YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
La semaine dernière, on se quittait avec un épisode barbant au possible malgré un départ surprise de Grace qui avait pourtant tiré la boule blanche aux ambassadeurs, mais qui a décidé d’abandonner pour rentrer chez elle voir ses marmots. C’est bien dommage parce qu’on ne vivait que pour ses clashs dignes des plus grands rappeurs. Il ne nous reste plus que Gillou pour faire vibrer notre cœur d’aventurier du dimanche.
C’est donc dans le désespoir et la résignation qu’on attaque ce nouvel épisode qui promet d’être aussi peu palpitant qu’une lecture de prospectus publicitaire sous une pluie battante. On a peu d’espoir de ne pas s’endormir entre chaque pub, mais bon, sait-on jamais, on sera peut-être surpris. Allez, à vos marques, prêts, partez !
Esteban prépare une potion magique pour hypnotiser ses coéquipiers
Ça expliquerait pourquoi il n’est toujours pas éliminé et pourquoi tout le monde a oublié son existence depuis plusieurs épisodes. C’est la seule théorie plausible.
Donc là, c'est déjà la fin du feu sacré quoi ?
Entre deux, trois cours de SVT sur le réchauffement climatique, Denis nous explique le principe de l’épreuve de confort (une sombre histoire de sacs qu’il va falloir transporter d’un point A à un point B sans perdre l’équilibre : perso, je maîtrise, j’arrive souvent en retard quand j’ai des trains à prendre). Et c’est là qu’on tilte ! Il vient vraiment de nous dire qu’il n’y aurait plus de feu sacré de toute l’émission ???? DONC ON MATE KOH-LANTA LE FEU SACRÉ SANS LE FEU SACRÉ ???? Et bin super, ça donne la couleur pour la suite de l’émission : de l’ennui et beaucoup d’emmerdement.
Excusez-moi, mais c'est quoi ces sacs de bg ?
De mon temps, on avait pas autant de confort ni de style dans ce genre d’épreuve hein. Elle est loin l’époque des sacs en toile de jute avec une corde super rêche qui te fait saigner toute l’épaule.
Cette épreuve, c'est pire que n'importe quel conseil
Cette épreuve, c’est comme celle du tir-à-l’arc : c’est tout ce qu’il faut pour mettre à mal n’importe quelle stratégie. Et c’est ainsi que celle des 4 fromages (ou 4 fantastiques, on sait plus) a été révélée au grand jour. En même temps, c’était sûr puisqu’aucun des quatre ne s’est donné mutuellement des sacs pour s’alourdir. Faut être con aussi. C’est Quentin et Fred qui devaient être contents après s’être vantés toute la matinée que tout le monde n’y avait vu que du feu.
Entre temps, on a aussi eu droit à un Fred tout énervé de récupérer un sac par Esteban, à une Clémence qui envoie un bon petit taquet à Julie en lui filant ses sacs, à base de « Elle est arrivée dernière sur l’épreuve avec seulement trois kilos », et à une Helena qui en fait encore trois fois trop avec ses 13 kilos alors qu’évidemment, elle n’était pas meilleure que les autres. Total des courses, c’est finalement Quentin et Frédéric qui vont aller voir Évan et « Bwraïan », comme dirait Denis (ou devrais-je dire Dényss).
Julie en a gros
Après avoir reçu une voix au conseil de la part de Clémence, plus ses sacs à l’épreuve, Julie, que l’on voit enfin plus de trois minutes par épisode, commence à capter qu’elle est dans son viseur. Du coup, elle commence à monter une stratégie avec Tania et Esteban. Enfin ça se sort les doigts, sortez-moi Clémence qui saoule une bonne fois pour toutes, ça ne ferait pas de mal.
Frédéric n'a pas trop compris la notion d'écologie
On s’est cru dans Thalassa pendant de longues minutes jusqu’à ce que Frédéric nous ramènent les pieds sur terre avec ses leçons d’écologie : « Moi ça me touche parce que je voyage pas mal […] J’ai envie de revenir ici dans six mois pour voir comment ils auront grandi ». Qui lui dit que c’est pas en prenant un avion pour l’autre bout du monde toutes les deux semaines qu’il sauvera les coraux ? Ou les corails, comme dirait Quentin.
Nicolas serait-il le nouveau Grace ?
En pleine stratégie avec Laura et Clémence, Nico pose enfin les vraies questions : « À partir de quand on va commencer à éliminer des vrais aventuriers ? ». Et hop, ptite balle perdue pour Esteban et Tania. Pas de temps à perdre ici.
Ça a bien mangé à la cantine
Par contre, on voit tout de suite qui est le commercial qui aime bien vendre plus que ce qu’il n’y a vraiment.
Frédéric : « Un poisson de 4, 5 kg »
Quentin : « Un poisson qui ferait presque 3 kg »
Mettez-vous d’accord à la fin.
Cette relation d'amour/haine devient très étrange
On sait pas ce qu’il se passe entre Julie et Clémence, mais clairement à tout moment ça peut déraper, ça va trop loin ces histoires de stratégie.
Gillou est encore une fois l'homme de la situation
La marée a failli embarquer toutes les affaires des aventuriers durant la nuit, mais qui était là pour tout récupérer ? Notre Gillou national, évidemment.
Vous pensez qu'un jour, Quentin passera un épisode sans nous dire qu'il est un survivant ni nous parler de sa bonne étoile ?
Nan parce que là, vraiment, on n’en peut plus. Faites-le taire ou ça va mal finir.
Denis nous a bien eus
On pensait regarder une petite épreuve de patience comme le paresseux et PAF ! Denis est arrivé avec sa belle chemise repassée et nous a complètement bernés en sortant un collier d’immunité de sa poche. Sans pression. Heureusement, c’est Gilles qui a fini par l’avoir après avoir creusé dans le sable plus vite que ses camarades. Bon, il n’en avait pas du tout besoin, mais on est toujours content quand Gilles est content.
Ok, elles nous ont gavés les deux copines là, c'est trop
On n’avait pas (trop) de problèmes avec Helena jusque là, mais là, elle nous a bien saoulée. Non mais c’est quoi ces façons de parler à Gillou ? « Va pêcher, va respirer », mais on est où là ? C’est dingue d’être aussi sûre qu’on est indispensable au camp alors que comme le dit très bien Gilles, les deux n’ont absolument rien à lui offrir en échange de sa protection. Alors, allez faire vos menaces ailleurs, et plus vite que ça ! Elles font tellement flipper qu’à la fin, c’est même Gilles qui supplie Helena de le laisser aller à la pêche, c’est quand même un comble ça !
Plus subtil, tu meurs
Décidément, Helena nous aura bien foutu les nerfs durant cet épisode. Y a pas à harceler les gens comme ça pour ne pas qu’ils votent pour toi, c’est désormais un jeu de stratégie individuelle en fait, quand est-ce qu’ils vont comprendre qu’ils ne pourront pas être 40 aventuriers super forts aux poteaux ? Jusqu’au dernier moment, Helena a essayé d’attraper Gilles par le col pour qu’il ne vote pas contre elle avec son très délicat : « J’espère que les personnes qui ont dit qu’elles allaient voter au mérite, parfois, il y a de changements d’avis assez soudains ». Ça va, pas trop l’impression de mettre la pression ?? Rien que pour ça, elle devrait dégager, allez hop.
OOOOOOOOH
Ça, on l’avait pas vu venir ! Finalement, sous l’impulsion de Nicolas, Laura et Gillou ont voté contre Helena, entraînant sa chute. Allez ciao Helena, rentre bien et n’oublie pas d’emporter ton melon avec toi. On salue aussi la justification de vote d’Esteban : « Helena, tu es à l’origine de trop de messes-basses et je n’ai plus confiance en toi ». Esteban est juste un génie incompris en fait.
Eh bah voilà, excepté ce petit conseil qui nous a fait vibrer, c’était aussi ennuyeux que prévu. La dernière fois que j’ai vu aussi peu de rebondissements, c’était quand j’ai maté Motus, pour vous dire. On se retrouve tout de même la semaine pro pour voir les filles tenter de monter une alliance contre les quatre mousquetaires, mais surtout pour voir beaucoup de chialade pendant l’épreuve du tir-à-l’arc. Déjà hâte de pouvoir juger les proches des aventuriers. À la semaine prochaine !