YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

Devinez quoi ??? Un aventurier très cher à notre cœur nous a écrit en DM pour nous féliciter pour notre travail sur cette saison. Comment vous dire qu’on n’était pas peu fiers. Je vous donne quelques indices pour deviner son identité : il a prénom qui ressemble à mon pseudo, il chiale quand il mange du riz et il a quitté l’aventure la semaine dernière (#coeurbrisé #menparlezpas #pasencoreremise).

Tout ça pour vous dire que ça m’a assez redonné foi en la vie pour vous faire un récap de l’épisode d’hier soir malgré son absence. Alors est-ce que l’alliance des filles va tenir plus qu’un conseil ? Est-ce que Quentin va finir en binôme avec Tania pour notre plus grand bonheur ? Qui va recracher ses yeux de merlus ? Réponse tout de suite après ces mots, enfin ceux-là, ou plutôt eux, ahhh, mais quand est-ce que ça s’arrête ?

Clémence n'y va pas avec le dos de la cuillère

À peine de retour du conseil que déjà, les alliances de la veille se déforment. Clémence délaisse le gang des Cheveux Longs pour aller gratter auprès de Frédéric et Quentin. Et franchement, on n’a pas été hyper convaincus par ses arguments : « On a fait la promesse du petit doigt que je faisais avec ma sœur morte, alors vous avez pas intérêt à me trahir ». Aucune chance Clémence, tu nous fais beaucoup trop flipper pour qu’on tente quoi que ce soit…

« Ce doigt, c'est la dernière chose qu'elle a vu avant de passer l'arme à gauche, alors maintenant, vous avez intérêt à m'emmener jusqu'en finale »

Surpriiiiiiise

Helena dans la résidence du jury final : Ce sera jamais Laura ou Gilles.

Bin regardez qui va là. Sans commentaire.

Reviens Gillou ptn, on peut pas vivre sans toi

Quentin ne connait pas très bien son anatomie apparemment

En pleine séance d’hypnose pour que Quentin se mette à croire qu’il mange du poulet plutôt que des larves (mais surtout pour l’empêcher de voter contre lui, on connait la vérité), Esteban lui précise « tes deux index, c’est ce qu’il y a à côté de tes pouces ». Attendez. Donc Quentin ne sait pas où sont ses index et il est encore dans l’aventure ???? Oui, je cherche un prétexte pour le faire virer. Mais quand même, c’est gravos !

« Ah ui mdr et les mains, c'est keske j'ai au bouts des grosses baguettes là ! »

TIIIITRE

Qui dit épreuve de la dégustation dit aussi petites phrases qui, sorties de leur contexte, nous donnent carrément l’impression d’être dans un porno. Je vous mets là mon florilège, comme ça après, on en parle plus : Quentin nous a sorti un beau « Je suis pas du genre à mâcher, s’il faut avaler tout rond, je le ferai », Nicolas, un petit « Je gobe tout » et Tania un joli « Mets tout dans la bouche ! ». Mais la palme revient à Esteban qui a délibérément dit à Quentin qu’il allait le manger en dessert. Je ne m’arrêterai même pas sur cette réflexion au pic de cringe.

« Quentin, j'en fais mon Paris-Brest »

J'en connais deux qui sont pas ravis ravis du tirage au sort de leur binôme

Si le seum avait un visage, ce serait à coup sûr l’un de ces deux-là.

La joie en une image

On est pas passés loin du vomito

Contrairement à Laura qui s’est fait méga plaisir sur les blettes, Esteban a galéré à finir son assiette pleine de chair de coquillage. On a cru qu’il allait se gerber dessus vu les hauts de cœur à 180 décibels qu’il nous a sortis, mais non. Décevant.

Nous pendant toute la durée de l'épreuve

Première masterpiece pour Esteban

Pendant que Clémence pète son crâne sur la plage et hurle parce qu’elle a trop la haine d’avoir encore perdu un confort (elle a quand même dit « J’en ai marre de me taper les boulets, je fais quoi, moi, avec ça ? », ce qui n’est pas super aimable), Esteban ne capte rien tellement il est à côté de ses pompes. « Ah, je crois que quelqu’un a trouvé quelque chose, ptet Tania ou Clémence qui ont trouvé à manger » en entendant Clémence crier. Du pur génie, ne le laissez jamais partir.

« Ah, ça vient de crier, quelqu'un vient sûrement de passer à travers une toile d'araignée, ahahahah »

Deuxième masterpiece pour notre hypnotiseur

Pendant que Clémence fait toute la plage pour trouver Esteban en pensant qu’il est parti chercher du manioc ou un collier, le boug tape sa meilleure sieste, planqué dans les buissons. Nan pardon il « reprend des forces », mdr. Qui l’a invité sérieux ??

Nous ronpichâmes

EH FRÉDÉRIC, TU FAIS QUOI LÀ ???????

Tu vas pas retourner ta veste et trahir Nico hein ?????? Après Gillou la semaine dernière, on ne s’en remettrait pas si Nico sortait au prochain conseil, alors fais bien attention à ce que tu fais Fred, si tu ne veux pas qu’on te prenne pour un « gros bâtard » comme tu en as si peur. Les cartes (au trésor) sont dans tes mains.

Quand tu t'apprêtes à te foutre toute la France à dos

Y a rien qui va dans ces crêpes

Déjà, c’est pas des crêpes vu l’épaisseur, c’est des pancakes, allez pas nous énerver tous les Bretons. Mais surtout, il va falloir retourner au CP pour réapprendre à compter, Laura : 10 crêpes, ça n’en fait pas six par personne, ou alors je ne m’appelle pas Lise Gillet. Et d’ailleurs, personne n’a jamais dit « ça me rigole dans le ventre ». Reprends-toi !

Tout Quimper en PLS

Ptite arme stratégique pour Nicolas et Julie, ça fait plaisir

On s’inquiétait pour ce duo qu’on n’avait pas envie de partir tout de suite, mais finalement tout est sous contrôle, les deux loustics ont trouvé, comme de par hasard, une arme secrète qui leur permets d’avoir un double vote en plus du vote noir donné par Gilles. On peut dormir sur nos deux oreilles pendant la pub.

« Y a écrit 'Alors, on dit merci qui ? Merci la prod !'. »

Mais qu'est-ce que vous avez fait à Esteban ????

Sans explication aucune, on découvre un Esteban en se levant qui, et je cite, « ressemble à Elephant Man au niveau des yeux » (meilleure comparaison, je veux rien entendre). Allez avouez, qui est venu lui faire la peau pendant la nuit ? Dénoncez-vous, promis, on dira rien à Denis.

Le Rocky Balboa de Wish quoi

Nico est beaucoup trop futé pour nous

Se sentant en danger après que Tania et Frédéric aient gagné l’épreuve d’immunité, Nicolas tente le tout pour le tout et décide monter une stratégie du turfu pour partir en quête d’un collier d’immunité sans attirer l’attention de tout le camp. Résultat : il engrosse les aventuriers avec un max de bouffe pour que tout le monde prenne exemple sur Esteban et se mette à faire la sieste et sans aller chercher le collier. C’est tellement machiavélique, j’adore.

Ah bin c'est pas trop tôt !

Enfin ! Clémence vire et Esteban avec (même si on aimait bien l’animation qu’il mettait sur le camp sans faire exprès). Il faudra par contre nous expliquer le choix de Quentin qui vote contre Nicolas pour « faire perdurer le trinôme » avec Frédéric, lui et Nico. Ça n’a aucun bon sens !!! Et surtout, pourquoi est-ce qu’Esteban a filé son vote noir à Quentin et pas à Julie ou à Tania ????? J’aimerais comprendre, ESSSPLIKEZ MOAAA !

« Et donc toi, t'as eu un crush sur qui durant l'aventure ? »

WHAAAAAAT (pour reprendre les mots de Clémence) ???

Grosse surprise de fin d’épisode : Clémence et Esteban ont droit à un duel éliminatoire qui leur donnera la possibilité de revenir dans l’aventure. Mais surtout, le feu sacré va faire son grand retour et on ne sait pas trop encore bien comment. Ce qu’on sait, c’est que Gilles n’a pas eu cette chance, alors on demande réclamation. REMBOURSEZ GILLOU !

« 'Par ici la sotie Clémence, Esteban tu peux rester', ah bon ? »

Et de deux en moins, enfin presque ! On s’approche tout doucement de la fin. Ça passe si viiiiiite. On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir qui d’Esteban ou de Clémence réintégrera l’aventure et voir des gens crever la dalle. Bisous les Totemix (vous me manquez déjà).