Bonjour, vous avez demandé le Docteur Love ? Eh bien il n’était pas dispo, donc je vais vous prendre en rdv à sa place. Alors comme ça vous voulez savoir avec quel prénom vous êtes le plus compatible ? Celui avec qui vous avez le plus de chances de mener une vie de rêve faite d’amour, de partage et de soirées Netflix sous la couette ? Très bien, alors asseyez-vous bien et préparez-vous à apprendre de quoi est fait votre destin. Et si votre prénom n’est pas dans la liste, pas de panique : vous ne trouverez jamais l’amour. Sauf si vous allez voir nos autres tests de compatibilité amoureuse.
Chloé et Thomas (85%)
Chloé et Thomas, c’est comme le mélange ketchup-mayo : ça peut surprendre, mais ça marche. Elle est accro au foot, lui préfère le yoga, mais leur passion commune pour les soirées Netflix les rend aussi harmonieux qu’une symphonie de Mozart jouée par un orchestre de manchots.
Emma et Lucas (82%)
Les Emma et Lucas, c’est le duo qui envoie du sax’. Leur humour, leur amour des animaux et leur passion pour la ciboulette font qu’ils collent ensemble comme une langue à un poteau gelé en plein mois de décembre. Quand ils sont à deux, les oiseaux chantent (mais ils chantent du Isabelle Boulay, donc pas ouf non plus).
Léa et Julien (79%)
Léa et Julien, c’est l’amour du voyage en train, des pizzas surgelées, et surtout de la pétanque. On se demande même si leur premier rendez-vous n’a pas eu lieu sur un terrain de boules. Quoi qu’il en soit, ils forment une sacrée doublette.
Manon et Antoine (77%)
Manon et Antoine, c’est le duo inséparable. Leur amour du fromage et des soirées Koh-Lanta est aussi fort que le café fait par mes collègues le lundi matin. Ils se comprennent sans se parler, un peu comme des dauphins, mais sans le sonar.
Camille et Sofiane (81%)
Camille et Sofiane, c’est le couple que tout le monde jalouse (même moi). Entre leurs dîners aux chandelles, les promenades qu’ils font au clair la lune et les folles parties de jambes en l’air dans leur lit couvert de pétales de rose, ils sont plus romantiques qu’un épisode de Bridgerton. Mais qu’est-ce qu’ils sont niais.
Charlotte et Maxime (76%)
Charlotte et Maxime, c’est le couple gastronome. Elle cuisine, il déguste, et ils partagent tous deux une passion pour les charcuteries corses. Si on les laisse sans surveillance, ils se mettent immédiatement à faire l’amour comme des sauvages sur leur plan de travail, entre les plaques de cuisson et l’évier. Qui sommes-nous pour les juger ?
Sarah et Nicolas (80%)
Sarah et Nicolas, c’est le couple aventurier. Ils aiment la nature, les longues randonnées, et ils n’hésitent pas à camper en pleine forêt. Pour se nourrir, ils chassent le sanglier à mains nue puis s’embrassent, le visage couvert de sang encore chaud. Leur amour est aussi solide qu’une tente Quechua.
Laura et Florian (78%)
Laura et Florian, c’est le couple geek : ils sont aussi bien assortis qu’un clavier et une souris. Attention tout de même à ce que chacun dispose de son propre écran pour jouer, sous peine de les retrouver à se battre à coups de figurines Star Wars. C’est peu dangereux, mais c’est ridicule.
Alexandre et Nora (71%)
Alexandre et Nora, c’est le couple philosophe : dès qu’il leur arrive un pépin, ils se disent que ce n’est pas si grave. Leur voiture a été volée ? Pas grave, c’est qu’une voiture. Leur maison a brûlé ? Pas grave, c’est qu’une maison. Macron a été réélu ? Fait chier, mais on va faire avec. Cette propension à relativiser leur permet de surmonter toutes les épreuves (sauf les échardes dans le doigt, ça ça fait trop mal).
Julie et Guillaume (82%)
Julie et Guillaume, c’est le couple fashion. Ils adorent la mode, marchent comme des mannequins et dorment sur un grand tapis rouge. On dirait un couple qui sort tout droit d’une pub The Kooples. À eux deux, ils possèdent 14 paires de Crocs.
Pauline et Matthieu (77%)
Pauline et Matthieu, c’est comme si un jukebox et une guitare électrique avaient swipe à droite sur Tinder. Leur amour ? C’est le tube pop que même votre grand-mère fredonne sous la douche. Leur premier baiser ? C’est une chanson langoureuse de Marc Lavoine. Leurs disputes ? C’est du Rage Against The Machine bien vénère. Leurs parties de jambes en l’air ? C’est du Carlos. Tout ne peut pas être parfait.
Marie et Jérôme (81%)
Marie et Jérôme, c’est le couple écolo. Ils aiment les légumes bio, l’odeur du compost et les randonnées dans la boue en forêt. Leur amour est aussi durable qu’un sac en toile, ce qui veut aussi dire qu’il est biodégradable.
Anaïs et Kevin (74%)
Anaïs et Kevin, c’est comme si une clé et une serrure étaient tombés amoureux. Le problème, c’est qu’une fois par mois, ils claquent la porte en oubliant d’enlever la clé, ce qui leur coûte cher en serrurier. Peut-être que c’est une métaphore complexe, peut-être pas, même moi je l’ignore.
Elodie et Olivier (78%)
Elodie et Olivier sont chiants comme la pluie. Passer une heure avec eux donne le sentiment d’avoir perdu 10 ans de sa propre vie. Pourtant, eux aiment leur routine d’un ennui mortel et se complaisent dans leur couple plus maussade qu’une virée à Grenoble. C’est peut-être ça, la force de l’amour.
Audrey et Christophe (76%)
Audrey et Christophe, c’est le couple cinéphile. Ils aiment les blockbusters, les films d’auteur, le pop-corn, et surtout les débats houleux sur le meilleur endroit où s’asseoir au cinoche. Dès qu’ils le peuvent, ils font l’amour en portant des lunettes 3D et en récitant des répliques cultes écrites par Michel Audiard.
Clémentine et Damien (79%)
Carole et Damien, c’est l’histoire d’une biologiste marine et d’un chef cuisinier qui ont décidé de faire leur vie ensemble. Ils aiment la mer, les fruits de mer, et ont déjà prévu d’ouvrir un restaurant sur la plage. Leur histoire est aussi salée qu’une huitre fraîche. On serait pas étonnés de découvrir qu’ils ont des branchies.
Virginie et Sébastien (75%)
Virginie et Sébastien parlent beaucoup trop, si bien que plus personne ne veut plus les écouter. Il n’y a qu’à deux qu’ils peuvent continuer à dialoguer, même si leurs dialogues consistent plutôt en une superposition de deux monologues où aucun des deux n’écoute réellement l’autre. À mes yeux, c’est un cauchemar, mais eux ont l’air heureux, alors…
Mathieu et Maxime (71%)
Mathieu et Maxime, c’est le couple toxique. Ils se sont séparés et remis ensemble environ 30 fois, mais pour une raison que tout le monde ignore, leur couple dure depuis des années. Bon, ils n’ont plus d’amis et leurs beaux-parents respectifs les détestent, mais l’important c’est que ça dure non ? (non)
Bénédicte et Alexis (77%)
Bénédicte et Alexis, c’est le couple qui se fait un concours de « qui lira le plus de bouquins ». Ils dorment littéralement au milieu d’un tas de livres, se lavent un Dostoïevski à la main, et ont toujours un Marc Lévy aux chiottes pour éviter tout problème de constipation. Le problème, c’est qu’Alexis est parti trop loin et qu’il décrit toutes les actions de Bénédicte comme s’il était le narrateur de son roman. Il ferait peut-être bien de consulter quelqu’un.
Sophie et Romain (76%)
c’est le couple qui partage tout, même la brosse à dents (je l’ai analysée, on y retrouve bien leurs deux ADN). Ils sont inséparables, comme un gros magnet « I LOVE MULHOUSE » collé sur un frigo. On pourrait presque leur donner un nom unique, mais ça ferait « Somain » ou « Rophie », donc c’est pas dingo non plus.
Mélanie et David (82%)
Mélanie et David, c’est le couple sportif qui vous donne envie de faire des pompes rien qu’en les regardant. Ils partagent une passion pour le dépassement de soi, la sueur, et les protéines en poudre goût fraise. Leur relation est aussi solide que leurs ischio-jambiers en béton.
Laura et Simon (88%)
Laura et Simon, c’est le couple qui aime se surprendre. Ils ont compris leur relation ne durerait que si elle ne tombait pas dans la routine. Du coup, le matin vers 5h, Simon réveille Laura en l’électrifiant grâce à la batterie de sa voiture, et quand Simon est au travail, Laura lui envoie des SMS genre « il faut que tu rentres à tout prix, l’appart est en feu ». De vrais boute-en-train.
Aya et Vincent (91%)
Aya et Vincent, c’est le couple qui s’est rencontré sur Tinder ou Bumble. Pour leur premier date, ils ont bu un verre. Puis ils se sont revus quelques jours plus tard, et ils se sont embrassés. Puis ils ont fait l’amour une semaine après. Puis ils ont décidé de se mettre en couple. Je sais, c’est hyper chiant comme histoire, mais c’est comme ça que se forment 99% des couples.
Emilie et Marine (77%)
Emilie et Marine, c’est le couple de grosses radines. Elles se sont rencontrées à la caisse de supermarché, un tas de bons de réduction à la main, et depuis elles s’aiment sans compter (enfin si). Vous remarquerez qu’elles ne filent jamais de pognon pour les cagnottes, qu’elles n’invitent jamais au resto et qu’elles partent en vacances chez leurs parents pour ne pas lâcher le moindre billet. Au moins, elles ne divorceront jamais (parce que ça coûte trop cher).
Louise et Timothée (99%)
Louise et Timothée, c’est le couple de beaux-gosses. Tous les deux sont physiquement des 10/10 avérés par la science après une série de tests objectifs. En plus de ça, ils sont riches et drôles, donc rien ne pourrait entacher leur bonheur si ce n’est quelques problèmes récurrents de flatulences.
Et si vous décidez de faire un gosse, allez checker notre top des idées de prénoms masculins (le féminin arrive, il est en cours d’écriture).