La semaine dernière on vous parlait des statuts insupportables en rapport avec la neige. On n'aurait su être plus dans l'ère du temps. D'après un sondage britannique, les utilisateurs anglais de Facebook passent de moins en moins de temps sur le site, à cause notamment des statuts ennuyeux de leurs amis. Et oui il fallait s'y attendre, à force d'accepter en ami des gens à qui on ne parlerait pas dans la vraie vie, il faut s'attendre à un tas de saloperies sur son wall. Voici les 10 trucs qui semblent le plus vous ennuyer :
- Les gens qui se la racontent parce qu'ils ont couru tant de kilomètres ou perdus tant de kilos (53% des sondés n'aiment pas ce type de statuts)
- Les gens qui postent des photos de ce qu'ils mangent (45%)
- Les gens qui mettent des statuts déprimants (42%)
- Les gens qui envoient des invitations pour jouer à des jeux perraves (37%)
- Les parents (un peu trop) fiers de leurs enfants (36%)
- Ceux qui en disent un peu trop sur leur vie privée (32%)
- Les gens qui se servent d'une appli pour dire où ils sont (32%)
"Tiens t'es en haut de la Tour Eiffel. Profites-en pour te jeter du haut. N'oublie pas de m'envoyer une notif' quand tu as atterri..." - Les gens qui envoient constamment des invitations pour des soirées ou personne ne va (25%)
- Ceux qui prennent Facebook pour un live tweet "Je mange". "C'est bon". "Non en fait y'as un goût bizarre". "Lol, en fait c'était ma fourchette" (22%)
- Ceux qui passent leur temps à faire leur promo (19%)
Pas besoin de faire le coup du commentaire "le plus énervant c'est celui qui commente des statuts énervants sur Topito". On l'a déjà eu, merci. Mais si vous voulez vous lâcher sur ce qui vous agace le plus, allez y c'est cadeau.
Sources : MediaBistrot (via L'Express) et le livre de Florian Gazan "comment vanner le monde entier"