Avec le confinement, tu n’as qu’une seule envie : mettre fin à ton couple. Il bat de l’aile depuis trop longtemps et tu as envie d’être seul(e), mais tu ne sais pas comment t’y prendre. Ça tombe bien voici quelques astuces pour larguer ta moitié, que tu sois confiné(e) avec elle ou à distance.

Si tu es confiné(e) avec ta moitié

Discuter avec elle pour lui annoncer que tu la quittes

C’est la version normale en quelque sorte, qui utilise la technique simple de la communication. Mais honnêtement, larguer ta moitié de cette manière sous le même toit sans possibilité de bouger ailleurs, c’est pas ouf. Prends les autres conseils.

Lâcher des "Vu" dans la vraie vie

La personne te parle, tu ne répons pas. Jamais. Tu peux rester à côté d’elle, mais jamais tu réponds. C’est lâche mais à un moment elle comprendra.

L'éviter pour toute la durée du confinement

Même si l’appart fait 20m², il est possible d’éviter les gens. Pour cela il faut bloquer tes sens, comme la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. Ainsi tu pourras éviter ta moitié, et ça se terminera forcément en rupture.

Lui donner une attestation avec la case "célibat" cochée

En plus ça lui simplifiera la tâche si il/elle veut se rendre à la boulangerie par le suite.

Lui préparer des pâtes sans pesto

« PARDON ? TU FAIS DES PÂTES MAIS MÊME PAS TU METS DU PESTO ?! MÊME DU PESTO VERT J’AURAIS ACCEPTÉ. OK EH BIEN NOUS DEUX C’EST TERMINÉ. » Hop là l’affaire est dans le sac.

Si vous êtes à distance

Lâcher des "Vu"

À distance, ghoster sa moitié est une technique qui fonctionne à tous les coups. Tu savais que Neil Armstrong, pour larguer sa meuf, est carrément allé sur la Lune ? C’est ouf non ?

Lui annoncer en live pendant une séance de sport

Le mieux c’est pendant une séance de yoga. Avec ton corps, tu représentes les lettres « J.E.T.E.Q.U.I.T.T.E ». Ta moitié sera triste, mais souple.

Lui envoyer un texto "c'est fini entre nous"

De toute façon, ton ex ne pourra jamais venir chez toi pour plus d’explications. Donc le confinement te donne pleinement le temps d’écrire un texte pour expliquer ton choix de rupture, que tu lui liras à la fin de la quarantaine.

Lui avouer que les sextos ce n'est plus comme avant, que tu as besoin de sextos envoyés par d'autres personnes

Le monde a changé, le sexe aussi. Et au lieu d’être sextuellement infidèle, tu préfères aller sexter ailleurs en quittant d’abord ta moitié. Et ça, c’est honnête.

Lui laisser plein de messages vocaux hyper longs

Ta moitié n’écoutera jamais tout. Donc tu peux y glisser en scred un petit « je te quitte ». Au mieux c’est elle qui te larguera avant, car la flemme de tout écouter.

Lui annoncer à 19H59 si ta moitié vit dans le même quartier

Comme ça à 20h tu as l’impression que tout le monde t’applaudit. Et petit bonus, tu ne l’entendras pas t’insulter.

Sinon pour continuer sur le confinement, on a les astuces de couple pour survivre au confinement, les pires aliments à manger en confinement, et les gens qui ne respectent pas le confinement.