On commençait à s'inquiéter un peu de la relative discrétion de notre Nadine Morano nationale ces derniers mois mais fort heureusement elle est de nouveau sur le devant de la scène cette semaine grâce à son billet enflammé sur le port du voile à la plage. Certes ses propos dérangent, démangent, et créent la polémique, mais ne faut-il pas voir en Nadine le poil à gratter de la politique française ? Celle qui ose tout, et c'est à ça qu'on la reconnait ? Oui, Nadine est courageuse, et elle nous l'a prouvé à de nombreuses reprises.
- Quand elle trouve que porter le voile à la plage, ça se fait pas
Et qu'elle le dit haut et fort sur sa page Facebook, photo à l'appui. - Quand elle veut qu'un bon musulman évite le verlan et les casquettes à l'envers
- Quand elle dit qu'elle n'est pas raciste puisqu'elle a "une amie plus noire qu'une arabe"
- Quand elle rencontre un commerçant d'origine sénégalaise au marché (attention malaise)
- Quand elle trouve que Renault le constructeur automobile fait quand même de belles chansons
- Quand elle explique enfin que le vrai problème d'Eva Joly, c'est son physique
"Le problème d'image d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique. On sent du coup qu'il n'y pas de communicant derrière."
Et pan, dans les dents la bien-pensance frileuse ! - Quand elle s'attaque au vrai problème de mode de François Hollande (un 11 novembre)
Il n'y a pas de mauvais moment pour aborder ce problème de cravate du Président. Même lors des cérémonies du 11 novembre.
Et vous, c'est quoi votre sortie courageuse de Nadine préférée ?
Source photo : Wikipedia