Dans la vie, il y a des gens bien, intelligents, inspirants, et sympathiques. Et puis il y a les autres, ceux qui ont le droit à leur propre émission de téléréalité. Ces gens sont suivis au quotidien dans leur vie pleine de rebondissements au cours de laquelle on s’interroge sur la couleur de leur vernis à ongles. Merci la TV.
L'incroyable famille Kardashian
Est-ce que Kim Kardashian est connue uniquement grâce à sa sex tape ? Ou est-ce que le fait que son mec soit un génie artistique autoproclamé a joué ? Bref, toujours est-il que sa popularité a déteint sur sa famille, et on les suit au quotidien dans leur vie tout à fait ordinaire de famille ultra riche, dans cette émission d’utilité publique. Cette émission marche tellement bien qu’elle a entraîné 8 spin-off, dont Life with Kylie. Bravo à eux.
Allo Nabilla
Après avoir fait un buzz aussi éphémère qu’inattendu avec son « non mais allo,… Meuf… Shampoing…. Etc », la petite Nabilla a eu le droit à sa propre émission sur NRJ12. Même si cette émission ne cassait pas de briques en matière d’originalité, celle-ci n’a franchement pas fait un carton, alors Nabilla s’est reconvertie dans la littérature.
Life with Kelly
C’est la petite dernière des téléréalités Kardashian, et pourquoi changer un concept qui gagne ? Cette émission suit sa vie, ses relations, sa famille,… et aussi son business, parce qu’à 19 ans, la meuf a quand même une marque qui marche pas mal et brasse de la tune.
Moundir l'aventurier de l'amour
Après avoir eu une carrière koh latesque mouvementée, Moundir n’est jamais vraiment sorti des radars et continue encore aujourd’hui à participer à des émissions. Mais la première à lui avoir été totalement consacrée, c’est Moundir l’aventurier de l’amour, qui n’est finalement rien de plus qu’un Bachelor mais avec un type qui a fait Koh Lanta dans le rôle principal.
Giuseppe Ristorante
Après avoir participé à Qui veut épouser mon fils à 42 ans (!!!), Giuseppe s’est fait connaître en étant un être humain particulièrement détestable excentrique. Après avoir trouvé une femme, qu’il a trompé allègrement, on l’a donc suivi en train de monter son resto à Miami. On l’a par la suite un peu oublié, puisqu’il a fait de la prison en toute simplicité.
La famille Osbourne
Ozzy Osbourne est quand même le chanteur d’un groupe dont vous avez peut-être entendu parler, les Black Sabbath. Il était surnommé « Le Prince des Ténèbres », ce qui est un pseudo qui pèse un peu dans le gamos. Si le mec, en plus d’être badass, chie du fric ; la téléréalité sur sa vie a un concept qui est lui beaucoup plus ordinaire : on suit leur vie de famille à lui, sa femme, et deux de ses enfants. Wow.
Marjolaine et les millionaires
Un peu comme Moundir mais avec moins de résonance, elle avait réussi à se faire remarquer dans la formidable émission pleine de valeurs, Greg le Millionaire. Du coup, on a inversé le concept en faisant Marjolaine et les millionaires. Pourquoi faire compliqué .
Hulk Hogan
Légende du catch américain, Hulk Hogan a également eu le droit à son émission, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan. On y suit (pour changer) sa vie quotidienne ainsi que celle de sa famille. L’émission a tellement bien marché qu’elle a vu naître un spin off sur la vie de sa fille.
The simple life
Avant Kim Kardashian, Paris Hilton avait aussi atteint la postérité en filmant ses performances. Ça a peut-être joué dans la popularité de cette émission dont le concept est assez contestable : envoyez deux petites zoulettes de la jet set (Paris Hilton et Nicole Richie) dans la campagne et voyez comment elles se débrouillent. L’idée était quand même surtout de montrer les paysans comme des gros bouseux. Lourd.
Casa Siffredi
Là, on est sur de la téléréalité un peu originale, puisque Casa Siffredi, diffusée en 2016, suivait Rocco Siffredi, sa femme elle aussi actrice porno, et leur deux enfants. Pourquoi pas après tout.
Sinon il y a Netflix aussi.