Pratique confidentielle, la randonue, à savoir la randonnée dans le plus simple appareil, est en train tout doucement d’agrandir le nombre de ses adeptes et ce n’est pas surprenant : en y réfléchissant bien, il y a de nombreuses raisons de préférer la randonnée à poil qu’habillé, et on vous dit pourquoi.
Parce que ça confère un bronzage intégral, régulier et uni du plus bel effet
Finies les grossières tanlines, votre bronzage de cycliste et vos fesses toutes blanches. Grâce à la randonue vous serez intégralement tanné et vous vous sentirez mieux, vous verrez.
Parce que c'est un retour aux sources, à nos origines, une connexion à la nature
La tenue d’Adam, la tenue des premiers hommes, vous êtes au contact de la nature comme vos premiers ancêtres l’ont été, et c’est fantastique. Quand vous vous retrouvez au milieu de rien, confronté à la nature majestueuse avec juste votre bite et votre couteau, là vous avez l’impression de retrouver une connexion perdue depuis longtemps avec Gaïa.
Parce que ton SIF constitue une gouttière naturelle parfaite pour évacuer la sueur de ton dos
Trop longtemps remisé dans les culottes et les caleçons, vous avez oublié la vraie utilité de votre SIF, votre sillon inter-fessier. Cette gouttière naturelle prolongeant votre dos est un parfait moyen d’évacuer votre sueur de manière naturelle pour mieux éliminer les toxines.
Parce qu'on transpire beaucoup dans des fringues et que c'est le meilleur moyen de prendre froid
De toute façon vous devriez beaucoup moins transpirer sans votre prison de textile. Vous vous rendrez aussi vite compte que la randonue se pratique en automne, voire en hiver pour les plus courageux : tant que vous bougez vous n’aurez pas froid.
Parce que les fringues de rando, de toute façon, c'est moche
Bermudas couleur sable et chaussettes hautes, bob horrible, autant être à poil franchement.
Parce qu'on n'a pas à s'arrêter pour pisser, c'est bon pour la moyenne
Si vous êtes du genre sportif et que la randonnée est avant tout pour vous une question de performance, marcher nu devrait vous apporter un gain de temps certain, et ça il fallait y penser.
Parce que vous pouvez mieux ressentir les endroits où se trouvent les orties
Vos mollets sont un radar à orties, votre peau redécouvre la joie des ronces, des orties mais aussi des blés doux, des herbes hautes chatouillantes, un vrai plaisir.
Parce que si vous parvenez à attraper une marmotte, vous pourrez la serrer contre vous et profiter de la douceur de son pelage
Imaginez un peu le bonheur. On n’a rien inventé de mieux qu’une marmotte serrée contre soi au cœur d’une randonue dans les Alpes.
Parce que ça vous forcera à marcher en premier (et donc à avoir un bon rythme) pour ne pas vous gâcher le paysage avec le cul de quelqu'un devant
Il fallait y penser mais c’est vrai que la randonue encourage pas mal la marche rapide, donc le cardio, et c’est tout bénef.
Parce que si les mecs de l'émission de télé "Nus et culottés" sur France 5 y arrivent, ça a pas l'air si compliqué...
Allez, vous aussi vous pouvez le faire. Cet été, tous à poil dans la montagne.