Il y a peu, une personne chère à notre cœur, que la rédac de Topito apprécie comme une seconde mère, nous a annoncé qu’elle venait d’enfanter de son deuxième gamin. Quelle femme incroyable putain, c’est fou la nature. Malheureusement, vous pouvez dès à présent cesser de la féliciter parce qu’elle a osé appeler son gamin Joseph. Croyez-moi, c’était la pire idée qu’elle pouvait avoir après celle de faire du saut en longueur à huit mois de grossesse. Voilà donc une plaidoirie pour que ce prénom tombe dans l’oubli une bonne fois pour toutes. Je vous jure, c’est le mieux à faire pour l’humanité (mais surtout pour les futurs enfants à naître).
Parce que Joseph Staline, évidemment
Déso mais c’était inévitable : le Joseph le plus célèbre de l’histoire est un dictateur qui a tué des millions de personnes et a fait un petit pacte tranquille avec Hitler en 1939. Vraiment pas le genre de prénom que tu as envie de donner à ton chiard, quand bien même tu aurais des doutes sur sa carrière future. Ah oui et Goebbels s’appelait Joseph aussi. Je dis ça pour vous…
Son surnom sera Jojo et tout le monde lui dira "C'est pas jojo, ahahaha"
Les gens lui chanteront aussi en boucle le générique de l’anime Jojo’s Bizarre Adventure ou le bullieront comme le personnage principal du film Jojo Rabbit (qui a Hitler pour ami imaginaire… Ça fait beaucoup…). Son autre surnom possible sera « Zezef », ce qui est fait bien trop penser à « Zétète » pour ne pas provoquer un puissant malaise.
Tous les personnages qui s'appellent Joseph sont les pires de leur série
On a d’abord Joseph Goldberg de You, le plus gros stalkeur psychopathe de New-York, pervers manipulateur et sans amis. On a aussi Joseph Crackstone de Mercredi, un extrémiste religieux complètement ravagé qui veut brûler tous les gens qu’il considère anormaux et qui est prêt à revenir d’entre les morts par pure vengeance. Et puis on a Joseph Tribbianni de Friends, le mec le plus teubé de toute sa bande de potes qui fait des pubs pour les MST et qui est un énorme fdp avec les meufs. Alors, ça fait rêver comme modèles ou pas ??
Si t'enlèves la première lettre ça fait "osef"
« Osef Joseph ! » Voilà ce que les gens vont crier à votre enfant dès qu’ils croiseront son chemin. C’est ça que vous lui souhaitez comme vie hein ?? C’est ça que vous voulez pour lui ??
C'est un prénom qui ne lui ira pas avant ses 40 ans
Et croyez-moi que 40 ans, c’est très long dans la vie d’un enfant. Mais c’est peut-être encore plus long pour un parent avec un enfant qui lui en veut.
C'est le prénom du cocu le plus célèbre de l'histoire
Eh oui, car n’oublions pas que ce pauvre Joseph était quand même fiancé à Marie avant qu’il ne découvre qu’elle avait, comme qui dirait, un polichinelle dans le tiroir qui n’était pas de lui. Surpriiiiiise. Notez aussi que si Joseph (le vôtre) se retrouve en cours avec une Marie, on les lâchera pas niveau vannes nulles et vous l’aurez bien cherché.
La Saint-Joseph est le 19 mars
Et le 19 mars est l’un des pires jours de l’année, donc techniquement, c’est aussi l’un des pires jours pour célébrer la fête de son saint attribué (et pas son sein attribué, parce que ça serait chelou d’avoir un nibard attitré qu’on honorerait chaque année).
Ça rime avec Medef, VF et autogreffe
Que des trucs qui font grincer des dents. Et je vous parle même pas de PDF et de couvre-chef.
Ça veut dire "Dieu ajoutera" en hébreu
Ça n’a aucun sens ! Dieu s’est bien foutu de la gueule de tous les Joseph en leur donnant une signification complètement naze. Ça aurait pu être « Rire » comme pour Isaac ou « Solide » comme pour Ethan, mais non ! Les Joseph se sont retrouvés avec Dieu qui fait des additions.
J'ai connu un Joseph dans ma vie, il était contrôleur de train et il m'a mis 160€ d'amende
J’aurais aimé que ça soit pour « trop de charisme laissé sans surveillance » mais non, c’était pour « voyage sans titre de transport » alors que mon billet s’était annulé tout seul, comme un grand. Chienne de vie. Pas cool Joseph.
À tous les Joseph de ce monde : on a entendu votre douleur, mais ne soyez pas trop rancuniers envers vos parents. Ils ne connaissaient peut-être pas l’existence des prénoms Titouan et Jean-Bernard à l’époque. Chacun ses erreurs.