Vous avez probablement vu que Netflix venait de sortir un documentaire sur Raël et la secte des Raëliens, et si vous avez appris tout plein de choses sur le fondateur / gourou, vous vous demandez ce à quoi croient vraiment toute cette joyeuse bande. Eh bien on vous propose de faire un petit tour d’horizon rapide sur les préceptes les plus emblématiques de cette secte.
Que toutes les formes de vie sur Terre ont été créées par des extraterrestres, les Elohim
Ils sont venus un jour sur Terre et ils ont décidé, grâce à leurs connaissances scientifiques ultra-avancées, de créer tous les animaux, les plantes et toutes les autres formes de vie comme les humains, à leur image. Comme ils nous trouvent un peu cons ils ne viennent pas nous voir souvent par contre ils nous ont envoyé des prophètes, Mahomet, Jésus, et Raël donc.
Que le clonage humain est possible, d'ailleurs ils l'ont déjà fait
La compagnie Clonaid, proche du mouvement Raëlien, a affirmé à plusieurs reprise avoir cloné des humains, dont une petite fille appelée Eve, promettant même d’en fournir rapidement les preuves. On attend toujours, d’autant que ça date de 2002 donc elle devrait avoir grandi un peu la petite.
Que le paradis sur Terre est possible et que ça passe par la création de robots
Et si tout le prolétariat était remplacé par des robots travailleurs ? Voici le postulat de départ du « Paradisme », système économique raëlien affirmant que le paradis sur Terre n’est possible que si l’homme se libère de l’obligation de travailler. Vivement les nanobots qui nous voleront notre travail.
Qu'on peut atteindre l'orgasme cosmique via la méditation sensuelle
La méditation sensuelle, si on en croit certains témoignages d’anciens Raëlien, consiste à s’asseoir nu en cercle et à se caresser. Officiellement cependant la médiation sensuelle a pour but de « corriger nos comportements incohérents » liés à notre société contemporaine et « d’augmenter notre plaisir de vivre au quotidien, en jouissant au maximum et par tous nos sens de toutes les stimulations que notre environnement nous procure et ainsi, diriger notre vie vers la recherche de l’épanouissement conscient de notre moi profond ». C’est clair ?
Qu'il est normal que Raël dispose de ses propres "Anges" (qui couchent avec lui, c'est le but)
Dans les faits, les Anges sont des femmes au services des Elohim mais comme les mecs ne sont pas souvent là, elles servent ce qui s’en rapproche le plus : Raël. Et par servir on entend surtout réchauffer sa couche, vous voyez ?
Que le meilleur système politique est la géniocratie
Au sein de la secte Raëlienne, seules les personnes dotées d’un QI élevé peuvent avoir des responsabilités. Ainsi « ne seront éligibles à quelque poste public que ce soit, que les individus ayant un coefficient intellectuel supérieur de 50 % à la moyenne et ne pourront être électeurs que ceux ayant un coefficient intellectuel supérieur de 10 % à la moyenne ». Peut-être le seul truc à garder dans toute cette histoire.
Que les Elohim ont chargé Raël de leur construire une ambassade
Ah oui parce qu’attention, Raël n’est pas là pour faire le zouave, prendre l’argent de ses fidèles et coucher avec des gonzesses. Non. Si les Elohim l’ont contacté, c’est pour qu’il leur prépare une ambassade sur Terre qui accueillera nos Créateurs le jour de leur retour. Pour l’instant aucun pays n’a accepté qu’un tel bâtiment ne soit construit sur leur territoire ce qui est dommage car il bénéficierait automatiquement de « la protection spéciale des Elohim et deviendra le centre spirituel et scientifique de la planète pour les millénaires à venir ». On se demande ce qu’attend Emmanuel Macron…
Que Raël est le fils de Yahvé
Oui alors dans les textes Raëliens, le grand guide suprême Raël serait le fils de Yavhé, mais aussi le demi-frère de Jésus et de Bouddha. C’est fou parce que jusqu’ici on n’avait même pas idée qu’il y avait un lien familial entre Jésus et Bouddha et pourtant si, et ce lien c’est Raël.
Que d'ailleurs Raël s'est déjà rendu sur la planète des Elohim
Fallait peut-être commencer par là, parce que ce petit gars de Vichy serait déjà allé personnellement sur la planète des Elohim pour les rencontrer, partager un casse-dalle, apprendre de leur sagesse et rentrer chez lui. C’est bien d’être l’élu, c’est d’ailleurs souvent ce qui se passe quand on monte sa propre secte.
Que l'argent gagné doit être reversé à Raël mais que c'est pas totalement obligé
Sur le papier on peut participer de manière totalement libre, mais dans les faits il faut payer au moins 3% de son salaire après imposition, puis si on veut devenir un vrai membre respecté il faut ajouter 7% plus 1% optionnel mais qui fait quand même plaisir. Donc on est sur un basique de 11% du salaire, mais on peut quand même continuer de donner si vraiment on veut que Raël se souvienne de notre prénom et arrête de nous appeler « machin ».
Vous aussi vous avez commande votre rideau de douche Raël qui fait du karting sur la boutique officielle ?