Loin des pires prénoms autorisés par l’État civil, les parents autour du monde ont fait le parti pris de choisir des prénoms plutôt sympathiques pour nommer leurs chiards. Bon, alors évidemment, il y a quelques répétitions hein, parce que vous savez la mode, ça se propage facilement (regardez la vitesse à laquelle les ballerines ce sont répandues, ce fléau). Voilà la liste officielle des prénoms les plus données aux bébés dans le monde ces dernières années. Après, je suis pas allée voir chaque gamin non plus, ç’aurait été un peu long, mais je pense que malgré tout, on est dans le vrai.
Mohamed/Muhammad et leurs dérivés en Malaisie, Émirats Arabes Unis, Ouzbékistan, Israel, Lybie et d'autres
N’en déplaisent aux Zemouristes, les Mohammed d’à peine quelques mois sont actuellement très nombreux dans le monde, de par l’influence de la religion musulmane dans les pays cités juste au-dessus. Croyez-moi qu’à côté de ça, les Éric peuvent aller se rhabiller chaudement.
Noah en Belgique, Allemagne, Angleterre, Canada, Pays-Bas et d'autres
Ils se baladent tous à travers les continents en chantant « Aux arbres citoyens ».
Luka/Luca en Croatie, Macédoine, Malte, Monténégro et Serbie
J’ai connu un Lucas au collège, eh bien sachez que c’était vraiment un énorme couillon qui mangeait des cailloux. Voilà, désolé les Lucas, mais ne comptez pas sur moi pour défendre votre prénom.
Jacob/Jakub et leurs dérivés en Slovaquie, Philippines, Norvège, République Tchèque, Irlande
Ouais, moi non plus j’ai pas compris pour Jacob était si populaire aux Philippines alors que pour moi, c’est juste le nom d’un mafieux chauve d’Europe de l’Est qui porte des énormes manteaux de fourrure jusqu’aux chevilles. Totalement cliché et je l’assume volontiers.
Liam en Équateur, États-Unis et Pérou
Je ne sais pas ce qu’il en est en Australie, mais pour moi, tout ça, ça vient de Liam Hemsworth. Y a des intuitions qui trompent pas.
Maria/Mia en Uruguay, Suisse, Roumanie, Pérou, Paraguay, Guatemala et d'autres
Bon bah encore une fois, le prénom le plus connu de l’histoire du prénom grâce à Marie, la daronne de ce bon vieux Jésus, a frappé. Il est ainsi premier dans 17 pays, sous plusieurs formes, parce que sinon, c’est pas marrant.
Sofia/Zofia et leurs dérivés en Italie, Pologne, Mexique, Moldavie, Ouzbékistan, Russie et d'autres
Tout est lié à Sophie la Girafe, ça ne fait aucun doute.
Emma/Ema en Slovénie, Pays-Bas, Luxembourg, Chili, Argentine et d'autres
Une chance, en France, elles ont été remplacées par les Jade dans la liste des prénoms les plus donnés en France en 2022. Pas trop tôt wesh.
Olivia en Écosse, Finlande, États-Unis, Angleterre, Canada et d'autres
Dommage que je sois trop nulle en langues pour pouvoir leur faire la blague « Salut vieille branche » à chaque fois que j’en croise une.
Fatima en Iran, Lybie et Oman
Un magnifique prénom qui ne passerait pas la barrière du racisme en France et se verrait transformé en un Framboise bien deg, parce qu’on préfère les prénoms qui ont l’air inventé avec le cul à ceux qui ont une consonance étrangère. Ouais, j’ai dit les termes ouais.
Toujours aucune trace de ce qui aurait pu donner envie aux stars de la télé-réalité l’envie d’appeler leurs enfants par des noms horribles. Si quelqu’un a une piste de réflexion…
Source : Letter Solver.