MAPR, c’est un peu l’émission que l’on assume pas trop de regarder, mais qu’on adore mater pour tous ses potins, mais surtout pour tous ses moments de malaise. Parce que parmi les trucs que l’on retrouve dans chaque épisode de Mariés au Premier Regard, il y a beaucoup de gênance, pour notre plus grand bonheur. Voilà ceux qu’on a préférés durant les dernières saisons (si le vôtre manque à l’appel, n’hésitez pas à me le dire en commentaire pour que je le rajoute : on n’a jamais assez de frissons de gêne). Préparez de quoi vous cacher les yeux, c’est parfois un peu violent en termes de mal-être.

Le discours de Céline

Céline, c’est cette pote qui s’est fait friendzoner mais qui ne veut pas l’accepter. Alors elle colle Fabrice et se l’accapare, quitte à foirer son mariage avec Anabel, jusqu’à à obtenir son amour. Lors du mariage de son copain, elle a donc fait un discours ultra gênant à base de rires machiavéliques, de private jokes que personne n’a compris et de « Je te passe le flambeau Anabel ». Elle est parfaite dans son rôle de meuf jalouse, qu’on se le dise.

Les vents de Jessica à Pascal

Encore dans la saison 7, on a voulu dédier un point à la relation qui unie Pascal et Jessica, notre « unmatch couple » de la saison. Jessica qui avait demandé un mec plus jeune qu’elle se retrouve avec un gars de 9 ans son aîné et Pascal qui avait demandé une brune ne faisant pas de fitness et habitant proche de chez lui se retrouve avec une blonde bodybuildeuse vivant 800 km plus loin. Résultat, la nuit de noce était un terrible moment de malaise : Jessica ne voulait même pas que Pascal la touche, ce qui est quand même un peu violent. Sans parler de leur voyage de noce lorsque Pascal s’est dévoué pour dormir sur le canapé afin de ne pas gêner Jessica. C’est clairement nous qui étions le plus gênés.

La séance photo de Mélodie et Adrien

On en a connu des séances photos gênantes dans MAPR. Mais celle de Mélodie et Adrien dépasse l’entendement. Énormément de gêne, le moins de contact possible, des petites piques par-ci par-là et surtout aucune once d’amour. On en redemande !

MAAAAALAAAAIIIIIISE

La séance d'hypnose de Pesquel avec Jennifer et Eddy

Dans la saison 6, on a pu découvrir le couple Eddy et Jennifer qui avait approximativement la même connexion qu’une mouette avec une paire de ciseaux. Le pauvre garçon s’est retrouvé à de nombreuses reprises dans la friendzone, Jennifer refusant de laisser Eddy la toucher. Pesquel a finalement été obligé d’intervenir et de leur proposer une séance de psy chelou durant laquelle Jennifer s’est retrouvée avec les yeux bandés avec Eddy devant la toucher petit à petit. Cringe cringe et re-cringe.

Pesquel, lui, il est à l'aise par contre

Quand Cyndie découvre l'appart pourri de Jauffrey sans toilettes

Dans la saison 6 également, le couple un peu foireux de Cindy et Jauffrey nous a offert un grand moment lors de la découverte de l’appartement de ce dernier. Parce que même sans être décoratrice d’intérieur, je peux aisément dire qu’il était absolument naze et que même pour 10 000 €, j’aurais pas voulu vivre dedans. En même temps, faut dire que débarquer chez un mec qui n’a même pas de toilettes, ça peut créer un certain fossé dans une relation naissante.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Fred qui chante pour Emelyne pendant la soirée de mariage

On avait déjà ressenti un profond malaise en attendant Fredo chanter Ce Rêve Bleu lors de son portrait dans la saison 5, posé sur un arbre. Mais que dire de sa reprise de Patrick Bruel face à une Emelyne un peu déboussolée ? Perso, j’aurais demandé le divorce tout de suite. Heureusement qu’il chantait assez juste pour que sa nouvelle femme kiffe un minimum le moment.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Laure qui prend l'accent belge

Autant, on trouvait Laure trop chou. Autant son portrait plein de blagues complètement nazes, c’était pas possible. Le moment de l’imitation de l’accent belge après les blagues sur les prouts a fini de nous achever. On avait qu’une envie : zapper de chaîne, mais surtout foutre la télé par la fenêtre.

Quand tu te prépares à faire l'accent suisse pour qu'il tombe sous ton charme

L'arrivée de Matthieu à son propre mariage

Une fois n’est pas coutume, le mari de Laure nous a, lui aussi, fourni un beau moment de gêne, notamment lors de son entrée au mariage. Devant la belle-famille, il a complètement perdu ses moyens, oubliant de dire bonjour aux invités avant de se prendre des réflexions du genre « Détends-toi du cul ». Même des enterrements ont connu moins terrible.

Cécile bourrée à son mariage qui mange des raviolis

Toujours dans la saison 5 (certainement la meilleure à notre goût), on a pu voir Cécile manger des raviolis direct dans le plat plutôt que de parler à son mari de qui elle s’est tenue toute la soirée à 15 mètres d’écart. On va pas se mentir, c’est clairement parce qu’elle avait un peu forcé sur le champ’.

Le frère de Marianne qui se trompe de jumeau

Voilà ce qui arrive quand on a des frères un peu trop possessifs et qu’on épouse un jumeau : alors qu’il pensait s’adresser à Aurélien, l’un des frères de Marianne a lâché un gros « Elle est à toi bébé » à Mathieu. Pas le bon mec donc. Malaise puissance 10 sur l’échelle de Richter.

La tête de Marianne veut tout dire de ce moment

Le tout premier NON de l'histoire de MAPR

Vous l’avez sûrement oublié, mais nous pas : Valentine a été la première personne à dire non lors de la cérémonie de mariage de toute l’histoire de MAPR. Un coup dur pour Justin qui lui, eh bin, avait dit oui. C’est toujours succulent 7 ans plus tard.

L'embrouille entre Mélina et sa mère

Dans la saison 5, on a pu constater à plusieurs reprises que Mélina avait de gros problèmes relationnels avec sa mère (aka le sosie d’Ursula dans La Petit Sirène). Le problème, c’est qu’elles l’ont encore démontré lors d’un repas auquel était invité Yannick, le nouveau mari de Mélina. Le pauvre s’est retrouvé pris à partie par les deux meufs et ne savait plus où se mettre. Comme nous en matant ce passage finalement.

Aussi connnue sous le nom de Fédora Fichini dans Les malheurs de Sophie

Eddy qui explique à son beau-père qu'il dort complètement à oilp devant tous les invités

Comme des mots valent mieux que des mots, je vous remets les siens juste ici, lorsqu’il s’est vanté de faire des efforts pour se préparer à son mariage devant son beau-père: « Au fait ,ça fait une semaine que je m’entraîne à dormir avec un t-shirt et un caleçon parce que d’habitude je dors à poil ». Arghhhhhh, je m’étouffe de malaise.

Juste pourquoi en fait ?

Le mariage d'Axel et Caroline

Il n’y a pas eu qu’un seul moment, pour notre plus grand plaisir, car le mariage d’Axel et Caroline tout entier a été une succession de malaises en continu. La nuit de noces était d’ailleurs particulièrement horrible en termes de gêne. On vous refait le dialogue ici :

Axel : « J’ai besoin de me retrouver seul avec elle ce soir, j’espère qu’on va discuter toute la nuit »

Caro : « Je vais dormir toute seule dans ma chambre »

Et que dire de l’ambiance glaciale lors de leur mariage où même les parents n’ont pas réussi à créer un semblant de lien et où les potes de Caroline avaient déjà fait une croix sur le couple. Trop fort pour nous.

La discussion d'Ophélie et Loïc dans la voiture

Certainement l’un des moments les plus malaisants de cette saison 8 qui n’est pourtant même pas finie. Mais il faut dire que de voir Loïc s’enfoncer devant Ophélie nous a plongé dans un malaise assez stratosphérique qu’on ne pourra jamais oublier : on n’a pas idée de dire à la fille avec qui on vient de se marier que ça fait seulement 8 mois qu’on est célibataire, qu’on n’est attiré que par les filles en couple et que notre plus longue relation a duré seulement un an. Enfin, je dis « on » mais je parle bien évidemment de Loïc hein !

Un grand merci aux pires candidats de Mariés au Premier Regard pour ces doux moments d’anthologie. C’est vraiment de la crème sur un gâteau d’anniversaire.