On dit qu’il faut une poignée de secondes avant de juger quelqu’un et on dit aussi qu’il ne faut jamais juger sur la première impression. Si on arrive toujours à changer d’avis sur quelqu’un et à se refaire une idée d’une personne après l’avoir fréquenté un peu plus longtemps, il y a aussi des petits trucs qui nous font instantanément détester une personne, le genre de red flag mais en société, et on vous propose d’en voir quelques-uns trouvés sur un forum Reddit et proposés par nous.
Les gens qui coupent tout le temps la parole pour parler d'eux
Déjà c’est très impoli de couper la parole aux gens, mais à la limite si c’est pour dire un truc du genre « attention y’a le feu » (et encore, ça se fait d’attendre la fin de la phrase de l’autre) mais si c’est juste pour parler de soi c’est vraiment des enflures.
La peine qu’il faudrait leur donner : Les obliger à regarder en boucle toutes les allocutions de présidents français depuis 1990.
Quelqu'un qui fait circuler des rumeurs dégueulasses sur d'autres personnes
Alors ça c’est vraiment des saloperies, ceux qui balancent des conneries sur les autres et font circuler des fausses rumeurs, vous arrêtez maintenant hein. Désolé, j’ai aucune autorité à l’écrit mais sans déconner faut arrêter.
La peine qu’il faudrait leur donner : Lire les conditions d’utilisation de GMAIL, dans toutes les langues.
Quand quelqu'un ne lève pas son cul alors qu'il voit bien que tout le monde se bouge pour mettre la table / débarasser.
Le classique du pote en vacances qui ne fout rien et reste bien tranquille pendant que tout le monde range et nettoie la location. Pourquoi on continue de les inviter sérieusement ?
La peine qu’il faudrait leur donner : Partir seul. Trois semaines. À Reims. (Je peux critiquer, je suis rémois. Cora Nord RPZ).
Quand quelqu'un lâche une remarque bien raciste / sexiste
Le classique dérapage suivi d’une chute dans le ravin de l’amitié ou de l’affection, clairement un point de non retour, et en même temps est-ce qu’on a vraiment envie de donner une seconde chance à quelqu’un qui peut lâcher des horreurs pareilles ?
La peine qu’il faudrait leur donner : Faire un puzzle tout noir de 10 000 pièces. Mais les pièces sont chauffées à 70°.
Quand quelqu'un se la raconte beaucoup trop
Peut-être que ça ne dérange pas certaines personnes, mais les gens qui manquent d’humilité et se font mousser pendant plusieurs minutes en disant à quel point ils sont forts, couchent avec plein de monde, ont tout réussi et méritent qu’on les respecte ça donne surtout envie de les fuir.
La peine qu’il faudrait leur donner : Suivre un séminaire de 14 jours sur les achats de résidences secondaires en co-propriété.
Quelqu'un qui se moque d'une personne pour se valoriser devant les autres gens présents
La pire des races, faire les vannes bien méchantes pour se mettre en avant en rabaissant les autres… Gros red flag direct.
La peine qu’il faudrait leur donner : Que tous les gens qui écoutent se mettent à lui vomir dessus sur son tee-shirt Supreme de FDP.
Quand quelqu'un violente un animal
Alors généralement je ne souhaite de mal à personne, mais les gens qui violentent les animaux je leur souhaite de chier du verre pilé chaque matin du reste de leur vie. Mais avec courtoisie.
La peine qu’il faudrait leur donner : Je crois que chier du verre pilé c’est déjà pas mal, mais si vous avez d’autres idées je prends.
Les gens qui laissent leurs déchets trainer parce que "quelqu'un nettoiera à ma place"
Quand on prend le train, le bus, le métro ou tout simplement quand on voit quelqu’un dans la rue laisser trainer des déchets ça fout un peu la rage, depuis quand cette société est devenue aussi individualiste ? Désolé, je suis parti en mode question philosophique.
La peine qu’il faudrait leur donner : Devoir nettoyer tout les déchets de Paris, sans les mains.
Les gens qui accusent les autres pour un truc qu'ils ont fait
Ou les gens qui mentent, et qui savent qu’on sait qu’ils mentent mais qui continuent à mentir comme s’ils voulaient se convaincre eux-même.
La peine qu’il faudrait leur donner : Changer leurs papiers d’identité pour se faire appeler Philippe Connard (désolé si y’a un Philippe Connard qui lit ces lignes, c’est pas contre toi Philou).
Les gens qui se moquent des passions des autres
Qu’est-ce que ça peut vous faire que la passion d’une personne soit la couture, les jeux vidéo, la peinture sur soi ou encore l’une de ces passions de serial killer ? Rien, laissez les gens tranquille au lieu de pleuvoir sur leur arc en ciel.
La peine qu’il faudrait leur donner : Lire tous les tops de Pierre Galouise, ça vous passera l’envie de rire.
Ceux qui prennent pour une agression le fait qu'on ne soit pas d'accord avec eux
C’est pas parce qu’on est pas d’accord sur ce que vous dites qu’on est en train de vous agresser ou vous manquer de respect, sans déconner on peut être potes et pas s’entendre sur un sujet sans que ça parte en insulte. Connard va.
La peine qu’il faudrait leur donner : Nettoyer des toilettes sèches de festival, tout seul.
Quand quelqu'un fait mine de pas avoir vu le vieux / la femme enceinte / le mec plâtré parce qu'il a pas envie de lever son vieux cul du strapontin
Et ça fait semblant de jouer à Candy Crush sur son téléphone ou d’avoir un arrêt cardiaque et de mourir, mais vous pouvez être sûr que deux semaines après ça sort discrètement du cercueil. Qu’est-ce qu’ils inventent pas pour pas laisser leur place.
La peine qu’il faudrait leur donner : Monter 500 meubles Ikea différents sans aucune notice ni photo de Aimé Jacquet.
Quelqu'un qui dit "non mais je suis grande gueule, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, on me prend cash ou on me laisse"
Ouais en fait vous êtes juste chiants, pas ouverts au dialogue, persuadés d’avoir raison et en plus vous sentez le foin humide. Du gros relou.
La peine qu’il faudrait leur donner : Devoir aller en soirée avec un meuble. Mais pas n’importe lequel, l’un des pires meubles à emmener en soirée.
Quelqu'un à qui on s'intéresse en posant plein de questions mais qui n'en pose aucune en retour
Ça va Didier ? Je t’ai posé vingt questions sur ton métier d’analyste en épaisseur de pochettes plastifiées et même pas tu me demandes mon prénom alors qu’on se connait depuis dix piges ? Enfoiré va.
La peine qu’il faudrait leur donner : Parler uniquement avec des gens comme eux, on va voir qui arrive à en placer une dans la soirée.
Les gens qui font la bise sans faire le bruit
Les pires de toute la liste. Sans déconner.
La peine qu’il faudrait leur donner : Devoir faire la bise à notre main. Au minimum.
Quelqu'un qui écoute sa musique sans écouteurs dans les transports en commun
Azi on n’a pas envie d’entendre ta musique de merde ou ton appel téléphonique en haut parleur qui n’intéresse personne. C’est comme les gens qui tendent un filet sur la largeur du bus et commencent à faire un match de badminton, à chaque fois c’est pareil. Respectez les lieux publics.
La peine qu’il faudrait leur donner : Relire ce top une deuxième fois. Je peux vous assurer que c’est chiant.
Sinon vous pouvez aller voir les gens que tout le monde déteste, mais vraiment tout le monde.