C’est bien beau le progrès, l’innovation, les technologies et tout le tintouin, mais à un moment donné, il faudrait quand même penser à développer les trucs qu’on attend tous depuis toujours ! Vous êtes mignons avec vos ceintures airbags pour prévenir les chutes (oui, oui, ça existe !), mais au bout d’un moment, nous, on attend juste des parapluies fonctionnels et un remède contre les gueules de bois, quoi. Des trucs utiles. Simples. On est en 2022 ou en 1650, en fait ?
Un parapluie correctement conçu
Comment c’est possible qu’en 2022, on ne soit pas foutu de trouver un parapluie efficace et pratique à la fois ? Un truc qui se glisse dans le sac, sans se retourner à chaque coup de vent, quoi.
La fin des changements d'heure
LA VRAIE FIN DE CETTE IDIOTIE. Pas la « fin » qu’on nous promet pour « l’an prochain » depuis environ 1781 ans.
Des vêtements militaires pour femme enceinte
Il a fallu attendre la mi-septembre 2022 pour que le ministre des Armées commence à se dire que « tiens, tiens… Ce serait ptètre pas con de fournir des uniformes de grossesse à nos militaires enceintes, non ? » Pas déconnant quand on sait que la France se place au 4ème rang des armées féminisées dans le monde, et que 15% des effectifs sont des femmes ! Pour le moment et conformément à la loi n°2018-607 du 13 juillet 2018 « les femmes militaires enceintes qui en font la demande pourront disposer d’un uniforme adapté à leur grossesse. Celles qui le souhaitent pourront continuer à porter la tenue civile ».
Un vrai remède aux gueules de bois
On est capable de guérir des maladies de dingue, et on a toujours pas réussi à élaborer une petite mixture capable d’annuler les effets de l’alcool sur notre pauvre petit corps ? Qu’est-ce qu’on attend, au juste ?
Une option "annuler le SMS envoyé"
Qui nous éviterait indubitablement de grands moments de honte et de solitude, directement liés aux pires messages gênants envoyés par erreur ! « Patron » et « Papa » c’est si proche dans nos contacts…
Des robots qui bossent à notre place
Okaaaay je vous vois venir avec vos « ouin ouin ouin apré on aura plu de travail a cose dé méchantes machines » ! On se détend. Moi je vous parle d’un robot qui, pendant que vous vous tapez une gueule de bois de l’espace, pour laquelle on n’a toujours pas de vrai remède en 2022, bosse à votre place pour vous laisser dormir. Un robot-pote gentil et attentionné. Un ropote.
Les voitures volantes
Les petits « nous » du passé sont vachement déçus. On imaginait les années 2020 comme les années futuristes, dans des voitures volantes transparentes et des tours du monde possibles en quelques minutes grâce à des avions super-puissants. Finalement, on est encore à se battre à la pompe pour mettre du Sans Plomb 95 dans notre Citroën Xantia. Ce n’était pas exactement l’idée qu’on se faisait du transport du futur, quoi.
Des appareils qui chargent en quelques secondes
Déjà que nos appareils tiennent de moins en moins la batterie, c’est quand même un comble qu’on soit encore obligés de les laisser des heures se recharger ! Mon tel passe plus de temps en charge que chargé. C’était bien la peine d’inventer des appareils portables pour qu’on soit obligés de les laisser brancher 20h/24h.
Un système d'antivol infaillible
Autant pour un vélo que pour un scooter, une trottinette ou une moto ! Y’a toujours un mec plus malin, avec un sécateur qui coupe plutôt bien, qui arrive à faire sauter le verrou. A quand un système qui nous permettra de garder un vélo plus de 2 mois à Paris ?
Des voitures électriques qui peuvent rouler 3 000km sans recharge
Aujourd’hui, on peut faire 100 à 600 km avec une charge. 600 km, c’est pas dégueu (alors que 100 km c’est clairement de la merde, par contre), mais c’est pas non plus révolutionnaire, quoi. Alors qu’une voiture qui peut faire des milliers de bornes après une seule recharge, c’est quand même plus convaincant. MIEUX. Une voiture qui se recharge par énergie solaire. Qu’est-ce qu’on attend pour créer ça ?
Des cafetières qui se remplissent toutes seules
Et qui servent du café chaud à volonté et sans effort, du matin au soir et du soir au matin. J’en rêve. FORT.
Une météo fiable
Ou au moins une météo qui n’annonce pas un grand soleil les jours de pluie, et des températures à porter des pulls en laine alors qu’il fait 25°c. Au moins ça, sérieux.
Une ouverture facile vraiment facile
Pas l’ouverture que tu finis aux ciseaux après avoir tenté avec les dents, les ongles et toute ta force.
Des métros spacieux et fonctionnels
En soit, on ne demande pas la lune : juste des métros et RER qui ne mettent pas 20 minutes à faire 2 stations pour « régulation du trafic » pendant que 600 personnes sont en collé-serré dans un wagon bondé à se balancer et partager tous leurs miasmes. Juste ça.
Un inverseur de pentes
Pour que toutes les montées deviennent des descentes. Comment c’est possible d’inventer un truc pareil ? Aucune idée. Moi je suis là pour râler, hein. Pas pour trouver des solutions mathématiques et physiquement possibles.
L'égalité homme / femme
Oupsie, ça dénonce ici.
Quand ça ne marche pas, on râle. Et quand ça fonctionne… On râle aussi ! Certaines inventions ont été interdites car elles étaient trop efficaces ! Et ça aussi, ça nous fait râler.