La société dans laquelle on vit voudrait par principe qu'on ait le droit de se nourrir de raclette qu'une fois l'automne venu (ce qui est faux d'ailleurs, les vrais amateurs mangent de la raclette en plein mois d'aout également) donc une fois que la saison est ouverte, on a forcément envie de ne manquer aucune occasion pour en déguster. C'est pour ça qu'on vous propose une petite liste des endroits où vous pouvez clairement installer votre machine et sortir le fromage. On vous donne rendez-vous sur les Hot Spots RichesMonts le 13 décembre.
Dans les transports en commun
Pourquoi attendre d’être rentré chez soi pour faire chauffer les poêlons ? Pour aucune raison valable, c’est pour ça que dans le bus, le métro, le tramway, le train ou je ne sais quel transport en commun, il est tout à fait conseillé de commencer à faire fondre le fromage et partager tout ça avec vos compagnons de voyage.
Dans son lit
OK on risque d’en foutre partout, mais quitte à mêler l’utile à l’agréable, ce serait peut-être pas mal de transformer son matelas en raclette géante. Et quand au milieu de la nuit, on se réveille pour découvrir un petit poêlon garni de fromage qu’on avait oublié de manger, c’est comme si on continuait à rêver.
À la piscine
À la question qu’on s’est déjà tous posée : que manque-t-il à la piscine ? Nous sommes nombreux à répondre “la raclette, pour sûr”. En effet, qui n’a pas envie de remplacer cette désagréable odeur chlorée par un fumet divin qui semble provenir des cieux ? Vous avez même le temps de faire une longueur à la nage pendant la cuisson.
Au bureau
Pas forcément pendant une pause, pas forcément pendant le repas, juste en continu pendant sa journée de travail. Vous allumez la machine entre deux réunions et hop, vous savourez votre assiette. Faut juste bien organiser son bureau pour que tout trouve sa place, personnellement j’utilise mes pommes de terres en presse papier et mon bocal de cornichons comme pot à crayon.
Sur un télésiège
Il n’y a clairement pas de meilleur endroit, je parle par expérience. Vous avez froid, vous avez besoin d’un coup de boost avant de descendre la prochaine piste et vous voulez quelque chose pour accompagner la vision de ces beaux paysages : ne cherchez plus, c’est une raclette qu’il vous faut.
Dans l’ascenseur
Ne dit-on pas que la raclette est un plat convivial qui se partage avec beaucoup de personnes (enfin pas plus de six non plus, calmez-vous) ? Eh bien voilà, il ne reste plus qu’à se faire une raclette mobile d’étage en étage afin de tisser enfin des liens avec ses voisins. Vous verrez que tout le monde sortira grandi de cette aventure.
Pendant les cours
Que vous soyez au collège, au lycée ou en étude supérieure vous pouvez totalement sortir la machine à raclette pendant votre cours et faire profiter les autres élèves et professeurs. Une étude scientifique prouve que la raclette augmente la concentration et la compréhension donc à vous les meilleures notes de la classe.
Au cinéma
Quand on voit les gens manger leurs popcorns ou sucreries pendant une séance de ciné on se dit que rien n’empêche de remplacer tout ça par une bonne raclette. On ramène la rallonge, on se branche, on met la machine sur le siège d’à côté et hop, le film n’en sera que meilleur.
En pleine randonnée
Vous êtes en pleine nature couvert de sueur dans la montée d’un col et vous n’avez qu’une envie : manger une raclette (normal, ça arrive souvent en rando ce genre d’envies). Sortez l’appareil portable avec les bougies et hop, en haut de la montagne, face à la vue, vous appréciez d’autant plus les paysages. En plus l’odeur attirera les marmottes qui viendront se joindre à vous, ça ne fait aucun doute.
Pendant un concert
Faut juste trouver un petit coin un peu calme au milieu de la fosse mais en vrai c’est gérable, les gens respectent ce genre d’initiatives. En plus avec un peu de chance l’artiste qui joue est friand de raclette et va interrompre le concert deux minutes pour vous proposer de la manger sur scène avec lui, en tout cas, je ne vois pas d’autres fins possibles à cette histoire.
La raclette, c’est un plat qui peut se manger partout. Il suffit juste d’avoir une prise à portée de main, et hop c’est parti pour le festin de l’année ! Quoi, tu n’as jamais pensé à délocaliser ton appareil de la table du salon ? On te donne quelques idées pour apprécier le fromage fondu où que tu sois. D’ailleurs, le 13 décembre tu as prévu d’être où ? Car c’est la Journée Mondiale de la Raclette avec RichesMonts, tu ne peux pas rater ça ! Et si tu est trop impatient pour attendre cette date, rendez-vous au Hot Spot RichesMonts le 13 décembre à Paris pour partager ce moment avec plein d’autres fondus de raclette : un lieu qui rassemble du fromage fondu, de la musique et des potes… que demander de plus ?