Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, la saison de la raclette est officiellement ouverte. Ah oui mais le problème c'est qu'en même temps on a aussi un reconfinement à gérer. Malheur. Comment pourrons-nous survivre sans nos traditionnelles réunions raclettes ? No problemo les amis, on ne va rien lâcher, on va se la faire cette saison de la raclette et s'il le faut on la fera en visio. Oui, oui en fait c'est même vachement plus sympa. Et pour celles et ceux pour qui quelles que soient les conditions, la raclette reste LE coeur de l'hiver, RichesMonts et Topito organisent la 3ème édition de la Journée Mondiale de la Raclette le 13 décembre !

Advertisement
Advertisement

Tu évites les effluves de fromage dans ton salon

C’est évidemment la raison numéro 1. La raclette c’est bien sympa mais ça sent sévère. Et difficile de savoir si le plaisir que tu as à engloutir des gallons de fromage fondu n’est pas annulé par la galère que tu as à virer l’odeur imprégnée dans tous les meubles de ton salon. Une raclette en visio, c’est la moitié de tes problèmes dans la vie qui sont réglés.

Tu ne te stresses pas sur la quantité de raclette restante puisque tout le monde a sa dose

Eh oui. Fini les combats à mains nues dans le fromage fondu les gars. Avec la raclette en visio, plus de violence, plus de haine, plus de souffrance. Juste du plaisir, juste de l’amour, juste du bien-être.

Dès qu'il y aura un blanc dans la conversation, tu pourras en profiter pour te resservir

Les soirée en visioconf ne sont pas toujours super fluides, pour peu que deux personnes parlent en même temps ça fiche la pagaille et plus personne n’ose s’exprimer. Alors forcément, il y a souvent des blancs parce que dans la vie on n’attend pas que l’une des personnes de la soirée ait fini de parler pour prendre la parole.

Pour éviter toute gêne, la raclette sera votre meilleure amie puisque grâce à votre petit poêlon vous serez en mesure de vous resservir dès que l’ambiance bat de l’aile.

Tu ne te feras jamais voler ton poêlon

Le pote qui arrive à te voler ton poêlon alors que vous êtes en visio-raclette, c’est clairement un génie. Un génie du Mal peut-être, mais un génie quand même. Ou juste un coloc.

Tu peux acheter du bon fromage et du bon vin sans avoir à le partager avec des nazes

D’habitude tu ramènes toujours du vin dégueu et du fromage périmé du fond de ton frigo. Mais là tu vas pouvoir te faire plaisir. Aucune chance que tes potes ne captent l’entourloupe. De toute façon, ils font certainement la même chose de leur côté.

Pas besoin de faire des réserves en début de repas dans ton assiette de peur de manquer

Ah cette peur du manque qui paralyse tant de gens… Vivons désormais dans l’opulence fromagère ! Pourquoi se priver ? Pourquoi se restreindre ? La raclette en visio et donc en solo c’est rien d’autre que de repousser les limites du bonheur.

Tu peux rajouter du beurre fondu et de la crème fraîche sur tes pommes de terre sans te faire juger

Seul le Dieu de la raclette peut te juger de toute façon. Et toi aussi un peu. Et ton corps. Et tous les meubles de ton appart, qui habituellement ne sont pas doués de conscience et de sensibilité mais juste pour toi ils ont fait une exception.

Tu peux prétexter un problème de connexion pour partir plus vite quand tu as le ventre plein

Les fins de soirées sont tellement plus simples en visio. Vous pensez pas qu’après toute cette histoire de pandémie et de confinement, on devrait continuer de se voir comme ça ?

Les bruits de mastication au micro, ça n'a pas de prix

On profite pas assez de ces petits détails auditifs qui font le sel de la raclette. En visio, pour peu que tu penses bien à laisser ton micro allumé, tout le monde aura la joie inégalée de profiter de ces petits sons formidables.

Ton clavier sera vachement plus sympa avec des morceaux de fromage fondu dedans

C’est vrai ça, ça fera toujours de quoi grignoter pendant tes longues cessions de télétravail. On ne pense jamais à l’avantage du garde-manger et c’est bien dommage.

C’est parti pour une saison baignée dans le fromage fondu.