Comme tous les ans, en 2019 plein de belles personnes ont donné la vie. Et les jeunes parents n’étant pas très originaux, on a encore eu une flopée de Emma, Louise et autres Lucas (qui sont certes les prénoms les plus donnés en France, mais pas les prénoms les plus courants du monde), mais figurez-vous qu’il y a aussi des parents qui cherchent à tout prix l’originalité, le bon mot, le petit truc qui fait la différence. Et bingo ces gens se retrouvent ensuite dans ce genre de top, voire (avec un peu de chance) dans le classement ultime des pires prénoms de la décennie.

Sangoku-Kassim

L’analyse de Topito : du Dragon Ball, c’est tout ce qu’on voulait pour obtenir le meilleur des pires prénoms de l’année 2019. Hâte que tous ses potes l’appellent Goku-sama et lui donne de l’énergie pour créer un Genkidama.

Skoty-Christ

L’analyse de Topito : sûrement la personne la plus proche de Dieu et la plus hip-hop du Paradis. Skoty-Christ, c’est un type qui t’en fait voir de toutes les couleurs en te clashant avec des versets de la Bible. Une étoile montante à suivre de près.

Rétcharles

L’analyse de Topito : évidemment on pense au grand guitariste sourd-muet qui a marché sur la Lune et remporté 7 Tour de France. C’est un magnifique hommage que d’appeler son enfant Rétcharles. Il sera fier.

Verbe-Triomphe

L’analyse de Topito : alors là j’y comprends rien. Triomphe c’est un peu comme Victoire donc je me dis pourquoi pas. Mais Verbe… après ce sera quoi ? Table ? Station essence ? Je ne sais pas où ce monde va.

Keurtyssrakotoyarivony

L’analyse de Topito : comprends pas.

Amour Immaculée

L’analyse de Topito : énormément d’amour et de foi dans ce blaze, qui, on espère, enverra d’office la jeune personne au Paradis. On espère aussi qu’elle pourra faire zigzig et picoler et sortir et faire des trucs qu’elle apprécie un peu plus.

Georges Luca

L’analyse de Topito : c’est dommage, si le « s » était à la fin de Luca et non Georges, on aurait eu le nom du créateur de Star Wars. Mais non, là on a juste un hommage raté et un type que personne ne connaîtra jamais.

Black-Ronald

L’analyse de Topito : « mmmmh j’ai accouché dans un Mcdo juste avant d’avoir mon McFlurry, il faut absolument que mon fils porte un prénom qui marquera à jamais l’Histoire de sa vie. »

Pirakevin

L’analyse de Topito : en vrai, on dirait le pseudo d’un mec qui s’appelle Kévin et qui est fan de pirates. Du coup Pirakevin. Sur les forums il cartonne avec des posts qui font débat et n’hésite pas à donner un avis tranchants sur les derniers chapitres de One Piece.

Kylleur

L’analyse de Topito : si son nom de famille est Céréales, il va tellement passer une vie de merde. Je le plains déjà.

Guirlande

L’analyse de Topito : bah oui pourquoi pas. Pourquoi pas gâcher la vie de son enfant en le nommant d’après un objet lambda qui se trouve dans le salon. Bel effort les parents.

Source : liguedesofficiersdetatcivil