S'inscrire à un club, pourquoi pas: de golf, de tennis, de tricot. Mais à l'un des clubs ci dessous, ça se discute. Du latin "secta" signifiant "une voie que l'on suit", le mot "secte" n'avait à l'origine aucune connotation péjorative. L'héritage de certaines organisations plus ou moins secrètes, mais forcément malveillantes, a suffi à pervertir le sens du mot. La secte fait maintenant peur. Cela dit, après lecture de ce classement, vous accueillerez avec plaisir le gentil représentant des témoins de Jéhovah.
- Les illuminati : devait créer un nouvel ordre mondial (un peu comme les Etats-Unis après la guerre froide) pour lutter contre les forces du mal (ah bah ouais comme les Etats-Unis en fait...).
- L'Astrum Argentinum : ont créé une société ésotérique pratiquant la "magie sexuelle". Ils maniaient très bien l'art de la bragu... euh, de la baguette.
- La société Thulé : source du nazisme, devait créer une société aryenne, comptait Hitler et Rudolf Hess parmi ses membres. Rhalala les en-thulés
- L'organisation Odessa : son but était d'aider les dignitaires nazis à échapper à la justice (cf point 3).
- Le Ku Klux Klan : son but était de défendre les White Anglo Saxon Protestant (WASP) par le biais de lynchages. Se réunissaient autour d'un barbecue.
- Les Tong : créée en Chine au 17e et importée aux Etats-Unis au 19e, et toujours très puissante. Une secte made in China.
- Les Haschichin : (à tes souhaits) de leur nom est dérivé le mot assassin, secte islamique, utilisant le meurtre comme arme politique. Consomment également du cannabis (Hachiche).
- Le Hell Fire Club : composé de politiques anglais au 18e, ils s'adonnaient à la magie noire et à la débauche sexuelle (cf point 2).
- Les Thugs : ils sévissaient sur les routes indiennes du 13e au 18e. Ils manifestaient leur foi en volant les voyageurs après les avoirs étranglés quand certains s'agenouillent devant un crucifix.
- Les Sangoma : "club" africain, fabricant (encore de nos jours) des médicaments à base de cadavres, nécessitant pour cela le sacrifice d'enfants.
Vous en voyez d'autres?
Top écrit par Pat'urage, topiteur en herbe
Source : Le bouquin du petit coin de Monsieur B