Regarder une série c’est un peu comme rencontrer quelqu’un, on fait un bout de chemin avec cette personne, on apprend d’elle, on s’habitue à sa présence et un beau jour cette personne se tire au Canada avec un patineur artistique en embarquant la crêpière et on se retrouve seul face à ses regrets. Du coup on a décidé de vous filer une petite liste des séries qui nous manquent le plus dans l’équipe, et ce sera à vous de compléter en commentaires parce que chacun à ses propres goûts et c’est ça qui fait la beauté du monde.

Les Sopranos

Si les personnages sont tour à tour sympathiques et détestables (Tony Soprano en pôle position), il faut avouer qu’après la fin on sent une petite nostalgie s’installer, parce que finalement on aimait bien les voir s’embrouiller, se tirer dans les pattes (et dans d’autres parties du corps) et on avait un peu l’impression de faire partie de la famille, dans le sens mafieux du terme.

Mindhunter

Pour ma part c’est avec beaucoup de souffrance que j’ai encaissé l’annulation de cette série qui relevait pas mal le niveau ambiant des productions Netflix. C’est bien filmé, bien joué, bien pensé et bien écrit, mais il fallait probablement couper le budget pour produire une énième série de teenagers à la con qui ressemble à soixante autres trouvables sur la plateforme. Faudra pas s’étonner que les gens se désabonnent quand on supprime les séries les plus originales.

The Office

Il y avait déjà pas mal de saisons, de quoi passer un long moment avec cette équipe particulière et problématique en ayant l’impression d’être le collègue un peu silencieux au milieu des « cons du bureau ». Mais faut avouer que les maladresses de Michael Scott nous manquent, autant que les pranks de Jim à Dwight et les chansons d’Andy.

Buffy contre les vampires

Ouais c’est vieux et ça fait longtemps qu’on aurait du oublier cette petite bande de chasseurs de démons, mais ceux qui ont vu la série soyez honnêtes, qui n’a jamais eu un petit pincement au coeur en repensant aux réunions dans la bibliothèque de Giles ? Qui n’a pas eu envie de revoir Wilow jeter un sort à la con, Buffy botter le cul d’un vampire dans un cimetière ou Alex faire… Faire une blague pourrie en n’étant absolument pas utile à la situation ? Ouais, ça nous manque.

Misfits

Si on parle des deux premières saisons il faut dire que c’était quand même une série de très bonne qualité avec de l’humour à la con et tout ce qu’il fallait de mystères pour nous retenir. Ensuite c’est devenu un peu moins bien, mais si on pouvait retourner en ce temps là et garder la même qualité jusqu’au bout ce serait merveilleux.

Firefly

Oui il y a eu le film pour « conclure », mais dans l’ensemble si vous avez vu la seule et unique saison de Firefly vous avez probablement un goût amer dans la bouche qui pourrait se traduire par « mais pourquoi vous n’avez pas continué en faisant 10 autres saisons ? ». Encore une série qui n’aurait jamais dû être annulée.

Friends

Pour ceux qui ont regardé l’intégralité de cette série, il y a un manque qui s’installe. Parce que globalement on s’attache à cette bande de potes et quand ils disparaissent dans l’oubli ça fait mal à son petit coeur comme quand on se fait larguer comme une merde. Heureusement y’a eu l’épisode de réunion qui apparement faisait plaisir à plein de gens.

X-Files

Ok, y’a déjà eu 11 saisons et un film, d’accord, c’est plus que 90% des séries normales. Mais justement, vous pouvez pas donner aux gens autant de Mulder et Scully et le leur reprendre sans sommation. Surtout quand on a un revival, puis un autre quelques années après. Ça se fait pas de jouer autant avec les émotions des gens.

The OA

Visiblement cette série manque à pas mal de monde. Perso j’ai pas compris le délire de ces gens qui dansent dans une cave et arrêtent des terroristes dans une cantine en re faisant de la danse, mais si c’était votre truc alors je comprends votre colère quand la série a été annulée. C’est moche, je partage votre douleur bien que je ne partage pas vos goûts. Coeur sur vous.

Breaking Bad

Près de dix ans après la fin on se sent encore orphelin de cette série qui nous aura malmené émotionnellement. Tellement que sur le coup de la colère, n’arrivant pas à gérer mes émotions j’ai écrit les raisons de penser que Breaking Bad c’était pas si ouf que ça. Ouais, le manque peut vous faire faire de sacrées conneries.

Et si vraiment vous en avez marre de chialer parce que ces séries vous manquent, allez voir les séries les plus sous-cotées, y’a de quoi passer quelques heures.