La série Kaamelott peut aisément être qualifiée d’agréable et hilarante. Alex Astier a bien bossé, c’est sûr. Chaque personnage a un caractère à lui et des répliques fines et soyeuses. Même les seconds rôles, comme ce bon vieux paysan concon qu’est Guethenoc.

Attention, attention… il va y arriver un moment où il y a des granges qui vont se mettre à flamber, faudra pas demander d’où ça vient !

Je lui rembourse mes genoux, et si il a filé la vérole à mes bêtes, chuis un marteau moi ! Je crame tout moi ! Ma ferme, la sienne, celles des autres, le château, j'vais flamber la moitié de la Bretagne.

Messieurs dames, dans quelques instants le grand spectacle de la souffrance. Si vous pouvez tâcher moyen de vous éloigner de 25 pieds, bons pieds, hein parce que ça va gicler un peu. !

Je vais rentrer mes vaches, là, elles sont accessibles ou faut que je fasse monter un échafaudage ?

Ce que je dis, tout le monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans le cul d'un poney ce serait pareil !

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Vous avez tué ma poule ?! Non mais est-ce que vous êtes pas un peu marteau, vous ? Parce que moi ça y est, j'ai les nerfs qui commencent à vriller ! Je vous montre : moi je bondis comme ça, et je vous arrive dessus en piqué diagonal. Et là c'est l'hymne à la cruauté, hein, un autel dressé au culte de la barbarie !

Acheter tout notre vin, vu la merde que c'est, ben là y a un beau geste !

Non mais vous allez faire chier le monde pendant combien de temps vous encore avec vos vaches pourries là, hein ?! Vous voyez pas que vous êtes pas fait pour l’agriculture ?! Hein, vous avez qu’à vous recycler dans la mendicité ! En plus, vous avez… Vous avez déjà la tenue !

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ces bourgeois, ils savent plus quoi inventer ! A force de lire et d'écrire, ils deviennent tous plus cons les uns qu'les autres.

J'suis un passionné de violence !

Ça nous donnerait presque envie de lui acheter du pain, cette histoire.