On pensait avoir poncé tout ce qui rassemblait langue française et sexe (soit nos deux passions) dans les façons de dire « couille », les petits noms courants pour le sexe de l’homme et les expressions pour dire qu’on fait l’amour. Mais en fait, il s’avère qu’une zone du corps avait échappé à nos yeux aguerris, et pas des moindres ! On parle bien sûr des deux ptites collines qui vous servent d’assises. Alors c’est parti pour la liste officielle des synonymes de « fesses ». Vous allez être sur le cul devant la créativité de notre beau langage.
Fessier
Un classique qui n’a pas perdu de son charme et de sa distinction au fil des années et toujours grandement apprécié du corps médical (c’est mieux de dire « tendinite du moyen fessier » que « tendinite du cul ». Les culs sont tendinités).
Arrière-train
Que ferait une locomotive sans un beau petit wagon pour fermer la marche, hein ?
Lune
La seule qu’on a envie de viser sans que ça nous fasse peur.
Cul
Un classique personnalisable par l’emploi du Q pour un max de swag (ou 1 max 2 swag).
Cucul
On le redit pour ceux du fond qui écoutaient pas : ça c’est direct dans le top des diminutifs sexuels qu’il faut arrêter d’employer. C’est écrit dans la Constitution d’ailleurs, eh oui.
Uc
Ne dites pas ça au lit sous peine de perdre le peu de dignité qu’il vous reste.
Meules
Si ça ne vous parle pas, c’est probablement que vous n’en avez pas, donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos conseils pour avoir des grosses meules. Garanti 100% succès.
Miches
Pour tout vous avouer sur les dessous de ce métier, il y a eu débat à la rédac sur qui de « meules » ou de « miches » désignent les seins et les fesses. Après avoir écouté différents argumentaires, on en est arrivé à la conclusion qu’en fait, ça peut autant être les deux puisqu’ils sont chacun dans notre beau lexique des les mots pour désigner les seins. Et ça, ça vaut toutes les preuves du monde.
Fiak
Mot désormais interdit d’utilisation depuis la fin de sa apogée en 2021. Maintenant, vous sachez.
Derche
À ne pas confondre avec le Perche, sinon vous êtes pas rendus mdrrrr, sortez les GPS. Vous connaissez Rémalard ?
Boule
Allez savoir pourquoi on dit « le boule » et pas « la boule » mais au moins, ça permet de ne pas se méprendre avec le mec de Fort Boyard.
Boulard
Qu’on pourrait aussi confondre avec les films sur lesquels tu tombais ado quand tu t’endormais devant la télé et que tu te réveillais à minuit passé.
Pétard
Paske sa fé mal o zieux mdr.
Popotin
Aperçu pour la dernière fois dans un « Tchoupi va à la plage ».
Croupe
Toujours une bonne idée de comparer les équidés à nos parties intimes.
Croupion
Parce qu’après tout, pourquoi pas.
Rondelle
D’abord les miches, maintenant la rondelle. Je rêve où les inventeurs de mots aimaient beaucoup les métaphores mêlant bouffe et physique chargé ?
Oignon
J’aurais plus dit pêche mais qui suis-je pour remettre en cause les choix culinaires des amateurs de culs.
Postérieur
Vraiment juste parce que c’est derrière quoi. Fascinant.
Séant
Juste imaginez si le mec sur les boîtes de maïs s’appelez séant vert, ah bah ça serait bien autre chose hein, ça je peux vous le dire…
Fondement
Pour aller au fond des choses niveau vocabulaire…
Siège
Et vous, plutôt fauteuil en cuir, chaise de bureau ou abatant WC ?
Assise
Droit au but, sans prétention ni fioritures. C’est un oui pour nous.
Bas du dos
Y a pas à dire, anatomiquement parlant, c’est concret.
Baba
Sûrement lié au fait que le visage d’Hanouna se rapproche du physique gracieux d’un postérieur. Autrement, on voit pas.
Boîte à caca
Encore une fois, il y a eu débat à la rédaction sur ce mot qui pourrait aussi désigner un anus. Et puis l’argument « oui mais on parle d’une boîte, donc d’un contenant, du coup ça marche pour les fesses » a été émis et on en est là aujourd’hui. Et sinon, vous pensez qu’il faut qu’on se trouve un vrai métier ou pas ?
Fion
Surtout les vendéens, miam miam.
Troufion
Un peu un pléonasme si je peux me permettre. Je vais en toucher deux mots à Alain Rey (ou Alain Raie mdrrr, vous l’avez ???).
Coussinets
Plus c’est imagé, mieux c’est visualisé.
Foufounes
Attention, on ne parle pas de LA foufoune, mais bien DES foufounes, qui est expressément le mot employé par les québécois pour parler d’un cul. Eh oui, ça fait partie des mots qui ne veulent pas dire la même chose en France qu’au Québec (je vous laisse découvrir pour la graine).
Allez, encore une bonne journée de boulot bien productive ça.