Depuis le début du rassemblement des Bleus, on craignait bien que quelque chose de plus profond n’affecte le dernier ballon d’or Karim Benzema. Et quand il est censé aller mieux, patatra, nouvelle blessure qui l’écarte définitivement de la coupe du monde. Et tout d’un coup, on se rappelle qu’on est en novembre, qu’il pleut, et que tous les footeux dépriment. Et pourtant, il y a plein de choses positives à retenir de ce forfait. Comme ces 7 là.
C'est l'heure de Mbappé
On l’avait presque oublié derrière le ballon d’or, il revient au premier plan avec le forfait de son compère en attaque. Ce sera donc sa coupe du monde, celle qui finira de la rapprocher encore plus de Pelé.
C'est (enfin) la fin du “blessé-pas-blessé”
On en pouvait plus de savoir comment allait Karim, ce qu’il avait pris au petit déjeuner et si ses gencives saignaient quand il se frottait les dents un peu fort. Au moins maintenant, on est fixé, on va pouvoir reparler de foot.
Giroud va enfin marquer un deuxième but en CDM
Puisque Olivier est trop souvent considéré comme un super-sub, il va enfin avoir sa chance en titulaire depuis 4 ans. Et planter quelques buts, ce qu’il n’avait pas fait en 2018, le dernier remontant à 2014 contre la Suisse.
Les commentaires racistes seront moins nombreux sur Twitter
Quand ce sera Giroud qui ratera un pénalty plutôt que Benzema, à qui une flopée de blaireaux aurait rappelé ses origines algériennes s’il avait tiré au-dessus. C’est souvent ce qui se passe quand ça marche moins bien. Vivement la fin de Twitter aussi tiens.
Ce sera encore plus fort de gagner la CDM sans ballon d'or
On arrivait presque déjà avec la meilleure attaque du monde, comme en 2010, et on connaît la suite. On est souvent tout naze quand on est favoris en France. Là le 18 décembre en finale, après avoir cartonné le Brésil 4-0 vu Neymar chialer dans les bras de Bolsonaro, on pourra dire « et encore, y’avait pas Benzema… »
On va voir Dembelé sur le terrain
Dembouze, pied-droit-pied-gauche, blessé en 2018, va avoir sa chance à l’aile droite et distribuer les mêmes caviars qu’au Barça. On en salive d’avance.
Le mois de décembre des enfants de Karim
Qui vont pouvoir profiter de papa bien tranquillement installés devant la télé pendant un mois entier. C’est mieux que des visios tous les soirs depuis le Qatar pour expliquer qu’il est tard et que maintenant il faut aller se laver les dents et aller au lit.
(bonus) La coupe du monde sera plus courte
Sans son meilleur joueur, et le forfait de 5 autres cadres, la France se fait taper dès le premier tour. C’est la fin pour nous de cette coupe du monde de la honte. Allez, tant mieux, et bon Noël.
Always look to the bright side of life, lala lalalala