L’année 2017 touche à sa fin et il est temps de faire le bilan, calmement. Après avoir sorti quelques bonnes nouvelles, on part sur quelques trucs qu’il était impossible de détester, soit parce que l’opinion publique les rendait intouchables, soit parce que c’était juste de la balle atomique.
Le nouvel album de Orelsan
Nouvel album, et encore une fois une grosse claque prise au niveau de l’arcade tellement ça a fait du bruit. Chaque titre est un tube.
La campagne de Poutou
Qui nous a proposé un débat télévisé qui sentait bon l’odeur du clash et non-respect du code vestimentaire. Sans oublier l’immunité ouvrière aussi.
Eleven de Stranger Things
Ainsi que la danse de Hopper, tout bien moulé dans son uniforme de policier. Cette saison 2 de Stranger Things est la saison qu’il fallait aimer en 2017.
La La Land
Car meilleur film de l’année qui donne envie de danser et chanter sur l’autoroute avec des inconnus lors d’un embouteillage de type estival.
Le hashtag #MeToo
Parce que c’est un sujet des plus importants aujourd’hui, demain et hier, que ça a dépassé le simple cadre de Twitter, en ayant touché tout le monde, hommes, femmes, et matériaux inoxydables.
L'AS Monaco
Une demie-finale de Ligue des Champions, un championnat de France remporté haut la main, une équipe jeune, sympathique, joviale, arithmétiquement bien formée. C’était que du bonheur.
La raclette
Avec l’arrivée du froid, clairement si tu n’aimais pas la raclette et encore moins les multiples posts de Topito à ce sujet, tu finissais avec des orties dans ton dentifrice. Oui je n’ai rien trouvé de mieux comme moyen de torture.
La "love army" avec les Rohingyas
Jérôme Jarre, Omar Sy, Mister V, John Rachid, Dj Snake et j’en oublie, qui partagent des lives depuis la Birmanie pour faire passer l’info et envoyer un max de dons. Il n’y a jamais de mauvaises causes quand il s’agit d’aider des gens.
Le AH de Denis Brogniart
Élu meilleur meme de l’année 2017.
L'écriture inclusive
Car c’est important d’inclure tous les genres dans les phrases. Ou alors on invente une écriture neutre à base de dessins de profil effectués sur un mur.
Brigitte Macron
Parce qu’elle en a pris plein la gueule à cause de la différence d’âge qu’il y a avec son mari Monsieur le Président de République. Mais le vent inverse a soufflé et maintenant c’est l’amour.
My Hero Academia
En fait, c’est surtout cette scène qu’il fallait retenir, car des larmes de beauté ont coulé de mes yeux et de ma bouche.
Si tu penses à d’autres trucs, n’hésite pas à le faire savoir.