Le monde file à l’allure d’une Clio 3 en cinquième vitesse, donc certaines choses se retrouvent forcément dépassées par l’évolution des mœurs. Et, si l’on regrette la disparition tragique des chapeaux haut-de-forme, il y a d’autres éléments dont la ringardise est désormais une bonne chose. Pas mal de trucs pourris sont maintenant mal vus par la société, et ça fait du bien. Beaucoup de bien.
Les défilés de mode avec que des mannequins taille 34
Les marques qui continuent à oublier que tout le monde ne porte pas du 34 sont clairement en retard de 10 ans et elles méritent que plus personne n’enfile leurs fringues de grossophobes.
Les jeans taille basse
Quand tu te baisses et que les gens voient la moitié de ton cul, t’es clairement pas dans le camp des gens qu’on envie.
Fumer des clopes
C’est bon, on a compris maintenant : ça pue, ça fait mourir et, pire encore, ça jaunit les dents. Vraiment pas dingue pour un truc aussi cher.
Les piques dans les cheveux
Avec environ deux tonnes de #gelfixationbéton pour les faire tenir.
Le prénom "Kévin"
On n’a rien contre les Kévin, mais c’est tant mieux pour eux aussi si on n’entend moins parler d’eux. Ils vont pouvoir vivre tranquillement dans l’anonymat. De toute façon, on leur a trouvé des remplaçants : les Enzo. Enzo iz ze new Kévin.
Le machisme
Cette époque où l’homme qui donnait des ordres à la femme était valorisé ressemble désormais à la Préhistoire.
Les One Direction
Avant on pouvait pas le dire sans se faire tomber dessus par une armée de Directioners en furie, mais maintenant on l’affirme haut et fort : c’était vraiment pas ouf One Direction.
Le mot "swag"
Un mot qui n’a clairement plus rien de swag.
Coucher avec des mineures
Les Elvis Presley, Mick Jagger et autres Jimmy Page (pour ne citer qu’eux) ne sont plus cool. Loin de là, même.
Si vous voulez en savoir plus, allez voir ces stars qui ont fait des trucs sales.
La pression sociale pour que les femmes s'épilent
Il nous en a fallu du temps pour comprendre que les meufs pouvaient faire ce qu’elles voulaient et que les hommes n’avaient rien à y redire. Bon, y’en a qui n’ont pas encore rattrapé leur retard, mais ça va venir.
Les blagues de beauf
Bon ok, ça dépend lesquelles, parce qu’il y a encore quelques blagues de beauf acceptables, mais celles qui sont racistes, sexistes et homophobes ont globalement perdu le droit de cité en bonne société.
Les gens populaires au lycée
Ils finissent presque tous par devenir de gros ringards qui ratent leur vie dès qu’ils ont passé leur bac. C’est toujours assez satisfaisant pour ceux qu’ils ont bully pendant des années.
TPMP
En 2013, on pouvait dire sans honte qu’on matait TPMP, petite émission potache mais pas bien méchante à l’époque. Aujourd’hui, le truc est devenu infect et on a (presque) tous fini par s’en rendre compte. Mais la vraie question est : quand est-ce que ça s’arrêtera une bonne fois pour toute ?
La couleur "aubergine" dans les maisons
Bordel, on n’en pouvait plus de cette couleur. Plus jamais ça svp.
Les boys band... ah bah non
La K-Pop nous les a malheureusement remis dans la face. Mais quand tout le monde se rendra compte que les membres de ces groupes ont des contrats horribles et sont des esclaves modernes, la fame finira par retomber.
Mince on a oublié de parler de la masculinité toxique. Y’a plus qu’à lire le top dédié.