Coup de tonnerre ! Patrick Balkany, respectable député-maire de Levallois-Perret, a été mis en examen dans une affaire concernant son patrimoine. La bonne nouvelle dans cette affaire, c'est que le chauffeur de Balkany connait le chemin du Pôle Financier tant son employeur est sollicité par les juges. Du coup, on imagine que l'ambiance de cette mise en examen va être détendue, comme des retrouvailles de vieux potes. Et pourra entendre ce genre de révélation :
- "Bonjour ! Comment ça va depuis la semaine dernière ?"
"Je vais devoir acheter un appartement dans votre rue à ce rythme là, Hahaha... non, je déconne, j'en ai déjà un sous un prête-nom." - "On peut faire ça vite fait, j'ai du boulot là. On se dit un 1/4 d'heure ?"
"Allez je vous écoute." - "J'ai ramené ma propre machine à café hein... non parce que votre jus là c'est vraiment de la merde"
"Moi je m'en fait importer directement du Kenya par cargo, ça me coûte une blinde mais bon, goûtez moi ça..." - "Van Ruymbeke... attendez... j'ai bien connu votre père, non ? Ce n'est pas lui qui m'a condamné en 96 ?"
"Une condamnation en francs... ah, c'était le bon temps..." - "Mon épouse vous passe le bonjour, elle passera sûrement vous voir dans les prochaines semaines"
"Elle a de toute façon rendez-vous chez le coiffeur dans le quartier." - "On est entre adultes et vous connaissez mon profond respect pour la justice: alors allons droit au but: combien ?"
"Vous prenez les chèques ?" - "Sinon, vous avez vu cette histoire de Thomas Thévenoud ? Ils s'emmerdent pas les mecs quand même... j'étais choqué!"
"Le devoir d'exemplarité, merde!" - "J'ai bien failli ne jamais la recevoir cette convocation ! Quelle idée de l'envoyer à ma villa de Saint Martin ?"
"Heureusement que le facteur de Levallois était sur place pour poser du parquet, il a pu me prévenir..." - "J'ai amené des croissants. Je ne voulais pas arriver les mains vides"
"Par contre, la boulangère m'a fait une histoire parce qu'elle n'avait pas la monnaie sur 500 euros! Comme si j'allais me balader avec des pièces!" - "Ah tiens, tant que je suis là... c'est à vous que je dois m'adresser pour me faire rembourser mes factures de taxi pour venir jusqu'ici ?"
"25 000 euros pour aller de la mairie de Levallois au Pôle Financier, c'est dingue! Si vous me croyez pas, j'ai les factures..." - "7 abonnements à Canal plus ? Moi ? Ben qu'est-ce que vous voulez j'adore le cinéma"
"chacun son petit pêché mignon". - "Bon, sinon M. Le Juge, si vous galérez en fin de mois, on embauche encore des employés de maison"
"Si vous voulez mettre du beurre dans les épinards, venez faire un peu de ménage à la maison, c'est la municipalité qui régale."
Et vous, vous êtes mis en examen ces jours-ci ?