Chacun mène sa barque comme il l’entend et est évidemment libre de faire ce dont il a envie. Et nous n’avons réellement rien à dire à Mick Jagger lorsqu’il décide de faire un enfant à 73 ans, surtout que de toute façon il nous survivra tous malgré tout ce qu’il s’est foutu dans la gueule comme drogue et comme alcool. Ceci étant dit, on vous propose de voir les autres célébrités qui ont fait des enfants le plus tard, sans trop juger, promis. Vous allez voir que sans trop de surprises, on va surtout parler de stars masculines.
Anthony Quinn - 81 ans
Immense acteur du Hollywood d’antan, on a vu sa ganache dans un paquet de films, de Zorba le Grec à Lawrence d’Arabie. Quinn a eu la bonne idée de faire un treizième et dernier enfant à 81 ans, avec son épouse de 47 ans sa cadette. On a dit qu’on ne jugeait pas.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : Concrètement pas mal de trucs, mais pas des enfants.
Robert De Niro - 79 ans
C’est le dernier en date à accueillir un heureux évènement, en 2023 à 79 ans, Robert De Niro a eu son septième enfant et semble se réjouir de cette nouvelle. Tant mieux pour lui, on lui souhaite de vivre assez longtemps pour l’accompagner dans la vie. Bien joué Rob.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On commence doucement à visiter les magasins de cercueils, juste par curiosité.
Charlie Chaplin - 73 ans
Quand on partage onze enfants avec trois femmes différentes, il y a des chances pour qu’on préfère espacer les naissances, au moins pour récupérer des nuits de sommeil réparatrices. Chaplin a eu son dernier enfant à 73 ans, soit quinze ans avant sa mort, ce qui est quand même pas trop mal pour voir grandir son lardon.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On se promène dans les rues les mains dans le dos en pensant à ce qu’on va laisser à ses arrières petits enfants.
Mick Jagger - 73 ans
Alors qu’il avait 73 ans, Mick Jagger pétait encore la forme et se sentait comme un jeune homme, probablement que sa femme de 29 ans déteignait sur lui puisque l’insouciance de la jeunesse l’a poussé à redevenir père pour la huitième fois.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On fait le tour du monde avec l’argent de sa retraite dûment gagné.
Elton John - 66 ans
Trois ans après avoir adopté son premier enfant, Elton John a décidé de réitérer l’heureux évènement. Faut dire que les deux gamins ont pour marraine Lady Gaga, doublement classe cette histoire.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : Quand on est Elton John on peut clairement faire ce qu’on veut, c’est le meilleur.
Clint Eastwood - 66 ans
Entre deux films d’action où il se bat contre des Mexicains qui veulent lui voler son travail / sa voiture / son sandwich / son droit de porter une arme (insérez un prétexte aléatoire), Clint Eastwood trouve également le temps d’être un grand-père et un père comblé, la preuve, il a réitéré à 66 ans l’expérience.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On fait plein de trucs cool parce qu’on est jeune retraité et qu’on a enfin le temps de se prélasser et de glander toute la journée.
Jeff Goldblum - 65 ans
Avoir un enfant à 65 ans c’est clairement pas une mauvaise idée, la preuve Jeff Goldblum l’a fait et il s’en porte plutôt bien, d’ailleurs, il ne vieillit pas trop mal le bougre, comme quoi, il a l’énergie pour.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On joue dans un remake paresseux et foireux de Jurassic Park pour encaisser un joli chèque.
Bruce Willis - 59 ans
Alors qu’il fait partie des acteurs qui ont pris leur retraite tôt, Bruce Willis a aussi eu un enfant sur le tard. À 59 ans ça va, c’est pas si vieux, mais malheureusement l’état de santé de l’acteur n’est pas au mieux, on lui souhaite de se rétablir rapidement.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On assume fièrement son alopécie et on porte des chemises bleues à carreau, donc ça va, il est dans le thème.
Madonna - 59 ans
Eh oui, malgré un visage qui dit le contraire, Madonna a bien 64 ans (du moins au moment où j’écris ces lignes) et elle a eu son dernier enfant à 59 ans, ce qui prouve qu’elle est encore jeune dans sa tête et son corps. Le secret de la jeunesse résiderait-il dans la chirurgie esthétique ? Une question que se posent les philosophes depuis la nuit des temps.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On se découvre une passion pour le jardinage et les carrés de tulipes, un truc du genre.
Michael Douglas - 58 ans
Quand on a un père mort à 104 ans, on peut se permettre de faire des enfants à 58 ans en se disant qu’on vivra bien assez tard pour profiter d’eux, et c’est tout ce qu’on souhaite à ce brave Michael, un homme qui semble aussi sympathique qu’il porte bien les cravates.
Ce qu’on fait normalement à cet âge-là : On travaille encore en priant pour que l’âge de la retraite ne soit pas repoussé une fois de plus.
Et sinon on vous propose d’aller voir les acteurs qui ont toujours eu l’air vieux, y’a vraiment pas de justice en ce bas monde.
Sources : Mom, Bazaar, Men’s Health, Us.