Il y a des problèmes auxquels nous autres humains connectés sommes confrontés jour après jour. Prenons pour exemple le drame quotidien de la typographie, source d’incompréhensions et même de conflits. Un mail « sympa », une rupture, une lettre de motivation, un courrier de réclamation… Autant de contextes à l’identité typographique forte. Alors voici un petit guide psychologique de ce que disent tes polices de toi. Attention, ceci est basé sur des études très sérieuses.
Comic Sans MS
Indéniablement, tu es un sacré fanfaron, surtout si tu mets des lettres de couleurs différentes, et plein de points d’exclamation. Non, en vrai tu nous donnes envie de mourir.
Times New Roman
Tu ne savais pas que d’autres polices existaient, c’est normal, tu as plus de 72 ans.
Baskerville
Quand tu veux faire genre ton ersatz de manuscrit a été pondu y’a deux siècles.
Courrier New
Quand tu veux que ton texte fasse très professionnel. Sauf qu’en fait c’est juste triste.
Impact
Quand tu veux mettre en avant ton omnipotence et montrer que ce que tu écris c’est très très important.
Ravie
Ta vision du monde se limite à des arcs en ciel, des licornes et des poney roses. Tu es un enfant souffrant.
Brush Script
Tu écris une lettre à ta tante mais t’as la flemme de l’écrire à la main mais tu veux que ça fasse quand même un peu comme si tu l’avais écrite à la main, mais qu’elle croit un tout petit peu que t’as tenté de faire un effort.
Wingdings
Tu n’as jamais compris la signification de cette police. Enfant, tu étais convaincu/e que c’était un langage codé pour communiquer avec les Russes.
Curlz
Tu veux montrer à ton interlocuteur que tu es plein/e de fantaisie, d’ailleurs tu as une très bonne maîtrise de Paint. Le graphisme, c’est vraiment ton dada.
Old London
Tu veux affirmer ton look gothique car tu aimes Satan et la mort.
Vivaldi Italic
Quand tu veux inviter les amis de la baronne à une partie fine qui sera en fait une soirée débauche avec des masques en plumes et des chèvres épilées.
Bradley Hand TTC
Police des hipsters pour être à la fois sobre et hype, dans les rondeurs mais dans l’affirmation. Bref, police de connard.
Conclusion, il faut savoir rester sobre.