Si on reste silencieux la plupart du temps face à un enfant insupportable dans un train, au restaurant, dans le métro, en vacances, à une soirée, dans la rue ou globalement partout, on se retrouve bien souvent à penser intérieurement qu’il mériterait bien de passer la nuit à lire le dictionnaire pour bien se calmer. On va vous donner les signes que vous êtes face à un enfant mal élevé et que vous pouvez clairement vous permettre d’engueuler les parents, parce qu’ils le méritent (ne faites pas vraiment ça, contentez-vous de bitcher dans votre coin).
Il crie beaucoup
Tout le temps, en produisant des sons absolument inaudibles et stridents qui vous pètent les tympans. À part les animaux personne ne fait ça, donc à partir du moment où il est capable de parler avec des mots faut arrêter de le laisser hurler sans raison.
Il fait un scandale dès qu'il n'a pas ce qu'il veut
Et c’est dommage de le laisser faire parce qu’il deviendra un gros relou que ses potes ne supporteront pas parce qu’il fait toujours des scandales quand quelque chose ne lui va pas.
Il coupe la parole sans être repris
Il se permet de venir alors que vous discutez tranquillement avec l’un de ses parents et de couper la parole pour dire de la merde ou montrer un dessin dégueulasse qu’il a fait sans que ce même parent trouve ça problématique. Pourtant, votre conversation sur la pêche à la ligne en Bavière était vachement plus intéressante.
Il parle mal à tout le monde (dont ses parents qui ne disent rien ces grosses victimes)
Il insulte à tout va adultes et enfants, envoie chier tout le monde, décide de désobéir et montre toujours du défi avec un vieil air satisfait sur sa petite gueule de petit con ? Faites lui couper du bois toute une journée, ça va lui passer l’envie de mal parler.
Il accuse les autres alors que c'est lui qui a fait une connerie
Dès qu’il a fait une connerie, il accuse directement les autres pour qu’ils se fassent engueuler à sa place, ce qui est quand même une raison suffisante pour lui faire regarder toute la filmographie de Michael Haneke ou tous les films qu’on a vus beaucoup trop tôt d’affilée. Ça devrait le faire redescendre un peu.
Il vous a dit sans pression que vous étiez moche / trop gros / mal habillé
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, mais faut quand même pas déconner, se faire insulter par un petit enfoiré de huit ans qui pue la transpi des pieds et vit sa vie comme un gros assisté c’est clairement pas agréable. Il a peut-être raison, mais ça ne se fait pas.
C'est une grosse balance
Les pires de tous, ceux qui viennent voir leurs darons en rapportant, « Mattéo il m’a poussé », « Suzon elle m’a pris mon ballon », « Tonton il est encore bourré ». Ça va, vous pouvez passer cinq minutes sans balancer tout le monde ? Y’a quand même des règles à respecter, merde.
Il vient de vous cracher dessus ou de vous frapper
Bon là on est sur un niveau assez élevé d’impolitesse, si un gamin vous crache dessus, vous frappe, vous fait un croche-pied, cache votre insuline ou débranche votre respirateur automatique vous avez un peu le droit de hausser le ton. Il a légèrement dépassé les bornes.
Il se permet de vous reprendre ou de vous corriger
Même s’il a raison il devrait rester à sa place. Le bordel a encore de l’Actimel au coin de la bouche et il veut donner des leçons aux adultes, va falloir se calmer. En plus c’est super chiant de se faire corriger par un gamin, on passe bien souvent pour un débile.
Il est apparu dans un épisode de "Pascal le grand frère"
Ouais là y’a quand même aucun doute que c’est un gamin qui va trop loin et qu’il faut reprendre toute son éducation.
Vous aussi vous vous êtes fait ligaturer les trompes ?