chaque semaine, et où il a récemment diffusé gratuitement son premier spectacle #Franglais. En plus d’être marrant, ça va te permettre de bosser ton anglais, donc c’est tout bénef’ !
.
[BONUS] Urbain
Oui c’est de la triche, Urbain n’est pas vraiment youtubeur. Mais avec 1,6 million d’abonnés sur notre chaine Youtube, on peut dire que Topito pèse un peu dans le Youtube Game ! Et vu que vous pouvez régulièrement y voir Urbain, c’est tout comme !
Bon ok, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais foncez quand même voir le spectacle d’Urbain, cet homme est extrêmement drôle !
.
Et ils ne sont pas que 10 dans ce cas, on aurait aussi pu vous parler de Choopa (de Lolywood), Benjamin Verrechia, Jérémy Déthelot, Daniil Le Russe, Nino Arial, Fabien Olicard, Youssoupha Diaby…