YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
Alors je vais pas passer par quatre chemins, ni même deux : c’est le jour de l’ORIENTATION. Après la masterclass de Julie et Tania qui a permis de faire sortir Quentin la semaine dernière, le moment est venu pour nos quatre aventuriers restants de parcourir une île à la recherche d’un gros couteau. Et c’est là que les questions importantes se posent : qui va survoler l’épreuve et trouver son poignard en moins de 10 minutes ? Qui va se paumer dans la jungle et se retrouver à 20 km de l’objectif ? Qui va sournoisement suivre un adversaire pour lui voler son poignard sous le nez ? Et qui va perdre, pleurer et gagner le droit d’aller prendre une bonne douche dans la résidence du jury final ? On va suivre ça tout de suite avec la plus grande attention. C’est parti pour la meilleure des épreuves.
On vous ressert un peu de seum ?
Entendre Quentin raconter son élimination au jury final, il faut avouer que c’est assez savoureux. Entendre les filles lui dire que Tania mérite sa place, ça l’est encore plus.
Oh et puis Quentin qui ment au jury final en disant qu’il n’était pas au courant de toutes les stratégies, si vous voulez mon avis, c’est un peu fort de café. C’est bon mec t’es éliminé, tu peux dire la vérité maintenant.
Nico et Fred sont beaux joueurs
VOILÀ, c’est ça qu’on veut dans Koh-Lanta : des gens qui mettent des stratégies en place mais qui reconnaissent quand on les a bien eus avec une belle stratégie en retour. Merci les gars, c’est ce qu’on appelle être fair-play.
BOUTEIIIILLE
Alors Tania, prête pour l’orientation ?
C'est parti pour l'épreuve d'orientatiooooon
Au menu : un Bois Centenaire, un Éboulis de pierre, et un Arbre liane. Ça va, cette année, les éléments remarquables n’ont pas des noms trop chelou. D’habitude, on était plus sur de la « cascade pernicieuse », du « baobab philanthrope », du « marais ancestral », du « caillou nostalgique », de la « fougère exubérante », de la « souche exonérée d’impôts » ou de la « pierre hypersensible ». Ça change.
Alors, qui va où ? Eh ben Nico se dirige vers l’arbre liane, Fred vers l’éboulis de pierre, et Tania et Julie choisissent le bois centenaire. Avantage aux garçons donc, mais ça peut très vite changer.
Ça commence bien pour Julie
Denis : « C’est parti ! »
Julie : *Fait 3 pas et se casse la gueule*
Grosse tension à l'arbre liane
Nico n’a pas traîné : il a trouvé son repère et sa balise en deux secondes. Côté Tania, c’est la galère. Du coup elle décide d’aller sur le terrain de Nicolas, direction l’arbre liane, et elle trouve le repère rapidos. Coup dur pour Nico qui tente de faire croire à Tania qu’il cherche toujours la balise.
Fred en profite pour se faire des potes
Demander son chemin à des ruminants, pas sûr que ce soit la stratégie du siècle. C’est pour ça que Fred galère à trouver l’éboulis.
Et Nico est qualifié !
On a déjà la réponse à la question « qui va survoler l’épreuve ? », et c’est Nico, qui a trouvé son poignard en seulement 40 minutes. C’est totalement mérité.
Et encore une fois, Tania est bonne joueuse puisqu’elle le félicite. Allez Tania, bouge-toi et trouve-nous un autre poignard.
Gros craquage pour Tania
Après Nico, c’est Fred qui se retrouve avec Tania collée aux basques. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’il est pas content le Frédo. Mais il a du bol, puisque pour la première fois depuis le début de l’aventure, Tania craque mentalement. Elle qui a toujours eu le sourire, elle se met à pleurer d’épuisement. Allez Tania, reprends-toi, on veut te voir sur les poteaux !
Bien joué de la part de Fred
Tania : *Pleure*
Fred : *S’en fout et dégage Tania en lui faisant croire qu’il a déjà trouvé la balise*
C’est fourbe, mais c’est un joli coup. Résultat, Tania retourne à la case départ et se retrouve à chercher le même repère que Julie, qu’elle finit par trouver AVANT Julie. Joli.
Eh hop, une balise pour Tania
Tania : « T’as trouvé l’arbre au moins ? »
Julie : « Je peux pas te le dire Tania »
Tania :
Julie a rattrapé son retard et met un petit coup de pression à Tania
Julie : « J’ai été plus vite que toi alors que t’es partie avant moi »
Sympa Julie de faire remarquer à Tania qu’elle est nulle en orientation, sympa. En attendant, toi t’as mis 3h à trouver ton arbre, donc niveau nullité c’est kiff-kiff.
OUIIIIIIII
ET TANIA TROUVE LE DEUXIÈME POIGNARD !!
APRÈS AVOIR FAIT QUINZE FOIS LE TOUR DE L’ÎLE, APRÈS AVOIR VISITÉ TOUS LES ÉLÉMENTS REMARQUABLES, APRÈS S’ÊTRE FAIT BALADER PAR NICO, PAR FRED, APRÈS S’ÊTRE FAIT DESCENDRE PAR JULIE, ET APRÈS AVOIR TROUVÉ COMMENT FONCTIONNE UNE BOUSSOLE, TANIA S’EST QUALIFIÉE !
Bon, elle a mis quasi 5h, mais elle a réussi, et ça, ça fait plaisir. Personne n’aurait vu Tania sur les poteaux, mais elle l’a fait. J’ai hâte de voir la tête que Quentin fera en l’apprenant.
Et Fred chope la troisième place
Il a galéré notre Fred, mais après avoir âprement négocié avec un arbre (à qui il a fait une ristourne de 3% au passage), il a trouvé le troisième poignard au bout de 5h20 d’épreuve.
On dit donc au revoir à Julie, plutôt bonne perdante, qui part avant l’épreuve des poteaux.
Denis remet les pendules à l'heure
Fred : « Tania a eu beaucoup de chance »
Denis : « Eh oh, Tania a trouvé deux éléments remarquables, une balise, un poignard, et elle a eu le temps de planter les poteaux pour demain pendant que tu cherchais où était ton tas de pierres alors on se calme »
MERCI Denis.
Et voilà, on a les noms des trois aventuriers qui seront sur les poteaux : Nico, Tania et Fred. On se dit à la semaine prochaine pour savoir qui va repartir avec les 100k et notre respect à tous. Bisous.