En cette période de coupe du monde une partie de la population est mise sur le côté, vous savez de qui je veux parler et, en faisant moi même partie il est assez logique que je m’occupe de traiter le sujet : on va parler donc des gens qui n’aiment pas le foot. Oui car souvent incompris et méprisés, ces être étranges qui vivent généralement reclus sur eux-mêmes ont quand même le droit à un minimum de considération.
Ils regardent quoi à la tv ?
La première question qui peut venir à l’esprit est effectivement celle-ci, s’ils ne regardent pas le foot, qu’est-ce qu’ils regardent ? Généralement ça peut être des films, des séries ou d’autres programmes de culture ou de divertissement divers. Ils sont moins exposés à la publicité que les autres gens d’à peu près 85%, ce qui est considérable. Le seul problème c’est qu’ils s’emmerdent.
Ils font quoi les soirs de match ?
La réalité est assez triste : pas grand chose. Du moins pas plus que les autres soirs. Certains errent dans les rues sombres en quête d’une autre forme d’adrénaline pour se sentir vivants (qu’ils trouvent souvent dans une consommation de drogue dure), d’autres regardent la télé et d’autres encore lisent, mais c’est plus rare. Le tout est fait sans aucune saveur et aucune âme, comme leurs yeux vitreux le révèlent.
Ont-ils des amis ? Se retrouvent-ils entre eux pour ne rien faire ?
Contrairement aux gens qui aiment le foot, les autres qu’on va dorénavant appeler les moldus n’ont pas le choix dans leurs amis, ils sont obligés de sélectionner les leurs parmi les autres moldus, sous peine de devoir trainer avec des passionnés et de ne rien comprendre à leurs discussions qui parlent de transferts de joueurs, de coupe de la ligue et autres sextapes de Valbuena.
Ils supportent quoi si c'est pas un club ?
Pas grand chose, en réalité ils ne connaissent pas la fièvre galvanisante qui unit les gens autour d’un club et les tremblements d’une foule en délire. La seule réelle occasion qu’ils ont de s’approcher de ce sentiment unique est en regardant collé à la vitre l’intérieur d’un bar un soir de match sous la pluie, tel Quasimodo qui regarde les gens normaux s’amuser dans le Bossu de Notre-Dame.
Ont-ils une âme ?
Non, évidemment. Mais ils méritent quand même un peu d’amour, ou à défaut de l’attention.
Dans quelles circonstances boivent-ils de la bière ? D'ailleurs, en ont-ils déjà gouté ?
C’est rare que ça leur arrive, généralement c’est lors d’évènements bien particuliers comme des mariages / réunions de famille ou, la plupart du temps, au nouvel an. Triste, mais c’est déjà sympa de faire une soirée par an, moi ça me suffit.
Comment raconteront-ils notre époque à leurs petits enfants sans parler de Ronaldo et Messi ?
Ils pourront au mieux parler de la pandémie, peut-être de politique ou encore de l’évolution du PIB du Portugal, encore que… Faudrait aborder les ventes de maillots de Ronaldo pour vraiment discuter de ce sujet. Nan en vrai ils ne pourront parler que de trucs super chiants et c’est principalement que la majeure partie des gens qui n’aiment pas le foot ne font pas d’enfants.
Comment ils s'habillent quand ils font du sport s'ils n'ont pas de maillot de foot ?
Personnellement je suis obligé de faire mon sport dans la seule tenue que je n’utilise pas tous les jours : le costume que je garde généralement pour les enterrements. Ça coûte super cher en pressing mais pas le choix. Si vous avez d’autres techniques je suis preneur vu que je ne me sens pas légitime d’aller acheter un maillot du PSG.
Ils accompagnent où leurs gosses le dimanche matin ?
Rares sont les sorties en famille quand on n’aime pas le foot, parce que concrètement à part emmener les enfants à l’entrainement, aller au stade voir un match ou sortir acheter le nouveau maillot de Messi qu’est-ce qu’on peut bien faire avec ses gamins ? On serait bien tenté de dire qu’on peut aller au parc, mais même là ils pourraient tomber sur d’autres enfants avec un ballon, beaucoup trop risqué.
Ils décorent comment leur intérieur, s'ils n'ont ni poster ni maillots à accrocher ?
Quand vient le sujet de la décoration les moldus n’ont que peu d’options : un poster de Bob Marley, un cadre avec un dessin foireux d’un illustrateur pas connu qui vend ses merdes sur le marché de Lorient ou la carte du réseau de bus de la ville de Lyon. Ça ne laisse effectivement pas grand choix, mais telle est leur croix.
Est-ce qu'ils savent que leur argent sert à construire des gros stades bien chers ?
La plupart en sont conscients et bien qu’ils n’en profitent pas ils en sont assez fiers. Ils se disent que c’est un placement sur l’avenir, que peut-être qu’un jour ils comprendront la subtilité de regarder 22 types jouer avec un ballon pendant 90 minutes pour ensuite écouter cinq autres types autour d’un plateau discuter de ce que viennent de faire les 22 types en question, à savoir jouer avec un ballon. Et ce jour-là ils réaliseront qu’ils ont bien placé leur pognon.
Est-ce qu'ils sont puceaux ?
Bah oui, quelle question. Vous avez déjà essayé de conclure sans aborder les meilleurs attaquants du Bayern ou sans porter le maillot de Mbappé ?
Vous en savez à présent un peu plus sur ces étranges personnes, mais gardez bien en tête qu’aussi particulières que soient ces personnes, elles restent quand même plus respectables que les fans de tennis.