YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE
HELLO LES TOTEMIX !!!!!
On espère que vous avez digéré le départ d’Emin AKA « le candidat trop mimi » parce que dans Koh-Lanta, on ne s’attarde pas sur les perdants (c’est un peu une métaphore du capitalisme si vous voulez notre avis… à bon entendeur…) La semaine dernière, à part ça, on a eu Helena qui parlait de son hygiène de vie, Élodie qui tirait des boules noires, et surtout Nico qui tentait de buter son équipe avec des fruits pourris. Rien de bien inhabituel, donc. Alors que nous réserve ce nouvel épisode, à part un Alexandre qui râlera ENCORE ? Eh bien il nous réserve beaucoup de bonheur, on vous le dit.
C’est parti pour le meilleur épisode depuis le début de la saison.
La discrétion selon Rudy
Rudy au conseil : « MOI J’ADORE LES STRATÉGIES JE SUIS HYPER STRATÈGE »
Rudy le lendemain : « Moi je suis beaucoup plus discret qu’Alexandre sur mon côté stratège »
Il était bourré au conseil ou quoi ? Le mec a oublié qu’il s’était balancé tout seul sans pression, c’est fabuleux.
Elle est violente cette saison
Après Nico qui tente de tuer les jaunes, c’est les rouges qui tentent de supprimer Martin en lui plantant un poteau dans le pied. Bel esprit.
Bon après Martin en a surtout fait des caisses alors que deux minutes après il allait mieux. Superbe jeu d’acteur le gars.
On a trouvé le boulet de l'équipe rouge
Étape 1 : Élodie fait tomber les poissons dans le feu.
Étape 2 : Élodie fait cuire des poissons sans les vider.
Prochaine étape : Élodie sert un plat de sable à ses coéquipiers puis fait cramer la cabane.
On a hâte de voir la suite.
Tania et Benjamin passent une bonne aventure
Quand on leur a dit que l’île était déserte, ils ont décidé de la repeupler immédiatement.
On peut avoir 100% confiance en Martin
Martin avant l’épreuve : « J’ai le sens de l’équilibre »
Martin pendant l’épreuve :
Encore une victoire pour les jaunes
Ils peuvent remercier Frédéric, discret sur le camp mais toujours excellent sur les épreuves, et surtout Benjamin, celui que Denis nomme désormais la « liane humaine ». Meilleur surnom de l’histoire de Koh-Lanta.
Gilles est trop mimi
Le mec est ému au larme parce qu’il a conduit une charrue et vu comment on faisait du riz. C’est impossible d’être plus cute que Gilles.
Si Gilles ne gagne pas cette année, on arrête de suivre Koh-Lanta.
Fred nous a appris à cuire du riz
C’est ça aussi Koh-Lanta, des cours de cuisine quand on s’y attend pas. Merci Fred.
Beau palmarès pour Élodie
Troisième boule noire sur 5 tirages au sort. On commence à s’approcher peu à peu du record officiel. Allez encore un petit effort Élodie, on croit en toi.
Et hop, 4eme victoire pour les jaunes
Rudy a été nul dans l’eau. Gilles a été bon en puzzle. Au bout du compte, c’est une nouvelle dérouillée pour les rouges, de plus en plus mauvais au fil de la saison.
Martin sait choisir les bons mots
Martin : « Je vais te dire un truc Rudy, tu nous as pas fait perdre, mais tu nous as pas aidés »
Meilleure punchline de la saison pour le moment. On commence à beaucoup apprécier Martin, même s’il ressemble à un jeune macroniste.
Mais Élodie qu'est-ce qui t'arrive ???!!!!???
La meuf a fait un gros craquage psychologique en enchaînant des crises de colère, de pleurs et de GROSSE PARANOÏA. On n’a jamais vu quelqu’un craquer aussi vite et aussi fort sur Koh-Lanta.
Du coup, les rouges qui ne voulaient pas spécialement voter contre elle ont commencé à y songer. En même temps, nous aussi on aurait fait pareil parce qu’elle commence à nous faire flipper Élodie.
Tania tu sais dans quelle équipe tu es ?
Tania sur le camp des jaunes : *Ne fout rien*
Tania sur le camp des rouges : *Va chercher de l’eau, va chercher des huîtres, construit 2 cabanes et ramène 15 poissons*
Bon au moins elle ne se fait pas retourner le cerveau par Rudy, et ça c’est déjà bien.
Rudy est deg
Tania a choisi de protéger Christine avec son talisman (même si elle n’était pas menacée) au lieu de choisir Rudy qui était pourtant légèrement menacé. Est-ce que c’est la fin de leur alliance reloue ? On l’espère.
On dit au revoir à Alexandre
Le « stratège » s’est fait avoir par certains de ses coéquipiers qui lui ont fait à l’envers comme Anne-Sophie et Christine. Dommage, on l’aimait bien notre stratège en carton qui passait son temps à râler.
Cet épisode était complètement DINGO, mais la semaine prochaine s’annonce lourde avec une épreuve à élimination directe et une recomposition des équipes (nooon laissez-nous nos jaunes). Faites que cette semaine passe rapidement svp.