Facebook vient de créer plein de nouveaux boutons comme "love" ou "sad". Le bouton "Je n'aime pas" que tout le monde réclame se heurtait à un problème majeur : est-ce qu'il doit désigner la publication en elle-même ou ce qu'elle contient ? Par exemple, "je n'aime pas les violences faites aux femmes mais j'aime le fait que tu les dénonces sur Facebook". Cette remise en question du monopole du "like" va ouvrir d'autres portes, et on pourra bientôt exprimer la complexité de ses sentiment sur les réseaux sociaux sans se contenter d'un binaire "j'aime / j'aime pas". Bientôt sur Facebook...
- Je n'aime pas ou bouton "dislike"
Maintenant que les choses sont claires avec le bouton "je compatis", cliquer sur "Je n'aime pas" signifie bien "je n'aime pas ton statut, et je tiens à te le faire savoir, fumier". - Je n'aime vraiment pas ou bouton "hate"
Il y a les statuts qu'on n'aime pas, mais aussi ceux qu'on voudrait voir disparaitre sur-le-champ, comme par exemple cette photo honteuse sur laquelle on est tagué ou les récentes performances de nos proches à Criminal Case. Appuyez sur ce bouton, et les statuts de votre contact disparaitront de votre timeline pendant un bon mois, le temps qu'il comprenne. - Je m'en branle ou bouton "menfous"
Parce qu'on n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout. Et puisque désormais on compte les votes blancs dans les élections, il faudrait permettre aux gens de dire que ça ne les dérange pas, mais que globalement, ils s'en beurrent les noix. - J'ai eu une érection ou bouton "chapiteau"
Parce qu'un "j'aime" n'est pas toujours donné pour les mêmes raisons. Autant mettre les choses au clair : si j'aime tes photos de vacances, ce n'est pas pour les paysages. - Je ne te connais pas ou bouton "tki?"
Et je te le rappellerai à chaque fois que je te vois passer sur ma timeline. Et je me fous de savoir que tu as aimé le statut d'un type qui vient de faire un check-in sur Foursquare, je te connais à peine. - Je l'ai déjà vu sur Twitter ou bouton "old"
Pour ceux qui sont sur Facebook dans le seul but de dire que c'est vraiment nul parce qu'ils l'ont déjà vu il y a une heure. - J'aime d'or ou bouton "really like""
J'ai cliqué sur n'importe quoi toute la journée, mais c'est le truc que j'ai préféré aujourd'hui. - J'aime les gens qui aiment ou bouton "likinception"
J'ai pas lu le statut, mais j'ai apprécié ce bel élan d'amitié, cet enthousiasme sans réserve, c'était vraiment chouette. - Je m'aime ou bouton "autolike"
Parce qu'on est les premiers à se moquer des gens qui "likent" leur propres publications, autant être franc et permettre à l'auteur de réagir quelques minutes plus tard à son propre génie, "putain, j'ai trop raison !" - Je vais dégueuler ou bouton "ewwwwwww!"
Pour une photo vraiment cradingue qu'on n'a pas vraiment "aimé" même si on l'a faite tourner, ou lorsque les jeunes mamans de votre entourage dérapent un peu. - Maître Capello ou bouton "Va t'acheter un Bescherelle"
Pour tous nos amis Grammar nazis (sûrement les mêmes qui corrigent les fautes d'orthographe sur nos tops). - (bonus) Nicolas Cage ou le bouton CAGE
Parce qu'on ne peut pas imaginer Internet sans Nicolas Cage.
Like ou pas like ? Facebook n'a pas encore adopté ces boutons mais vous pouvez toujours réagir aux commentaires de vos amis en y ajoutant une de nos propositions.
Télécharger les boutons