Ami de la consommation bonjour, si toi aussi tu achètes des trucs qui servent grave à rien mais que tu continues d’acheter parce que tu penses qu’un jour si ça se trouve ça pourra servir, ce top t’est destiné. Pas d’inquiétude : nous sommes tous pareils.
Les bouchons rebouche-bouteille
Accessoire favori des braderies, tu n’en fais pas une sans repartir avec ton rebouche bouteille insolite et plein de fantaisie. Pour le mettre dans un tiroir. Et ne jamais ouvrir le tiroir.
Des gobelets
Pour une fois, tu veux faire une soirée chez toi sans te taper trois heures de vaisselle le lendemain. Du coup, tu optes pour des gobelets en plastique. Sauf qu’en fait tu fais ça à chaque soirée depuis dix ans. Et que tu finis toujours par utiliser les verres et non les gobelets. Le dessous de ton évier (autrement appelé « les oubliettes ») déborde désormais de gobelets aux formes variées. Non seulement c’est dégueu mais en plius
Un tablier Superman
Ça marche aussi pour un tablier Spiderman ou Batman.
Des aliments sains
Flocons d’avoine, steaks de soja, biscuits allégés à l’épeautre. On croit bien faire en les mettant dans son caddie, mais la vérité est là : jamais on ne bouffera ces saloperies.
Un dictionnaire
Ça fait toujours chic d’avoir la dernière édition du Robert dans sa bibliothèque. Mais soyons honnête, ces quant la dernières fois que ta ouverre un diko ?
Des timbres
Tu prends un carnet parce que tu penses que ce sera plus rentable, mais tu as juste un courrier à envoyer aux impôts. Le reste des timbres moisit depuis quatre ans dans un tiroir qui contient aussi trois blocs de post-it non entamés.
Des haltères
Parce qu’un jour (généralement aux alentours du 2 janvier) tu as décidé de faire du sport. T’en as soulevé une puis tu t’es arrêté là. Ce sont maintenant des serre-livres. Comme tous les accessoires sportifs reconvertis chez toi.
Un serre-livre
T’es con t’as pas capté que tes haltères te servaient justement à ça ?
Un mixeur
Au début tu étais content de te faire des smoothies, mais quand t’as vu que c’était galère à nettoyer tu l’as lâchement abandonné avec ses restes accrochés au fond.
Une coupole à fromage
Mais tu as oublié que tu vivais dans un 5 m², que ton frigo ne pouvait recevoir que deux conserves maximum, et que tu ne peux pas acheter de fromage parce que tu es pauvre.
Des cure-dents
Une fois tu t’es battu avec un morceau de bidoche coincé entre l’incisive et la canine, tu y as laissé deux ongles. Maintenant tu as des cure-dents. Mais ils ont de la poussière dessus donc ça te dégoûte. Mais tu ne les jettes pas. Tu les proposes à des invités quand tu en as.
Une roulette à pizza
Ça a l’air pratique mais en fait ça ne coupe pas, le bon vieux couteau ou les ciseaux y’a que ça de vrai.
Un oreiller de voyage
En dehors du fait que tu ne voyages jamais, peut-on enfin se mettre d’accord sur le fait que ce coussin n’a rien de confortable ?
Un gratte-dos télescopique
Télescopique ou pas, tant que c’est pas quelqu’un d’autre qui te tripote les omoplates, ça ne sert à rien.
Un classeur
Pour classer tes papiers. Emploi, sécurité sociale, appartement, banque. Le problème c’est que tu ne sais pas où sont tes papiers. Du coup tu mets juste des titres avec des étiquettes sur chaque intercalaire. Et tu le montres fièrement à tes parents quand ils te rendent visite.
Du papier toilette
C’est tellement mieux de s’essuyer avec les mains.
D’autres suggestions ?