Avec la nouvelle grève des scénaristes d’Hollywood démarrée par la Writers Guild Association (plus ou moins un syndicat des scénaristes), de nombreux films et séries sont à l’arrêt le temps que le dialogue puisse se faire entre productions et employés. Les revendications des scénaristes sont une revalorisation des salaires et un statut moins précaire, et on ne peut que souhaiter à ces derniers qu’ils l’obtiennent. En attendant, voici les séries impactées par la grève, celles avec lesquelles il va falloir être patients.
Stranger Things
Les créateurs de la série ont annoncé qu’ils soutenaient les scénaristes et allaient prendre leur temps pour sortir la dernière saison de la série qui aurait dû s’arrêter après la saison 1 (on sait tous que c’était la meilleure, faites pas semblant).
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : Eleven et Mike ouvrent un food-truck de falafels et décident d’arrêter de combattre des monstres et tout le monde écoute Kate Bush en faisant du roller (c’est ce que j’ai retenu de la dernière saison).
The Last of Us
À peine la saison 1 terminée que la seconde a été mise en pause, bon après s’ils voulaient vraiment aller vite ils pourraient simplement reprendre le scénario du deuxième jeu, pas besoin d’équipe d’écriture.
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : Finalement un vaccin est trouvé dans un laboratoire et Ellie et Joel fêtent l’évènement en faisant une bonne partie de golf. Une partie cool cette fois ci.
Yellowjackets
Si la deuxième saison est en cours de diffusion, il faudra visiblement être patient pour avoir la troisième, déjà que maintenant une saison normale met deux ans avant de sortir, on a le temps d’oublier les séries.
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : En fait, c’était un rêve depuis le début et l’une des gamines refuse de monter dans l’avion parce qu’elle a vu tout ce qui allait se passer. Ensuite la mort se met à poursuivre les survivants et ils crèvent tous de manière bien dégueulasse et on commence un long plagiat de Destination Finale.
Severance
Après l’insoutenable cliffhanger de la saison 1, ça devient de plus en plus relou d’attendre la libération de la saison 2. Vivement la suite de cette série géniale, mais pas connue.
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : En fait depuis le début, ils bossent pour McKinsey et ils ne savent pas du tout ce qu’ils sont en train de faire, ce qui expliquerait pas mal de trucs au niveau de notre gouvernement ces deux dernières années.
Daredevil : Born Again
La prochaine série Marvel que beaucoup de gens attendent (notamment les fans de la série Netflix originale sur le diable rouge) va devoir se faire encore plus attendre, et ça c’est bien relou.
La fin qu’on a imaginé et qu’on peut tourner tout de suite : Daredevil arrive bien dans la MCU mais tout le monde fait comme si la série She Hulk n’avait jamais eu lieu, et c’est pas plus mal, c’était juste un cauchemar collectif.
Star Wars : Andor
La meilleure série Star Wars (sans déconner, c’est clairement la plus aboutie) va bien prendre son temps. Limite l’acteur qui joue Cassian sera tellement âgé quand elle se terminera que ça ne sera plus du tout raccord avec Rogue One, mais bon ça ne serait pas la première incohérence dans l’univers Star Wars.
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : En fait depuis le début Andor est en réalité Grogu qui se déguise pour faire chier le Mandalorien qui le cherche partout. Ouais, c’est mieux d’attendre les scénaristes.
Cobra Kai
Les fans de Karaté Kid ont eu la chance de voir arriver une très bonne série dans l’univers du film, mais pour la dernière saison, il va falloir visiblement s’armer de patience et frapper les murs de colère (ce qui n’est pas recommandé).
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : Les personnages plaquent tout face à la pression et se mettent à faire du curling. C’est vachement moins violent le curling.
A knight of the seven kingdoms (Spin-off de Game of Thrones)
La série n’est même pas commencée qu’elle est déjà retardée, la malédiction Game of Thrones. Oui parce que c’est encore un spin-off sur l’univers de GOT au cas où vous auriez loupé l’info.
La fin qu’on a imaginée et qu’on peut tourner tout de suite : Y’a un dragon qui a un éclair de sagesse et brûle le trône de fer parce qu’il est vachement plus malin que tout le monde, ensuite John Snow devient garde forestier et les autres personnages sont à deux doigts d’inventer la démocratie. Nan mais imaginez si des scénaristes pondaient vraiment un scénar aussi pourri, ce serait un peu la honte.
Et plein d'autres
On Call, The Chi, Pretty little liars : Summer School, Power Book II : Ghost, Power Book III : Raising Kanan, Billions et encore plein de séries plus ou moins connues dans notre beau pays dont on aura la suite en 2024.
Celles qui devraient s'en tirer : "House of Dragons" et "Les anneaux de pouvoir"
Au milieu de tout ce bordel les deux gros mastodontes des séries de fantasy devraient s’en sortir car au final y’a tellement de pognon en jeu qu’on a probablement arrosé de fric les scénaristes pour éviter qu’ils ne lâchent la production. Comme quoi en payant bien les gens, ils viennent au travail et sont efficaces.
Sinon je vous conseille d’aller voir les meilleures miniséries, au moins elles sont terminées après une saison, pas besoin d’attendre 15 ans la fin.