Le style ce n’est pas qu’une affaire de goût c’est aussi une affaire… de style. Un truc indéfinissable que certains ont et d’autres non, que certains pensent avoir alors que non, que certains se permettent de juger alors qu’on s’en fout. Bref on se positionne ici dans la dernière catégorie parce que c’est quand même plus rigolo. Voici donc les trucs bien nazes que les gens pensent stylés parce que ce sont trop des bouffons.
Se faire tirer le portrait dans un studio Harcourt
Vous savez ces portraits noir et blanc avec un jeu sur le clair-obscur qui donne l’impression que tous les photographiés ont plus de 100 ans ? Alors je veux bien croire que ce fut stylé dans les années 30 mais aujourd’hui toutes les vedettes (même les vedettes en carton, même les gens qui sont même pas des vedettes) se font tirer le portrait alors que les photos sont moches et que les gens pensent qu’ils sont enfin cool avec leur portrait raqué entre 900 et 2000 balles.
Avoir une bagnole qui coûte une blinde
Qui pense encore qu’avoir une grosse cylindrée, un SUV bien lustré, est cool ? Bon en vrai, plein de gens. Mais plein de gens super cons.
Seul problème : ils sont vachement nombreux et polluent vachement plus que nous, mais laissons-leur quelques décennies, le temps que la planète soit complètement cramée et qu’ils découvrent qu’en fait c’est beaucoup plus stylé de planter des artichauts que de cramer du gasoil sur le bitume. Oui oui, les fans de Formule 1 je pense aussi à vous.
Les gens qui mettent des néons colorés chez eux
Ça fait mal aux yeux les gars, éteignez-moi ça tout de suite.
Les meubles Philippe Stark
La vraie question que je me pose c’est qui trouve que les objets de ce designer sont stylés en dehors des dictateurs et des aveugles très riches ?
Reproduire sur soi les coupes de cheveux de gens célèbres
Et quand je dis les gens célèbres, je parle bien sûr des joueurs de foot qui sont les seules personnes sur terre à avoir des coupes de cheveux aussi élaborées que ratées et que les ados veulent avoir à leur tour.
Les marques de mode qui font du XXXS ou du 32/34
Elles font partie des trucs qui étaient cool et qui sont devenus très ringards fort heureusement. Non pas qu’il ne faille pas de vêtements pour les gens très très minces mais quand une marque propose principalement des fringues de ce type laissant croire ainsi que ses clients sont stylés parce qu’ils sont très très minces eh bien non. C’est con et ringard. Allez vous faire foutre avec vos slims qui laissent apparaître les os.
A peu près tous les produits vendus par Balenciaga
On vous avait parlé une fois des pires produits vendus par Balenciaga, je pense que ça résume assez bien le problème : penser qu’on est stylé parce qu’on paye très cher des trucs horriblement laids. Demandez à Isabelle Hupport quand elle a fini avec sa robe en fond d’écran vert sur la Croisette.
Parler le langage "djeun's" quand on ne le maîtrise pas
On se sent vachement stylé et dans le coup quand on utilise des expressions telles que « cringe », « j’ai juré », ou « incr ». Le problème c’est quand on les utilise sans trop capter le sens ou juste pour avoir l’air cool comme en disant la phrase « j’ai beaucoup roulé oklm » (parce que t’as cru qu’il y avait un lien avec les kilomètres alors que pas du tout) ça marche plus. C’est encore pire que les gens qui font des blagues ringardes parce que déjà trop vieilles.
Etre populaire au lycée
Une obsession pour tous les ados que nous avons été, que vous êtes, ou que vous serez. Mais si on peut vous transmettre une information capitale depuis notre grand âge : les gens populaires au lycée finissent généralement assez mal (du genre consultant en agence digitale ou conseiller d’orientation).
Mettre un papier peint insolite sur un seul pan de mur ou le peindre d'une couleur différente du reste de ton appart
Je ne sais pas si c’est ringard ou si c’est juste de mauvais goût. Pour ma part je me contente de vieux posters collés à l’arrache et à moitié déchirés par l’usure du temps qui passe, et honnêtement je ne peux pas vous affirmer que ce soit vraiment mieux.
Mettre trop de # sur son compte Instagram alors qu'on a 100 abonné(e)s
Tu essaies d’interpeller qui franchement avec ton hashtag #heureux ? Alors que ça se voit que t’es carrément pas heureux.
Les mecs virils avec des gros biscottos
Eh les mecs, rangez votre matos vous n’impressionnez plus personne en dehors des candidats de téléréalité.
Faire des ronds avec sa fumée de clope
« Wow trop stylé comment je fais de l’art avec ma bouche avant d’avoir un cancer de la thyroïde, le jeu en valait la chandelle de ouf » EH OUI LES JEUNES CAR N’OUBLIEZ PAS : UNE CIGARETTE EST UN CLOU POUR VOTRE CERCUEIL.
Et sinon, vous connaissez les trucs de millenials que la génération Z trouve déjà ringards ? C’est savoureux.