Voler c’est mal, pas besoin de vous le rappeler, parce que par définition prendre un truc qui ne nous appartient pas n’est pas une bonne idée, que ce soit sur le plan moral ou légal. Quoi qu’il en soit ça n’empêche pas certaines personnes de voler des trucs, faut pas croire, mais parfois des gens se permettent de voler quelque chose de complètement inattendu, insolite ou vraiment, vraiment bizarre. Après vous avoir montré les objets volés les plus gros vous propose donc de voir une petite liste de certains des trucs volés les plus étranges et vous allez voir, il y a quelques surprises.

Un télésiège volé par un malandrin

Cet odieux larcin perpétré en République Tchèque avait un peu fait la une de tous les journaux locaux à l’époque. Bon, peut-être pas tous les journaux mais quand même, c’est super étrange comme truc. Quelle utilité de voler un télésiège ? C’est pour mettre où concrètement ? Y’a des trucs plus utiles et moins encombrants à voler quand même, mais belle prouesse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Takamagahara.jpg: Meg1977

Un toboggan municipal volé par un adjoint au maire

Dans l’Eure, un adjoint au maire supposé se débarrasser d’un toboggan public installé sur une aire de jeu a décidé de voler l’objet pour le filer à un proche. Dans les faits, le toboggan était trop vieux et devait être jeté à la déchetterie, donc c’est un vol d’accord, mais c’est pas non plus dramatique. En tout cas le fameux adjoint est quand même menacé d’être viré de son poste et ça c’est plus grave.

Le cerveau d'Einstein volé par un autre scientifique

Alors voilà, on commence à voler des petites merdes à la braderie et on termine en volant un cerveau humain. Et pas n’importe lequel, on parle du cerveau d’Albert Einstein. Le scientifique en question voulait être incinéré après sa mort mais c’était pas du goût d’un autre scientifique du nom de Thomas Stoltz Harvey qui avait décidé de voler le cerveau pour l’étudier. Pas cool du tout mais bon, les coups bas dans le monde de la science c’est monnaie courante.

Crédits photo (Domaine Public) : Photograph by Oren Jack Turner, Princeton, N.J.

Des fajitas par un employé de maison de correction

« Le braquage des fajitas », véritable histoire rocambolesque d’un employé de maison de correction qui pendant près de neuf ans a volé des kilos de fajitas pour les revendre en détournant les fonds de l’établissement. On ne parle pas de quelques centaines de dollars puisqu’à la fin on a compté pour 1,2 millions de dollars de fajitas, ce qui lui a valu une peine de prison de 50 ans quand même.

Une locomotive de train par des revendeurs de métaux

Une bande de revendeurs de métaux a volé une vieille locomotive exposée dans un musée en extérieur afin de revendre certaines pièces à des ferrailleurs. Ils ont chargé la locomotive dans un train et le véhicule a été retrouvé par la suite désossé dans une décharge. Franchement, voler une locomotive semble tellement compliqué qu’on peut montrer une forme de respect pour ces affreux voleurs.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Didier Duforest

Un requin volé par un cambrioleur

Le propriétaire d’un magasin aquatique a réalisé bien malgré lui qu’on lui avait volé un requin-chat (c’est pas aussi gros que vous pensez, c’est pas non plus aussi poilu que vous le pensez) après avoir pénétré par effraction dans son garage. Alors la question assez évidente qu’il faut se poser c’est dans quel conteneur a été transporté l’animal après le vol, parce que quand même ça reste une bestiole qui vit dans l’eau et j’imagine que le but c’était de garder le requin vivant.

Du gazon par un voleur de gazon

Vous savez ce que c’est, vous partez en weekend tranquille, vous kiffez votre séjour et quand vous revenez on a tiré votre pelouse. Classique, chiant et malheureusement terriblement fréquent, tellement que la pelouse fait partie des trucs qu’on se fait le plus voler dans la vie de tous les jours. C’est en tout cas ce qu’a vécu une famille canadienne en rentrant chez elle après un séjour pour découvrir qu’on avait volé leur gazon, une terrible nouvelle à apprendre. Heureusement l’affaire a été résolue car il s’agissait simplement d’une erreur commise par un paysagiste qui s’était trompé de maison. Un peu con quand même.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ragesoss

Un gorille gonflable de dix mètres par des gens visiblement bien organisés

Le gérant d’un commerce américain qui avait sur le toit de son magasin un gigantesque gorille gonflable a réalisé un beau jour qu’on lui avait tout simplement volé sa mascotte. Le problème c’est que ça faisait déjà plusieurs jours que le vol avait eu lieu, et c’est seulement quand un employé a été sur le toit qu’on s’est aperçu de la disparition de ce truc gigantesque qu’on voyait pourtant de la rue. Plus c’est gros, plus ça passe.

Un lama par une bande de jeunes Bordelais

Souvenez-vous, c’était en 2013 à Bordeaux, une bande de jeunes avaient volé un lama en rentrant de soirée en passant à proximité d’un cirque. Ils avaient alors décidé de monter dans le tramway avec l’animal pour finalement être arrêtés par la police. Une bonne soirée quand même, et on a bien rigolé à l’époque à la lecture de cette nouvelle (l’animal allait très bien lors de sa récupération par la police, il n’y a eu aucune maltraitance rassurez-vous).

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Rien, par des gens honnêtes

C’est presque aussi étonnant que les autres points de ce top, et ça c’est passé au Canada. Une épicerie a été laissée ouverte accidentellement par ses employés pendant un jour férié. Plusieurs personnes ont pénétré les lieux avant d’en ressortir sans rien en comprenant qu’il n’y avait pas de caissiers. Le propriétaire du magasin a même retrouvé le lendemain une note sur le guichet d’une personne qui disait avoir pris de la farine et des oeufs pour faire un gâteau tout en ayant laissé la monnaie sur le comptoir. Les Canadiens, ces gens si gentils.

Vous avez vérifié que votre pelouse était encore là ? Vous pouvez aller voir les voitures les plus volées de France en 2021, c’est fou.

Sources : L’indépendant, Wikipédia, Nbc News, BBC, Sud Ouest, CTV News, Reader’s Digest, Verisure.