« Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d’enfants ». Ok, mais ce sont souvent les plus borings des princes et princesses vieux jeux qui écopent de ce sort. Et si vous voulez mon avis (personne n’en a rien à secouer, mais je le donne quand même) : ils ne représentent clairement pas les meilleurs couples de dessin-animé. Les meilleurs, ce sont eux. Objectivement, bien sûr.
Carl et Ellie (Là-Haut)
Clairement le plus beau couple de l’histoire des couples de dessin-animé ! L’amour d’enfance qui ne meurt jamais, les projets de vies à deux, les promesses au-delà de la mort, et beaucoup de larmes et de morve, dès les 10 premières minutes de film. Une simple photo de Carl avec ses yeux brillants, et je chiale.
Shrek et Fiona (Shrek)
Ils rotent, ils pètent et ils puent ensemble, sans ne jamais se juger. Le physique, ça leur passe au-dessus. Une vie simple, un peu beauf et cracra sans jugement, c’est ça le vrai amour.
Mulan et Shang (Mulan)
Cette relation est un beau majeur dressé à tous les stéréotypes pourris. On aime l’indépendance de Mulan, la volonté de Shang de réussir seul, et non grâce à son père, et le fait que Shang aime Mulan, qu’elle se prétende homme, ou qu’elle s’avoue femme. Deux cœurs de pierre qui se transforment tranquillement en chamallow tout mou d’amour. Sous le regard de Mushu, le dragon le plus mignon de toutes les contrées.
Eugène et Raiponce (Raiponce)
Raiponce est la meilleure princesse Disney. Eugène est le meilleur crush Disney. Donc forcément, les deux ensemble, c’est la recette parfaite du couple de rêve. Le bad boy voyou d’un côté, l’aventurière un peu naïve de l’autre, un peu de niaiserie, des histoires de rêve et de lanternes, une méchante sorcière à combattre, et la magie opère.
Linguini et Colette (Ratatouille)
Quand l’appétit va, tout va. Avec une cuisinière, un rat cuisinier, et une grande asperge pas bien habile, l’appétit ira forcément.
Flash McQueen et Sally (Cars)
Ça carbure au love, ça vrombit d’émotion et ça fout les moteurs plein balle sur l’autoroute de l’amour. Go sillonner les routes de ton cœur sur le bitume de notre avenir, bébé.
Wall-E et Eve
L’illustration même de la persévérance. Quand Eve débarque dans la vie de Wall-E, elle n’en a clairement rien à secouer de ce vieux robot à moitié rouillé. Wall-E, lui, tombe amoureux au premier regard. Finalement, à force de petites preuves d’amour, de maladresse et de romantisme, la robotte se laisse séduire, et Wall-E peut enfin vivre l’histoire d’amour de ses rêves, avec celle qui fait battre son moteur.
Judy Hopps et Nick Wilde (Zootopie)
Le baratineur en fuite, et la flic badass qui le poursuit (au départ, après ils se retrouvent tous les deux dans la sauce et font équipe). Légalement, on n’a pas trop trop le droit de faire ça. Mais c’est la magie des dessins animés : l’amour passe avant tout. Bon après, OK, on fait peut-être UN PEU des plans sur la comète puisqu’on ne les a jamais vus s’embrasser. Mais avouez… C’est le genre de collègues de taff qui aménagent ensemble ça, non ?
Simba et Nala (Le Roi Lion)
Épouser son meilleur ami d’enfance, et vivre heureux et amoureux, c’est donc possible ?
Timon et Pumba
Arrêtez… On sait tous que y’a un truc…
Et vous, c’est qui vos couples goal made in dessin animé ?