On aime bien tirer sur la corde sensible des grands nostalgiques des années 90 mais la génération 2000 a aussi son mot à dire surtout en ce qui concerne les téléphones portables. Et s’il y a des choses que vous ne compreniez pas dans les années 2000, la plupart des propositions ci-dessous devraient en faire également partie.
Quand tu écrivais en T9 et que tu pensais que ton téléphone était suprêmement intelligent
Oh oui, vous vous en souvenez de ces souvenirs émouvants du fameux « langage texto ». Quand on était sur le cul de pouvoir faire deviner un mot à son téléphone en tapant sur trois touches de son clavier. De bons moments. Comme le podcast de Kyan Khojandi.
Les sonneries de téléphone qu'on achetait sciemment pour avoir l'air cool
Tellement envie d’aller voir mon moi du passé et de lui dire « YO MON POTE (ouais je me parlerais comme ça), dans 20 ans tu vas garder ton portable non-stop sur silencieux pour la simple et bonne raison que tu ne souhaiteras jamais répondre au téléphone ».
Biper un pote parce que "t'as plus de sms"
Difficile de repenser à ces heures sombres du forfait limité…
Ecrire en "langage texto" parce que tu peux envoyer que 200 caractères max dans un message
Et apré on c tonn kle respé de l’ortograf il en é pri 1 cou.
Quand tu le faisais tomber du huitième étage et qu'il était intact
C’était tellement chouette ces temps bénis où l’on avait des téléphones solides dont les écrans ne se pétaient jamais. Je ne me souviens plus à partir de quand on s’est dit que ce serait mieux d’acheter des smartphones ultra fragiles une fortune.
SNAAAAAAAKE
Le jeu le plus génial de tous les meilleurs jeux sur téléphone du monde mondial. Je pense qu’en termes de progrès on aurait pu s’arrêter là.
La batterie du 3310 qui tenait facile 7 jours
Globalement, les 3310 étaient de loin les meilleurs téléphones qu’on ait jamais eus.
Les premiers appareils photos d'environ 12 pixels
OK on distinguait à peine s’il faisait jour ou nuit sur les photos mais on était si heureux. Ah bah ça c’est sûr qu’on se contentait de peu nous les jeunes à l’époque. Des appareils photos tout pourris et une orange pour Noël. Et des baskets Nike aussi. Et un abonnement à Canal.
Les coques ultra personnalisées
Et bien sûr le summum de la classe : la coque de Nokia transparente où tu pouvais glisser des places de ciné et de concerts pour avoir l’air cool.
Le coup de stress ultime quand tu allais sur "l'internet"
Certes, ce n’est pas arrivé tout de suite mais quand on a commencé à avoir des téléphones un peu plus sophistiqués (mais pas encore trop high-tech) qui nous permettaient de tester nos premières sorties web COMMENT C’EST DINGUE EN VRAI OU PAS ?
Ah ça, à l’époque on n’avait pas peur de brûler la vie par les deux bouts.
Avoir un bijou de portable
Si possible un gloss de préférence. Notre téléphone était plus chouchouté que nous. Cela dit, est-ce que c’est pas un peu pareil aujourd’hui ?
Acheter l'option "flash" pour faire de la lumière avec ton téléphone et te rendre compte que c'était seulement un écran blanc
OK cette anecdote nous vient tout droit d’une personne que je ne citerai pas qui travaille à Topito et dont je pourrai seulement vous dire que son prénom commence par « Luce » et termine par « île ». Je ne sais pas si c’est arrivé à d’autres personne mais je vous demanderai de ne pas la juger.
Et vous, vous préférez les années 2000 ou les années 40 ?