Dans les années 1980, l’humanité a connu l’apocalypse vestimentaire. C’était la catastrophe, plus rien ne ressemblait à rien. Puis, peu à peu, nous avons remonté la pente. Enfin presque, parce que dans les années 2000, c’était loin d’être génial. Nous avons exhumé la garde-robe de Lorie et, mein Gott, bonjour la crise cardiaque.
Le pantalon treillis
Trop grand, difforme, sa couleur ressemblait vaguement à une nausée matinale. Il suffit simplement d’avoir des yeux pour se rendre compte que c’est de très mauvais goût.
Le T-shirt à ficelles
Quand la cuisine entre en contact avec la mode, ça donne des choses épouvantables. Oui, moi aussi j’adore le gigot, mais ce n’est pas une raison pour y ressembler. On garde donc la ficelle pour le rôti, et on l’éloigne immédiatement de ce haut.
Les Nike Requin
Comme dit la célèbre Camélia Jordana « Non non non non »… On peut comprendre qu’elle ne veuille pas prendre l’air si on l’oblige à sortir avec ce genre de souliers.
Le bandana
Il se met dans les cheveux pour se donner un petit style de fermière hippie. Sauf que le bandana ne donne pas du tout envie d’aller traire une vache, mais plutôt de se donner la mort.
Le t-shirt à message
Il servait à affirmer sa personnalité à l’aide d’un message choc de type : « jeune rebelle » ou « insulte féminine qu’on ne peut décemment pas écrire ». Le tout en anglais car l’anglais c’est branché.
Les chaussures à bout pointu
Ce qui fait très mal en cas de coup de pied au cul. Ça fait aussi très mal au style vestimentaire. En tout cas, il est souhaitable que ce genre de chaussures ne revienne jamais.
Les Buffalos
Des grosses chaussures, des gros lacets qui faisaient des pieds gigantesques. C’était tout de même une sacrée paire de sabots et il fallait utiliser tous les muscles de son corps pour parvenir à soulever son pied.
Le survet en peau de pêche
Il est souvent rose, il a la consistance d’une polaire et on rêve parfois qu’il vient nous assassiner.
Le crop top moulant
La particularité du haut des années 2000 c’est qu’il contient un maximum de moulage de seins pour un minimum de tissu. On raconte même que certains étaient encore plus petits qu’un soutien-gorge. La mauvaise nouvelle c’est que le crop top est revenu.
Le bracelet en éponge
Il sentait bon la sueur et on le lavait pas. Il avait l’avantage d’être personnalisé : il changeait d’odeur en fonction des gens.
Le jean boot cut BEAUCOUP trop délavé (et parfois décoré de jolis motifs) ...
Tout particulièrement apprécié de l’amie Britney Spears.
... Et le string qui en dépassait
Parce que quand on était au collège on avait très envie de crier au monde que « ouais moi je suis trop une femme j’ai un string Pimkie qui dépasse de mon jean ouais ouais ».
On n’est pas bien là, en 2017 ?
Et si vous voulez éviter de replonger, allez voir nos sélections des meilleurs sites de vêtements pour femme et des meilleurs sites de vêtements pour homme.