Autant avec votre boulangère, vous pouvez parler assez librement, et notamment lui raconter toutes sortes de conneries sur la météo, sur la crise économique et sur la déchéance des jeunes d’aujourd’hui ; autant avec votre dealer, aussi sympathique soit-il, il existe un certain nombre de points qu’il est fortement déconseillé d’évoquer. Nous, si on dit ça, c’est pour vous éviter des petits pépins, type œil crevé, arcade ouverte ou crise d’appendicite. Soyez attentifs, la prochaine fois que vous irez acheter votre « résine de cannabis » ou tout autre « substance illicite », veillez à ne prononcer les phrases suivantes sous aucun prétexte. A moins bien sûr, de vouloir chier vos molaires dans la foulée.
- « Si je te prends trois grammes, je peux avoir le quatrième gratuit ? »
Le dealer n’est pas très « promo », et ne propose pas de "2ème démarque" - « Entre nous, ça paie bien dealer ? Et t’as quoi comme couverture sociale ? »
Le dealer reste généralement assez discret sur son bilan comptable. - « Je ne suis pas entièrement satisfait de mon achat, j'aimerais le retourner sous 7 jours dans son emballage d'origine »
Le dealer n'est pas performant en SAV. - « J’arrivais pas à te joindre, du coup j’ai posté un message sur ton mur pour savoir si t’avais du matos en ce moment. Je te l’ai twitté aussi. Par contre t’es pas sur Google+ ? »
Le dealer n’a pas de community manager. - « Vous n'êtes pas très aimable! Appelez-moi votre patron! »
Le dealer n’est pas l'employé du mois. - « Tu peux me faire une facture sans la T.V.A ? Je vais essayer de faire passer ça en note de frais… »
Le dealer n’est pas très paperasse. - « Tu fais une formule avec sandwich et grand coca ? Et je vais prendre un Tac-O-Tac aussi. »
Le dealer n’est pas pour la diversification de ses services - « 100€ ? C’est H.T ou T.T.C ? Et ça va si je te paie à 90 jours? »
Le dealer n'est pas très fort en comptabilité. - « A partir de combien de grammes tu fais la livraison ? »
Le dealer ne vous file pas votre drogue gratos si il met plus de 30 minutes à vous livrer. - « Alors comme ça t’es prof de chimie hein ? En tout cas j’suis désolé pour ton cancer… »
Le dealer a une vie beaucoup moins romanesque que dans les séries américaines…