Parfois, il suffit de bien peu de chose pour vous faire basculer de la case « pote envisageable » à « gros connard à qui je ne veux même pas donner l’heure ». Une idée, une phrase, une conception des choses que vous exprimez, eh hop : vous êtes envoyé directement dans les oubliettes des gens cools. Si vous vous reconnaissez là-dedans, il y a des chances que les gens vous trouvent détestables. Il vaut mieux une vérité qui fait mal plutôt qu’un mensonge qui fait du bien.
Le fait qu'il ne parle que de lui
Le genre de type qui ne te demande jamais « et toi ? » quand tu lui poses une question. D’ailleurs, tu n’as pas tellement besoin de lui poser de question, il parle naturellement, et avec un plaisir non dissimulé, de lui-même.
Le fait qu'il soit prétentieux, arrogant ou ultra narcissique
J’ai toujours trouvé ça chelou les gens qui roulaient des patins à leur propre reflet dans le miroir.
Le fait qu'il ne dise pas bonjour aux caissiers
Ni aux femmes de ménage, aux vendeurs, au facteur et à toutes les personnes sans qui on serait bien con, mais que lui ne considère absolument pas.
Il jette ses mégots/papiers par terre
Et ensuite, il s’étonne que la Terre brûle, qu’il neige en août et qu’il fasse 36°c en septembre. Ça respecte pas la planète, mais ça demande à la planète de respecter les saisons. Lol.
Il donne son avis sur tout
Mais surtout : sur ce qu’il ne connait pas. Y compris sur vos propres choix. Même s’il ne vous connait que depuis quelques minutes.
Il roule 30 km/h au dessus des limites pour faire le malin
Clairement un gros mouv de gros con. Désolée, mais faut appeler un chat un chat. Un trou du uc reste un trou du uc.
Il n'a aucune empathie
Autrement dit : il est incapable de percevoir et comprendre les émotions des autres, de se mettre à leur place ou d’essayer de ressentir ce qu’ils ressentent. Le genre de personne qui reste de marbre devant une de ces publicités qui font chialer le monde entier.
Son chanteur préféré est maitre Gims
Son passe-temps favori n’est autre que fredonner sans cesse l’entièreté des morceaux du « chanteur ». Mais AU SECOURS, apportez-moi des bouchons d’oreilles, ou faites le taire !
Le fait qu'il soit négatif à propos de tout
Et de tout le monde. Sa phrase préférée ? « Gnagnagna c’est nul ouin ouin je l’avais dit ». Insupp.
Il rajoute "han" à la fin de tous les mots
Superrr-haaaaan. J’adore-haaaaan. C’est superbe-haaaaaan. Ftg-haaaaaaan.
Il coupe la parole
Alors moi je vais vous dire ce que je pense des gens qui coup
(Si vous n’avez pas compris, la phrase n’est pas finie parce qu’il m’a coupé la parole, en fait. C’est une mise en situation.)
Il dit "Rolalala, maintenant, on ne plus rien dire de toute façon !"
Après avoir évidemment lâché un truc bien sexiste, mysogine, ou raciste. Quand c’est pas un combo. Une belle personne, donc.
Il utilise les mots "attachiant(e)" et "célibatant(e)"
Une infraction à la loi, répertoriée dans le Code du bon goût et de l’anti-cringe.
Il trouve que Trump ou Zemmour ne disent "pas que des conneries"
Alors que si, c’est clairement ce qu’ils font.
Il double les autres dans les files d'attente
Sans aucun motif légitime, si ce n’est qu’il a décidé de ne pas attendre. Pas sûre qu’il existe plus exécrable comme comportement.
Allez, ça dégage !
Source : Reddit