Dans les bureaux de Topito se trouve une chaise au dossier ridiculement haut. Sur cette chaise, pendant près de 10 ans, vous pouviez observer un plaid qui bouge. Sous ce plaid, il y avait une personne. Cette personne, c’était Emma, la rédac chef. D’aucuns disent d’elle qu’elle pouvait lire l’avenir dans Analytics, d’autres qu’elle était la fille cachée de Renaud et Nicolas Bedos, et certains même qu’elle avait forcément dû faire zig-zig avec quelqu’un de haut-placé dans cette boîte pour avoir une chaise aussi cool. Mais pour la plupart d’entre-nous, elle était juste Emma. Emma la jolie mama, Emma la Schramouille, Emma la goulue, Emma les beaux sourcils, Emma au coussin anti-hémorroïdes, Emma « un coca zéro svp », Emma « gnan gnan gnan vous avez vu comment mon enfant est trop beau et HPI ??? »… Emma, quoi. Mais Emma, ce n’est pas seulement une chemise à carreau rouge vieille de 15 ans ou des doigts de pieds chelous en forme de knacki balls, c’est aussi une femme complexe avec son propre langage. Un langage qu’il faut savoir décoder telle la pierre de Rosette et dont on vous donne les clés sans plus tarder.

"Je note"

« Écoute ma pauvre Couët, je sais pas si ta volonté c’est de couler le site, mais si tu crois que je vais mettre en prod une idée aussi flinguée tu te fourres le doigt dans l’œil. »

"Réuuuuuu"

« Oui peut-être que ça fait 15 minutes que je suis en train de regarder des annonces immo, mais maintenant j’ai décidé que c’était l’heure de la réu donc vous allez ramener vos gros culs jusqu’à la table de la cuisine et me balancer vos idées de tops. »

"Hier on a fait une plutôt bonne journée"

« Nn j’dec on a encore fait 200K mais on va faire comme les musiciens du Titanic et garder le sourire jusqu’à ce qu’on ait la raie plongée dans l’eau glacée. »

"On mange quoi ?"

« Je vous préviens, si vous me parlez encore de vos rouleaux de printemps qui ont le goût de vieux cul, il n’est pas impossible que vous deveniez plus intimes avec Samira dans les prochaines semaines. »

"Ça vaaaaa"

« Ok j’ai plus d’arguments mais je vais m’en sortir avec cette petite pirouette rhétorique. Tu vas faire quoi ? »

"C'est un peu de niche ma bonne dame"

« T’es bien gentille avec ton top des raisons de gambader, mais on garde ça sous le coude pour quand j’aurai quitté la boîte merci »

"Les gens sont pimp's"

« Les gens sont des gros cons mais on va ni les insulter ni les traiter de débiles pour pas être accusés de psychophobie par des grosses chochottes »

"Okkkkay"

« Je suis soulée par ta réponse mais je n’ai pas la force de t’exposer mes arguments car j’ai déjà la charge mentale de mes deux enfants qui se chient dessus h24 donc je te laisse avec cette culpabilité d’avoir froissé une pauvre mère sans défense »

"Croise avec d'autres sources"

« Écris-moi un top 50 des petits secrets de neuro-chirurgiens et débrouille-toi avec cette vieille source Brightside où y’a pas une seule info de vraie. C’est pour dans 1 heure. »

"Quelqu'un veut une tisane... ?"

« Je veux bien une tisane sans avoir à lever le cul de ma chaise svp. »

"Ça c'est plutôt pour une image sociale non ?"

« Vos idées de merde vous pouvez les refiler directement aux graphistes, merci. »

"Quelqu'un veut aller chez Madame Shawn ?"

« L’époque où j’allais chercher à manger avec Chonchon tous les midis me manque. Aucun d’entre-vous ne lui arrive à la cheville. »

"Normiche"

« Normal »

(Oui parfois c’est plutôt limpide)

"Tu peux me refaire cette une stp ?"

« Je le ferais bien moi-même mais je sais à peine déplacer une image sur PicMonkey sont faut pas trop compter sur moi »

"Demande à Ben"

« Laisse-moi tranquille, je suis en train de chiner une petite robe sur Vinted »

Conclusion : Emma est une personne complexe, mais tellement plus savoureuse que du jus de thon. On t’aime la Schram’s.