L’Espagne, c’est plutôt sur-côté. Tout le monde en parle, les touristes s’y pressent en masse toute l’année mais au fond, quand on y réfléchit, ce n’est pas si terrible. C’est même carrément nul. Voilà 10 bonnes raisons de boycotter ce pays !
Pour ne pas prendre 15 kilos sans même s'en rendre compte
La cuisine espagnole est redoutable ! Entre les patatas bravas, les croquetas et tous les autres délicieux tapas, l’huile d’olive qu’on cuisine à toutes les sauces, la paella et tous ces trucs auxquels il est décidément trop dur de résister, impossible de ne pas prendre un max de gras en un rien de temps.
Parce que ce n'est pas cher
Mine de rien, et même si la différence est moins marquée maintenant, l’Espagne pratique des prix toujours moins élevés que la France. L’essence par exemple, l’alcool, les restaurants… Du coup, on y prend vite goût et quand on revient à la maison, c’est le coup de barre.
Il fait trop chaud
Globalement c’est hyper lourd. On n’a pas mis le pied dehors depuis 10 minutes qu’on est déjà en nage. Et l’hiver, bien souvent, il ne fait même pas vraiment froid. Quelle arnaque ! Y a plus de saison ma bonne dame !
L'art espagnol fait mal aux yeux
À Barcelone tout particulièrement où Gaudi est partout ! Des couleurs, des formes bizarres, c’est n’importe quoi ! Rien ne vaut des bons vieux bâtiments rectangulaires, marrons ou gris ! Et la Sagrada Familia on en parle ? Sans oublier ce bon vieux Picasso et ce sacripant de Dali !
Les Espagnols mangent à pas d'heure
Ça aussi, c’est particulièrement énervant. En Espagne, les mecs bouffent à 22h. Même en semaine ! Comment je fais moi pour digérer ma paella et mes tapas avant d’aller au lit ?
Et en plus ils font la sieste
Et du coup, beaucoup de commerces ferment entre midi et deux. Enfin, plutôt jusqu’à 15 ou 16 heures parfois. Heureusement que les magasins de souvenirs ne ferment jamais eux !
Les Espagnols aiment beaucoup trop le foot
Peut-être même encore plus qu’en France ! Enfin non peut-être pas…
Il y a trop de trucs à voir
Gérone, Barcelone, San Sebastian et Bilbao au Nord, Madrid au milieu, Valence, Séville, Malaga et Almeria au sud. Sans oublier tous les trucs sympas à voir, les petits villages, les plages planquées, les sites naturels… Avec cette chaleur, c’est vraiment trop fatiguant.
Parce que la sangria, c'est même pas du vrai vin
Les fruits sont là pour nous tromper ! Et le pire, c’est que ça marche !
Pour la corrida
Bon, là, par contre, aucune ironie, ça craint. L’occasion de souligner que de plus en plus de voix s’élèvent en Espagne pour condamner cette tradition barbare. Ce qui est toujours encourageant.
Le seul truc qui pourrait à la limite nous faire douter c’est malparido, une insulte espagnol qui a de la gueule. Ça veut dire gâté. J’adore.